Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Utilisation de Flovil

3 participants

Aller en bas

Utilisation de Flovil Empty Utilisation de Flovil

Message  rico Mar 5 Mai 2009 - 17:49

quelqu'un a t'il déjà utilisé du Flovil ?
Je l'ai déjà fait une fois, après avoir utilisé plusieurs fois du chlore choc pour redonner à ma piscine une couleur normale.
J'ai vérifié le ph qui est bon mais le niveau de chlore est trop bas. L'eau est encore trouble, je ne vois pas le fonds bien qu'elle est une couleur turquoise.
J'ai essayé de reprendre le traitement normal avec easy pool 2 mais pas de différence ; le panier du skimmer est très vite encrassé mais l'eau ne change pas.

Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.

rico

Nombre de messages : 7
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de Flovil Empty Re: Utilisation de Flovil

Message  Fondateur Mar 5 Mai 2009 - 18:42

Bonsoir rico
apporte nous plus de renseignements sur ta piscine (filtration, bassin, produit recemment utilise), stp, cela sera utile pour que les personnes ayant des connaissance dans ce domaine puisse t'aider
:010:
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de Flovil Empty Re: Utilisation de Flovil

Message  rico Mar 5 Mai 2009 - 19:32

nous avons une piscine lara construite l'année dernière avec un système de filtration filwat.
N'ayant pu la bacher cet hiver, nous avons du faire 6 chlores choc pour avoir une eau bleu mais qui reste tout de même trouble sans visibilité du fonds de la piscine.
J'ai repris le traitement habituel avec easy pool 2 pour voir si ça allait changer quelque chose mais en vain.
J'ai suivi les conseils d'un ami et utilisé du flovil (3 galets) pour faire retomber les particules au fond de la piscine. Je les ai mis dans le panier du skimmer et fait tourner la pompe jusqu'à dissolution totale du produit mais pas d'amélioration.
J'ai recommencé ce soir avec 3 autres galets de flovil mais est-ce utile ?
Que dois-je faire ?

rico

Nombre de messages : 7
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de Flovil Empty Re: Utilisation de Flovil

Message  Ignace Mer 6 Mai 2009 - 14:45

pour faire retomber les particules au fond de la piscine se n'est flovil qu'il te faut employer, flovil est un floculant pour améliorer la finesse de filtration.
S'il s'agit d'algues détruites en suspension donnant un aspect trouble et laiteux, tu fait ,un traitement floculant liquide sur le plan d'eau, pour cela, sur une eau dormante, applique de préférence le soir, dans plusieurs arrosoirs dilué le liquide et bien réparti sur l'eau, ph doit être entre 7.0 et 7.4, le lendemain une fois que tout a déposé au fond du bassin, passe lentement le balai aspirateur manuel en envoyant à l'égout. si tu as une filtration à cartouche il est préférable de ne pas floculer, mettre dans le préfiltre du skimmer net'Skim il permettent de retenir une partit des algues mortes, à défaut un morceau de drap plier en deux, il faut au début les laver souvent ainsi que ta cartouche.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de Flovil Empty Re: Utilisation de Flovil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum