Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

3 participants

Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  tiobi Ven 15 Juin 2012 - 13:04

Bonjour à vous !

J'aimerais savoir si la ligne basse de mon escalier PACIO pour modele EVA arrive bien un peu dessus du bas des panneaux auxquels je dois le fixer. Normalement c'est le cas car j'ai mesuré la hauteur des trous pour les mettre les uns en face des autres, mais je voudrais m'assurer que ce n'est pas un défaut.

J'aimerais caler l'escalier sur une dalle ferrailler pour être tranquille, il faut donc que je sois sûr que la dalle dépasse un peu le niveau des plots où reposent mes panneaux.

Je vous remercie, bonne journée !

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty Re: modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  Mary Dim 17 Juin 2012 - 7:25

Excuse-moi mais je ne vois pas de quelle ligne tu parles ?

Il me semble qu'au niveau de l'escalier, sur les "oreilles" de fixation, il y avait bien un différentiel de hauteur de l'ordre de 1 cm.

Mary

Nombre de messages : 5
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty Re: modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  tiobi Dim 17 Juin 2012 - 15:40

Bonjour, Merci pour ta réponse ! Tu sembles bien confirmer ce que je pensais, ça me rassure... La ligne dont je parle est le bas de l'escalier (la ligne horizontale) qui est au même niveau que le bas de ses fixations. Si on imagine les panneaux posés au sol, cette ligne horizontale de l'escalier (le bas de l'escalier je devrais dire c'est peut être plus clair) ne repose quant à elle pas au sol, l'escalier est légèrement au dessus du sol si on le fixe aux panneaux ? C'est bien cela ?

A+

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty Re: modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  Mary Dim 17 Juin 2012 - 19:37

Oui, c'est ça. Pour notre part, l'escalier une fois posé et calé, le cordon de béton fait derrière le bas de cette fameuse dernière marche, a permis de "fermer" cet écart.
Attention, pour notre piscine on commence le montage par l'escalier et lorsque tu vas galérer pour la vérification des cotes ... et ça t'arriveras certainement ! garde à l'esprit que tu peux beaucoup te rapprocher de certaines cotes si tu modifies légèrement l'axe de l'escalieren le faisant pivoter de qq cm...
il y a une mesure super galère ( la 4.21 pour notre EVA 8m) que nous n'avons pu récupérer que comme ça ... et puis le calage de l'escalier, le remblaiement .... quel régal !!! Bon courage, la notre est enfin terminée : 1er coup de pelle le 6 avril / pose du liner le 6 juin et ce we c'était notre premier we à profiter !! Un régal ... le jeu en vaut la chandelle ...

Mary

Nombre de messages : 5
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty Re: modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  tiobi Dim 17 Juin 2012 - 21:03

bonsoir Mary je te remercie pour les infos ! Et si c'était à refaire, tu referais l'escalier en premier ? Je vois pas pourquoi c'est plus pratique en fait ... scratch

Une dernière chose, avez vous eu besoin de cales (dites cales de cintrage) pour lier l'escalier aux panneaux ? Elles facilitent sur certains modèles l'assemblage des panneaux à l'escalier.

ça me fait envie tout ça ! j'ai hâte Very Happy ... Avec le temps qu'on a eu ces derniers jours ça passait, mais la journée d'aujourd'hui me rappelle à mes obligations, terminer au plus vite cette piscine !

En tout cas si je rencontre d'autres soucis, je ne manquerai pas de faire appel un peu à toi ... Je le ferai sur ce même sujet. Ravi de partager mon expérience avec toi qui a le même modèle et qui vient de la terminer !

Bonne fin de soirée et à bientôt !

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty Re: modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  Mary Lun 18 Juin 2012 - 4:56

si c'était à refaire ... je ne sais pas si je signerais chez wat !! Laughing Quel boulot !!
Non pour l'escalier, je ne changerai rien, et pas besoin de cale ...

Bon courage ! Difficle de bosser sur sa piscine surtout quand les voisins ont eux-même des piscines et que tu entends des ! plouf ! toute la journée !!

Mary

Nombre de messages : 5
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty Re: modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  titeuf67 Lun 18 Juin 2012 - 8:11

Mary a écrit:si c'était à refaire ... je ne sais pas si je signerais chez wat !! Laughing Quel boulot !!
Bonjour,
C'est l'avantage des piscines Wat. : tu peux tout faire toi même. Donc la main d'œuvre est gratuite ( enfin presque,mis à part quelque bière et soirée barbecue )


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ? Empty Re: modele EVA : bas de l'escalier PACIO juste au dessus du bas des panneaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum