Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Sondage electrolyseurs

3 participants

Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Sondage electrolyseurs

Message  Framboisebelgique Mer 19 Sep 2012 - 14:58

hello
En lisant notre forum préféré....je me faisais une petite réflexion:
et si on faisait un petit sondage des membres qui ont une électrolyse, la marque, positif, négatif....etc.... Ça permettrait peut être de se faire une idée? et de connaitre d'autres marques que pool tech et dytech....dont on parlé beaucoup ( trop) récemment! lol!


Je commence: électrolyse et régulateur de ph ( pompe péristaltique) o'clair
En fonction seulement depuis le 25 août
Simple à installer et régler
Ph donné en consigne bien respecté et atteint rapidement: testé au red phénol idem
Chlore ok, difficile avec la bâche à bulles au début de rester à 1 ou 2 ppm.
Pour l'instant.....satisfaite!
A +



OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Framboisebelgique Mer 19 Sep 2012 - 16:37

Re bonjour!
Je continue....après oubli:
Piscine de 36 metres cubes
Ah oui au début, sur l'électrolyseur, j'avais difficile avec le bouton moins! En fait il faut appuyer très fort....alors que sur le plus....tout facile!
Et je suis pas blonde lol! Mdr


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Framboisebelgique Mer 19 Sep 2012 - 16:41


Sondage
  Doume77 Aujourd'hui à 17:49

Excellente idée mais très difficile à mettre en oeuvre Françoise.

La première année j'aurais donné une bonne note au Maxinett. La seconde un moins bonne. La troisième une note franchement mauvaise et après l'avoir ouvert et reçu les réponses de Dytech, je suis atterré.

Je n'avais rien contre eux, bien au contraire, autrement je n'aurais pas acheté.

Je vais encore le bricoler, il me teindra la durée de la cellule. Comme elle n'a servi qu'environ 2 ans et qu'elle ne semble tenir que 3 à 4 ans, le prochain ne sera que dans 1 à 2 ans et il me faudra quelques années pour être certain que le second fonctionne.

Enfin pour moi :

Maxinett 100 pour piscine 10 m par 5 m 75 m² environ.

Pas trop difficile à installer.

Réglage du PH compliqué. Ajustement du chlore pas beaucoup mieux. Aucune sonde, donc aucun automatisme, du tâtonnement.

Pour ça, les sondes ne risquent pas de tomber en panne, il n'y en a pas en dehors de la température. Toutes les mesures doivent se faire avec appareils séparés et ajustement manuel.

1ère année de fonctionnement correct.

2ème année avec une panne (arret 1 semaine à 15j, j ne me rappelle plus) en pleine saison.

3ème année, problèmes dès le début de la saison, retour au chlore en attendant la réparation.

Naturellement, je ne le conseille qu'à mes ennemis, et encore.


Doume77
Bébé nageur


Nombre de messages: 17
Localisation: 83300
Date d'inscription: 05/09/2012


 


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Le mien

Message  Paulo-17 Mer 26 Sep 2012 - 19:30

Sondage electrolyseurs 3321-bonjour-francais-103

Un petit rappel pour tous ceux qui voudraient poser un électrolyseur, seul ceux vendu par Wat permettent de conserver la garantie du liner, tous les autres la font perdre.

Sauf peu être pour nos amis Belges qui ont des règles différentes.

Un petit bilan de mon électrolyse après quatre saisons d'utilisation.

Je n'ai pas cité la marque en titre car le produit ne vaut pas d’être cité pour être référencé par les moteurs de recherche.

Donc une image à la place :

Sondage electrolyseurs Maxine10

Comme ça pas de doute sur le produit, le Maxi. le fleuron de la société Dyt., électrolyse plus régulation du PH plus régulation du temps de filtration, à la vue du prospectus ça parait sympa.

Quand on reçoit l'appareil on rajeunit instantanément car il ressemble à un grille pain des années 60 ou à un chargeur de batteries mais ça rassure puisque souvent rusticité rime avec fiabilité lol!

La mise en place :

En premier on met du sel dans l'eau de la piscine de 0.25 à 0.40 % suivant la notice utilisée, l’ancienne c'est 0.40 %, pour la nouvelle c'est 0.25 % car depuis quelque temps le fabricant met en avant le besoin d'un faible taux de sel (le matériel n'a pas changé).

Pour l'hydraulique rien de bien difficile si on n'a pas raté que l'injection de PH- se fait en amont de la pompe, oui car se n'est pas une injection mais une simple électrovanne et c'est la dépression qui vide le bidon de PH-, j'y reviendrais plus tard.

Pour les branchements électriques rien de plus simple puisqu'un superbe schéma accompagne le produit :

Sondage electrolyseurs Dytech10

Avec ça on est paré, il faut dire que le produit date de 1998 et c'est vrai que c'est un peu juste, 14 ans jusqu'à maintenant pour faire un beau schéma avec la représentation des contacts, on ne peu même pas se dire "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu" tous les fils sont noir, bon ils sont quand même numérotés, donc le fil N°1 va sur la phase Question Question à moins que ce soit le neutre Exclamation Exclamation car si à l'atelier il ont inversé 1 et 2 et que le service qualité (Marquage CE oblige) n'avait pas vu l'erreur, on peu avoir les deux.

Pour le néophyte sans appareil de mesure c'est jouer avec la chance ou essayer toutes les possibilités, de quoi en énervé plus d'un, soit le courant saute, soit la pompe fonctionne en continu soit ça ne fonctionne pas sans compter le fusible interne qui saute si on n'est pas chanceux et pour les puriste, alimenter une pompe de 2 CV avec du 0.75² peu paraître bien juste car aucune limite n'est indiqué sur le produit ni dans la notice.

Un câble 5G1.5 avec l'alimentation en bleu/marron et la commande réalisé par un double contact vers deux fils noir limiterait largement les risques d'erreur, oui il faudrait que le fabricant ajoute un relais en interne.

Mais là grosse modification : changer le fil, ajouter un contact pour la commande de pompe et un relais pour la commande de l'appareil se serait beaucoup demandé.

Pour celui qui fabrique 1000 unités par mois ça peu être un problème mais c'est quand même pas compliqué quand on fait de la minisérie 4 ou 5 appareils par semaine.

Bon ça y est on a branché le truc, soit seul, soit avec l'aide de proches ou de forums, soit en prenant un électricien pour les moins courageux ou les précautionneux qui préfère prendre quelqu'un plutôt que de prendre des risques. Mdr

Attention si vous utilisé un professionnel et qu'il veut vous installer un fusible de 16 A comme gravé sur l'appareil et bien c'en est pas (Marquage CE) c'est un fusible de 1.6 A qui va sur les modèles un peu anciens et réduit pour les modèles récents.

Après un certain temps (+/- 2h) l'appareil se met en route et commande la filtration avec l'horloge qui réglera aussi l'ouverture de la vanne d'aspiration de PH- celons un concept breveté.

Comme ça, oui c'est bien sauf que le temps est décompté par 24 h et la filtration va fonctionner en pleine nuit avec l’intérêt que l'on connait et il faudra la mettre en marche forcé lors de la baignade car là on en a vraiment besoin, là pour les économies d'énergie on fait mieux.

Au bout d'une durée qui varie de 12 à 20 h de fonctionnement suivant les sources, l’inversion de polarité qui détartre la cellule se met en fonction, si on sait que la durée de vie d'une cellule est directement lier au nombre d'inversion, on comprend mieux comment le fabricant peu promettre (sans le garantir) une durée de vie supérieur aux autres puisqu'il inverse 5 fois moins.

L'aspiration du PH- hyper simple devient bien plus compliqué quand il faut le régler, il faut régler le débit en quantité sur le presse étoupe qui pince directement le tuyau, pas assez serré il y a des prise d'air, trop serré on écrase le tuyau et plus rien ne passe et bien sûr aucune indication pour une quantité optimal ni pour un préréglage de base.

Comme le débit est lié à la dépression le réglage se complique car entre un filtre propre et un filtre sale les valeurs sont différentes et si on a une pompe équipé d'un variateur de fréquence c'est ingérable.
Sur mon installation en filtration normal j'ai une dépression de -50 mbar, en période de baignade avec les jeux d'eau elle passe à -120 mbar et elle passe à plus de -450 mbar quand je passe le balai soit prés de 10 fois la base.
C'est impossible de savoir quand la vanne va s’enclencher puisque c'est toutes les 24 h de production donc si elle se met en route à -50 mbar on va avoir le réglage de base exemple 10 cl et à -450 mbar c'est 1 litre que l'on va mettre dans la piscine.

Le seul réglage dont on dispose c'est le temps d'ouverture de la vanne qu'il faut régler en tâtonnant sur une longue période mais qui ne donnera jamais un PH précis puisque ça reste cyclique, peu être quelque chose comme l'écrit sur l'appareil entre 7.2 et 7.6.
Le PH sera trop bas lorsqu'il a plut ce qui fait descendre le PH naturellement et bien sur il sera trop haut quand on fera un traitement choc ou les variations causé par les baigneurs, un peu comme lorsque l'on traite en manuel avec par exemple 1/2 litre de PH- chaque semaine.

Après environ 6 mois de tâtonnement j'ai supprimé la fonction d'automatisme en fermant la vanne que j'avais installé pour palier à une fuite ou autre et je l'utilisais en commande manuel après chaque test du PH.

Il ne faut pas oublier que si l'électrovanne se bloque en position ouverte (mécaniquement ou électriquement) avec un bidon de PH- bien rempli la totalité va finir dans la piscine même pompe de circulation arrêté si le bidon est plus haut que la piscine.
Pour ceux qui utilisent ce régulateur il faut limiter le stock à 5 litres pour éviter de gros désagréments.

Pour les accessoires fournis voila le presse-étoupe d'aspiration après un an :

Sondage electrolyseurs Presse10

C'est vrai que j'utilise du PH- à base d'acide sulfurique comme pratiquement tous les PH- mais que déconseille le fabricant, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de PH- liquide avec d'autres composants que de l'acide.

Le second presse-étoupe n'a pas duré plus longtemps alors j'en ai fabriqué un en Alpax (pas le meilleur alliage pour une piscine) qui y est toujours.

Sondage electrolyseurs Dscn1812

La production de désinfectant maintenant :

Comme ma piscine fait 40 m3 j'ai réglé la production à la moitié de la zone bleu ce qui a eu pour effet de me donner un chlore libre à 3 ppm, bien plus haut que le taux que je m'étais fixé en l'absence de stabilisant (0.5 ppm).
Donc réduction au minimum de production ce qui a réduit le taux mais pas suffisamment, donc j'ai voulu réduire la production en supprimant le fonctionnement de l’électrolyse et la filtration de nuit car avec une eau à 20° j'avais 14 h de fonctionnement.
Je téléphone au service technique pour demander conseil, réduire le temps de filtration "impossible il faut un retour usine" et propose de poser un relais (ou contacteur) qui couperais la cellule, réponse "c'est impossible trop d'intensité il faudrait un relais trop gros", là il est loin de m'avoir convaincu ni de l'impossibilité ni de la qualité de sa réponse donc j'ai fais l'essai.
Dans un premier temps j'ai utilisé un contacteur de 40 A (j'avais des 120 A en stock) qui coupais la cellule et la filtration par l'intermédiaire d'une horloge, ça fonctionnait parfaitement mais la production étais toujours trop importante et j'ai cherché d'autre piste.

Donc j'ai ajouté une horloge pour réduire la production en conservant la commande de filtration avec la nuit enlevé et j'ai profité pour réduire la taille de mon contacteur en posant un relais de 20 A largement dimensionné pour l'intensité consommé.
7.5 A à 80 % de production :

Sondage electrolyseurs Dscn1513

Et mon local était un peu fouillis.

Sondage electrolyseurs Dscn1412

Voila le schéma pour ceux qui voudrait s’amuser :

Sondage electrolyseurs Maxine11

Cet hiver nouvel essai chez le fabricant pour avoir le schéma de branchement pour volet roulant indiqué sur le site réponse "n'est pas sur mon modèle il faut un retour usine"
Pendant que j'y étais une autre question "comment réduire la production" réponse : "vider une partie de la piscine pour réduire le taux de sel" ça j'y avais pensé mais à 6.50 € le m3 d'eau je ne suis pas client surtout que je n'ai pas ajouté de sel depuis l'ouverture de la saison 2010.
Je pense que peu importe la question la réponse c'est presque toujours un retour usine.

Donc pour résumer la production de chlore : ça produit, même de trop car c'est bien compliqué pour une petite piscine pour la réduire, pour le PH avec une régulation de chez Zodiac ajouté c'est très bien Mdr

Ha c'était intégré ? Oui mais ça ne marche pas, beaucoup de connaissances on fait pareil et ont supprimé le régulateur intégré qui ne régule rien.

Sondage electrolyseurs Pano-l11

Donc je m'excuse auprès de ceux à qui j'ai dit "tu peu acheter ça marche" car je pensais que seul ma Variation de Fréquence était la cause du dysfonctionnement alors que c'est un tout.
Et payer plus de 1 000 € pour ça:

Sondage electrolyseurs 20101710

Pour le SAV ce n'est pas mieux:

L'expérience d'un membre du forum qui a voulu utiliser la garantie, la panne : un insecte est entré dans la boite à cause d'une protection insuffisante (les trous sont bien trop gros) car normalement le produit est fait pour être placé dans un local piscine donc à l'extérieur avec des tuyaux d'eau à proximité et des petites bébêtes soit dans un emplacement ou le risque est très important à ce niveau.
Par malchance celui-ci à continuer son petit bonhomme de chemin pour arriver sur la carte (non protégé par un verni sinon il ne serait rien arrivé) ce qui a fait griller la carte, flashé les contacts des relais et mis le transfo en court circuit (surement mal protégé par les fusibles) selon les dires du SAV, tout ça pour renvoyer la responsabilité à l'usagé et proposer de remplacer la centrale complète contre règlement sur un matériel sous garantie.
Pourquoi se casser la tête à mettre des tableaux électrique IP 65 dans le local électrique si on met du matériel sans protection à coté.
Beaucoup d'électrolyseur du commerce sont IP 55 (protégé contre les poussières et les jets d'eau faible) voir même IP 67 (étanche) ce qui éviterait ce genre de problème.

Pour celui qui a un local technique à moins de 3.50 m de la piscine il pourra y installer la cellule (TBT) mais devra poser le boitier à plus de 3.50 m de la piscine car le matériel installé dans cet espace doit être IP 55 minimum.

Pour le Maxi. c'est vu, quant à la partie chlore la durée de vie de la cellule sera édifiante mais la mienne commence déjà à donner des signes de faiblesse car la production s'est réduite de manière importante ce qui me fait penser que des plaques sont HS et ne produise plus.

Ma cellule fonctionne environ 8 h en saison chaude quand l'eau est à 28° ou + (3 mois) et environ 2 h en basse saison (4 mois) se qui me fait environ 1 000 h par an donc 4 000 h au total pour l'instant, si la cellule tenait ses promesse (30 000 h) elle devrait me durée 30 ans.

Quand le fabricant annonce minimum 7 ans et en moyenne 10 à 12 ans pour la cellule c'est que sa durer de vie est d'environ 10 000 h comme la majorité des électrolyseurs du marché quand on enlève le low cost.

Je pense que ça va rapidement devenir un MININETT

Peu être que ce site sur les électrolyseurs n'est pas loin de la vérité.

Sondage electrolyseurs Maxine12

En résumé produit difficilement gérable pour celui qui veux une bonne eau stable, le PH c'est de l'à peu près, pour la production de chlore si la piscine est petite on est hors jeux mais celui qui test l'eau de son bassin avec des bandelettes n'y verra que du feu.

Pour la pérennité il faudra attendre.

Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717 Paulo



Dernière édition par Paulo-77 le Jeu 27 Sep 2012 - 13:11, édité 1 fois


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  besnard Mer 26 Sep 2012 - 20:31

bonsoir
piscine interieure de 40 m3
pour moi zodiac lm 12 régule ph zodiac perfect installé en 2007 filtration 14 h par jour voir 24/24 fonctionnent 365 jours remplacement cellule en 2009 et en 2011 normal donnée pour deux ans
et a chaque fois la garantie a fonctionné Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Paulo-17 Ven 26 Oct 2012 - 18:44

Sondage electrolyseurs 3321-bonjour-francais-103

Voila pour la pérennité maintenant je sait un petit 5 000 h, comme les produits bas de gamme et ceux d'importation Chinoise.
Durée de vie 4 saisons et comme le fabriquant ne répond pas aux mail's je vais remplacer l'ensemble plutôt que la cellule et (peu être) partir sur un produit plus fiable.

Le nouveau a une cellule fourni pour 10 000 h et garantie de 4 ans donc il fera au minimum 4 ans, la majorité des grands fabricants d'électrolyseur de gamme moyenne utilise des cellules qui ont une durée de vie entre 8 000 et 12 000 h alors que les petites structures promettent 20 000 30 000 h complètement exagéré par rapport à la durée de vie de la mienne 6 fois moins.
Donc mon électrolyseur est bien sûr un produit à fuir Mdr Mdr

Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717 Paulo


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Framboisebelgique Sam 27 Oct 2012 - 4:09

hello
Eh bien, désolé pour toi Paulo ! Maintenant ceux qui voudront placer une électrolyse pourront au moins éviter d'acheter la tienne! C'est trop cher payé pour 5000 heures de service!
A la limite, avec tes connaissances , tu pourrais t'en bricoler une....en achetant les composants, avec une bonne sonde ph pour un régulateur!
Bonne journée


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Paulo-17 Sam 27 Oct 2012 - 12:17

Sondage electrolyseurs 3321-bonjour-francais-103

C'est vrai que remis à la saison ça revient aussi cher que le traitement Wat, j'ai juste gagner sur l'eau que je n'ai pas eu besoin de jeter.

Pendant un moment j'ai regardé pour réparer/fabriquer moi même la cellule, les plaques sont facile à trouver, il suffit d'aller sur le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou autre) et de taper "electrodes for chlorinator" et le choix ne manque pas, le problème c'est que les petites quantités sont rare et très peu indique la tension et l'intensité donc j'ai abandonné le projet.

J'ai sectionneur deux produits, le Zodiac Tri 10 et le Justsalt 60 de Pool Technologie, j'ai cherché le meilleur prix du net et j'ai fini par choisir le Justsalt, un peu pour le cocorico, un peu pour la cellule qui ressemble à la mienne donc mois de modif pour la poser, un peu pour la précision des réglage, un peu pour le service technique présent et qui répond presque instantanément aux questions.

Pour la production le Zodiac est à 10 g/h pile la valeur pour mon bassin alors que le Pool-Tech est à 15 g/l, peu être une durée de vie supérieur puisque la cellule sera moins sollicitée.

Plein de petit peu qui on fait la différence malgré les 80 € plus cher qui s'inversait si j'avais comparé avec le Tri 18 plus proche en production.

Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717 Paulo


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Framboisebelgique Sam 27 Oct 2012 - 16:13

Hello!
C'est vrai que si il y a un service après vente correct, ça aide dans le choix....un peu, parce que en général, j'ai remarqué que tu avais toujours un tas d'exclusions, qui font que ce que tu croyais sous garantie...ne l'est plus ! Lol ....
Et maintenant tu vas avoir tout le temps pour l'installer.... Very Happy
A bientôt!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  besnard Sam 27 Oct 2012 - 18:05

bonsoir

tu as celui la chez zodiac Electrolyseur Clearwater 15 S ou le 24
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Paulo-17 Sam 27 Oct 2012 - 18:44

Je l'avais éliminé d'entré car pas de mode fonctionnement réduit volet et seulement deux ans de garantie.

Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717 Paulo


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  besnard Sam 27 Oct 2012 - 19:10

tu peux le régler du mini au maxi par touche sensitive et tu a une position chlore choc c est celui que j ais en charente maritime sous véranda et il fonctionne au mini et j ais remis le même dans le sud
ou alors tu a aussi le duo sterilor mais la faut compter mini 2700 euro
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Paulo-17 Sam 27 Oct 2012 - 19:25

Je ne voulais pas me prendre la tête à régler à chaque fois, je l'ai fait pendant 4 saisons c'est assez, avec le Justsalt (ou Zodiac Tri) c'est automatique et je m'étais fixé 1 000 € à ne pas dépasser, c'est vrai que l'on peu monter à 4/6 000 € mais c'est pour se faire plaisir car l'électrolyseur fera du chlore dans tous les cas Very Happy Very Happy

Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717 Paulo


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  besnard Dim 28 Oct 2012 - 4:20

bonjour
avec le Clearwater 15 s piscine sous la veranda j ais mi un mois pour trouver le juste reglage et de 2007 a 2012 je ne l ais plus touché juste en cas d orage ou de nombreuse baignade et encore bien souvent je ne me servais pas de cette fonction je fesais un clhore choc a la javel
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Paulo-17 Dim 28 Oct 2012 - 17:57

Sondage electrolyseurs 3321-bonjour-francais-103

Avec une véranda les UV sont constants (si le soleil l'est bien sûr) alors qu'avec un abri c'est tout ou rien avec l'ouverture et la fermeture ou il faut 5 fois moins de désinfectant.

C'est pour ça que je cherchais un électrolyseur qui ai la fonction "Low-Mode"

Et j'ai aussi choisi en fonction de la durée de garantie.

Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717 Paulo


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  besnard Dim 28 Oct 2012 - 18:22

sauf que la véranda que j ais fait le toit est en polycarbonate traité enti uv d'où le réglage sur mini et tout était ok Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Paulo-17 Dim 28 Oct 2012 - 19:30

besnard a écrit:sauf que la véranda que j ais fait le toit est en polycarbonate traité enti uv d'où le réglage sur mini et tout était ok Very Happy

Comme mon abri, soit pour toi un abri qui ne s’ouvrirait pas, mais comme j'ouvre complètement l'abri quand il fait du soleil le reglage de base n'est plus bon.

Je me suis trop battu avec un produit avec peu de reglage pour ne pas refaire la même erreur. lol!

En plus le Pool-Tech est moins cher. Very Happy Very Happy


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  besnard Dim 28 Oct 2012 - 20:34

le Clearwater lm 2 15 s tu le trouve a 895 euro
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Paulo-17 Dim 28 Oct 2012 - 21:57

besnard a écrit:le Clearwater lm 2 15 s tu le trouve a 895 euro

Je ne l'ai pas vu si bas, moi j'ai payé le Justsalt moins de 20 € en plus pour un produit avec beaucoup plus de possibilité de fonctionnement et de reglage, une garantie deux fois plus longue, câble d'extension fourni + un testeur de salinité donc j'ai hésité avec le Zodiac Tri mais pas du tout avec le LM2.

Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717 Paulo


Sondage electrolyseurs 091026114230211244722717
Sondage electrolyseurs 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  besnard Lun 29 Oct 2012 - 4:47

bonjour
et tu aurais pu trouver aussi son petit frère le d 20 qui se règle aussi a 649 euro pour piscine jusqu'à 90 m3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de toute façon ça sera toujours mieux que ton chargeur de batterie Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage electrolyseurs Empty Re: Sondage electrolyseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum