Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

3 participants

Aller en bas

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi Empty Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

Message  frederic69 Mer 13 Juin 2012 - 12:32

Bonjour,

la pose d'une alarme ou d'éléments de protection (barrières physiques normalisées, barrières immatériel, bâches sécurité, abri fermé, ...) est une obligation pour être en conformité avec la loi.

Qu'avez vous mis, vous?

pour ma part, j'ai deux ados (presque) et un terrain peu accessible pour un enfant en bas âge (j'ne ai pas) , je ne suis donc pas demandeur de ce genre de chose mais je pense que là c'est pour protéger les autres...

Bref, s'il faut acheter un system juste pour la facture et le ranger dans le garage... Suspect

Que conseillez-vous?

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi Empty Re: Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

Message  Paulo-17 Mer 13 Juin 2012 - 12:53

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 3321-bonjour-francais-103
frederic69 a écrit:

la pose d'une alarme ou d'éléments de protection (barrières physiques normalisées, barrières immatériel, bâches sécurité, abri fermé, ...) est une obligation pour être en conformité avec la loi.

Bref, s'il faut acheter un system juste pour la facture et le ranger dans le garage... Suspect

Que conseillez-vous?

Le moins cher des produits NF, en plus dans le garage sa durée de vie sera bien plus longue et en cas de besoin il peu sortir si tout d'un coup une colonie de vacances d'enfants de moins de 3 ans arrive dans ton jardin Very Happy Very Happy Very Happy

La protection est obligatoire sous penne d'amendes, mais pour l'instant aucun organisme n'est désigné pour faire le contrôle.

C'est la réglementation dans toute sa splendeur.

Donc si un enfants tombe dans ta piscine, avant de chercher à le sortir tu installe l'alarme NF facture faisant fois et t'est conforme.

Plusieurs membres du forum ont des protections non conforme mais bien plus sécurisante que certaines réglementaires.

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 091026114230211244722717 Paulo


Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 091026114230211244722717
Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi Empty Re: Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

Message  frederic69 Mer 13 Juin 2012 - 13:26

Mouaif, Merci Paulo ,

absurdité totale, sauf pour de "vrais" éléments sécuritaires ...

J'ai "oui dire" que cette loi à été mise en place suite à un incident dans l'entourage proche d'un ministre de l'époque.

A en juger par le nombre de décès par an dans les piscines(toujours trop ) mieux vaudrait imposer des choses intelligentes dans d'autres secteurs ... rendeer

a+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi Empty Re: Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

Message  Bouba12 Mer 13 Juin 2012 - 16:21

hello

Ah oui, c'est vrai, une dépense de plus, bon ben, ce sera le moins cher.....L'alarme.... lol!

Perso, je vois pas l'intérêt d'un système de protection partant du principe que la meilleur protection est.....toi même.
J'ai l'exemple d'une personne ayant installée une alarme qui n'arrêtait pas de sonner à cause du vent qui faisait des vaguelettes. Résultat, on éteint l'alarme car c'est pénible de faire les aller-retour pour stopper la sonnerie.
Un autre exemple d'une personne qui a une barrière métal autour de son bassin. Elle prenait soin de bien fermer le portillon sauf un jour qui a été choisit par son fils pour franchir le seuil et tomber dans la piscine. Son père l'en a sorti de justesse.
Donc, les équipements de protection ça rassurent mais ça fait pas tout......

Bouba12
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi Empty Re: Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

Message  frederic69 Lun 16 Juil 2012 - 12:54

Salut à tous,

A y est , je suis en conformité avec la loi ... Very Happy
j'ai acheté une alarme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un best seller à priori même si de nombreux retours qualité (mais c'est le lot de toute les alarmes semble-t-il...) silent

frais de port: 0
garantie 2 ans
payement en 3x ss frais.

Mise à jour aussi de mon assurance maison: + 58€/an Suspect

A+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi Empty Re: Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

Message  Paulo-17 Lun 16 Juil 2012 - 19:33

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 3321-bonjour-francais-103

J'ai eu le même supplément pour mon assurance affraid What a Face

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 091026114230211244722717 Paulo


Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 091026114230211244722717
Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi Empty Re: Alarmes ou moyens de protection - Conformité avec la loi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum