Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fonctionnement PAC / branchement ?

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement PAC / branchement ? Empty Fonctionnement PAC / branchement ?

Message  BQRB Mer 25 Juil 2012 - 21:44

Bonsoir à tous,
je me pose des questions sur l'installation de la PAC, ou plutôt son raccordement.
J'ai cherché dans les posts mais je n'ai pas trouvé

1) Lorsque l'on dit qu'elle est montée en by pass , , , c'est la pompe de filtration qui créé le débit dans la PAC. ?

2) si c'est la pompe de filtration, le debit est réglé une fois pour toute avec le positionnement plus ou moins ouvert du by pass ? (genre vanne à 75%) ?

3) Dans ce cas ne vaut mieux t il pas brancher une "petite" pompe, avec variateur, qui adaptera le débit de l'eau en fonction du rendement de la PAC ?(T°ext variation cop)
Cette pompe, consommera moins que la filtration qui pourra elle tourner la nuit (moins cher),




A+



BQRB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 232
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement PAC / branchement ? Empty Re: Fonctionnement PAC / branchement ?

Message  Paulo-17 Mer 25 Juil 2012 - 22:56

Fonctionnement PAC / branchement ? 3321-bonjour-francais-103
BQRB a écrit:Bonsoir à tous,
je me pose des questions sur l'installation de la PAC, ou plutôt son raccordement.
J'ai cherché dans les posts mais je n'ai pas trouvé
Tu n'a pas bien chercher lol!

1) Lorsque l'on dit qu'elle est montée en by pass , , , c'est la pompe de filtration qui créé le débit dans la PAC. ?

Oui bien sûr

2) si c'est la pompe de filtration, le debit est réglé une fois pour toute avec le positionnement plus ou moins ouvert du by pass ? (genre vanne à 75%) ?

Affirmatif c'est bien ça

3) Dans ce cas ne vaut mieux t il pas brancher une "petite" pompe, avec variateur, qui adaptera le débit de l'eau en fonction du rendement de la PAC ?(T°ext variation cop)

Le but avec un Pac c'est d’être le plus proche possible du débit mini sans faire décrocher le relais de débit dans les conditions les plus défavorables soit filtration encrassé.

Cette pompe, consommera moins que la filtration qui pourra elle tourner la nuit (moins cher),

Souvent une Pac n'a pas un très bon rendement la nuit car lorsque la température baisse le COP diminue énormément (donné à 15°) et avec les déperditions la Pac ne sert qu'a garder la température de la veille, mais c'est vrai que dans ce cas une petite pompe ferait un gain car quelque fois la filtration consomme autant que la Pac sans chauffer grand chose Very Happy Very Happy

Il va quand même falloir que ta petite pompe soit capable de tirer l'eau depuis la piscine soit à travers la pompe d'origine soit sur un circuit aspiration refoulement dédié, pas très facile à gérer sauf circuit indépendant.

A+

Fonctionnement PAC / branchement ? 091026114230211244722717 Paulo


Fonctionnement PAC / branchement ? 091026114230211244722717
Fonctionnement PAC / branchement ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement PAC / branchement ? Empty Re: Fonctionnement PAC / branchement ?

Message  BQRB Jeu 26 Juil 2012 - 21:20

Merci pour la réponse Paulo
A+

BQRB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 232
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement PAC / branchement ? Empty Re: Fonctionnement PAC / branchement ?

Message  lcaufrie Mer 15 Aoû 2012 - 5:20

Bonjour, je m’immisce dans ce post car je vais bientôt avoir ma PAC et j'ai quelques questions:
Sur base des réponses de Paulo, pourquoi diminue t'on le débit de l'eau à l'entrée de la PAC?
Donc si je comprend bien, il vaut mieux faire tourner la PAC en journée et la couper la nuit car le COP est faible la nuit. C'est cela?


Piscine ovale ATLANTIS  L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
lcaufrie
lcaufrie
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement PAC / branchement ? Empty Re: Fonctionnement PAC / branchement ?

Message  Paulo-17 Ven 24 Aoû 2012 - 13:02

Fonctionnement PAC / branchement ? 3321-bonjour-francais-103

Tu fais une petite expérience tu allume une bougie, tu passe rapidement la main au dessus puis doucement et tu comprendras par toi même l’intérêt de réduire le débit dans la Pac.

Pour l'utilisation d'un Pac la nuit c'est un calcul à voir chez chacun, comme on sait qu'une Pac produit moins lorsque la température extérieur baisse car la consommation elle reste pratiquement constante.

La nuit l'électricité est d'environ demi-tarif mais si la Pac produit trois fois moins que le jour il n'y a pas d'interet tout au moins pour le maintient de température car pour la première chauffe on a pas trop le choix il faut chauffer 24/24 pour ne pas y mettre 15 jours.

Fonctionnement PAC / branchement ? 091026114230211244722717 Paulo


Fonctionnement PAC / branchement ? 091026114230211244722717
Fonctionnement PAC / branchement ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement PAC / branchement ? Empty Re: Fonctionnement PAC / branchement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum