Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

+3
besnard
Paulo-17
secogate
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Mer 26 Déc 2012 - 18:17

Bonjour à toutes et à tous, (ici un nouveau Very Happy )

Et voilà ! On se lance à notre tour. Nous avons signé le jour de la fin du monde (le 21 Décembre 2012) pour une CELINE 08 avec un escalier Roman : Même pas peur clown . Livraison du kit vers le 20 mars, prêt à attaquer pour le printemps. J'ai déjà parcouru quelques blogs et obtenu de supers infos (ça rassure). Enfin, j'avoue que tout n'est pas encore bien clair pour moi car je ne suis pas un pro du bricolage.
Bon allez, mes premières questions (je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres ^^) :
1°) Les temps de montage semblent beaucoup varier Smile. Du coup je me demande si je ne devrai pas avancer la date de livraison du kit. Qu'en pensez vous ? 3 à 4 mois suffisent-ils ? En gros, je pourrai y travailler les week-ends et les soirs 2 à 3 heures. je devrai aussi poser des jours de congés pour avancer sur certains sujets comme le radier (ça n'a pas l'air simple Sad ). Il va me falloir estimer le nombre de jours qu'il faut y passer et c'est l'objet de mes premières questions.

2°) Que puis-je/dois-je commencer à préparer pendant les 2 mois qui précédent la livraison du kit ? Sur une base de livraison du kit au 20 mars, je peux faire venir le terrassier début mars, est-ce assez tôt ?

3°) Existe-t-il un exemple "type" de planning des travaux pour une CELINE 8 avec escalier Roman, pour que je puisse avoir une idée de l'ensemble des activités à réaliser (avant, pendant, après)?

4°) Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il y aurait une liste de matériel "requis" pour démarrer ?

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum (mais ça ne saurait tarder, vu mon niveau de stress), n'hésitez pas à me redirigez vers une réponse déjà donnée.

Pour le moment voici les obstacles que j'ai pu identifier et qui peuvent peut-être vous aider dans vos réponses/conseils :
- Un arbre (murier-platane) qu'il va falloir arracher (là, je pense commencer à élaguer et ensuite attendre le terrassier pour l'enlever).
- Une canalisation d'eaux usées qui passe (peut-être) à l'endroit où l'on doit creuser et qu'il faudra donc peut-être dériver.
- L'arrivée des gaines électriques, elle devrait être hors du périmètre...enfin ..elle devrait...hum...
- Ah oui et j'ai aussi de l'eau sous le terrain (nappes phréatiques à 9m, 12m et une autre à 18m)...laquelle passe sous la piscine...? Je ne sais pas mais j'ai un forage à 9 m qui alimente mon jardin en eau. Donc j'ai pu voir dans ce cas qu'il me faudra faire 2 drains périphériques et 1 drain central...c'est bien ça ?

Merci à vous pour vos suggestions/conseils sur ces premières questions, à bientôt,
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Mer 26 Déc 2012 - 19:28

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 3321-bonjour-francais-103 Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 351866

Pourrais tu nous indiqué la configuration de ta piscine, les options que tu a choisi ainsi que la nature de ton terrain pour te renseigner au mieux.

Quel type de local technique tu prévois et à quelle distance de ta piscine il sera implanté.

Va tu la faire tout seul ou sinon quel aide va tu avoir.

Je répondrais à tes autres questions après ses renseignements qui sont liés.

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Jeu 27 Déc 2012 - 0:21

Bonjour,

Voici les informations :
=> Configuration de la piscine : longueur : 7,95 - largeur 5.00/2.80. J'ai fait le dessin suivant pour avoir une première idée d'implantation.
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan11
Nous souhaitons faire une profil incurvé avec une hauteur de 1m20 (sous margelles) au bord et de 1m60 (sous margelles) au centre. D'ailleurs , je n'avais encore aucune idée sur comment réaliser ce profil mais une photo de dvdlrx m'a aidé à mieux voir comment cela pourrait se faire (à échelle humaine ^^, cad un peu tous les jours).


=> Les options: escalier roman, margelles, isoplan, projecteur blanc, filtration standard cartouche

=> Aides :
- Terrassier pour le trou
- Pose du liner (W******)
- Ensuite je serai soit seul, soit avec mon épouse (si c'est pas trop lourd). Occasionnellement quelques voisins et amis pour des étapes de manutention et sûrement aussi pour le radier.

=> Type de local : un espace discret dans un coin du jardin derrière l'escalier à environ 2 ou 3m (enfin si c'est possible...)
=> Nature du terrain: terre végétale/agricole (pas trop de cailloux) avec une nappe d'eau situé à 9 m.

Merci pour vos conseils,


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  besnard Jeu 27 Déc 2012 - 6:28

bonjour voisin
la première chose a faire si tu ne la pas déjà fait est de déposé ta demande de travaux en mairie et de respecter les limites de propriétés
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Jeu 27 Déc 2012 - 10:29

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 3321-bonjour-francais-103

secogate a écrit:
1°) Les temps de montage semblent beaucoup varier Smile. Du coup je me demande si je ne devrai pas avancer la date de livraison du kit. Qu'en pensez vous ? 3 à 4 mois suffisent-ils ?

3 à 4 mois ça devrait le faire facilement avec un peu d'aide pour arriver jusqu'à la mise en eau.

2°) Que puis-je/dois-je commencer à préparer pendant les 2 mois qui précédent la livraison du kit ? Sur une base de livraison du kit au 20 mars, je peux faire venir le terrassier début mars, est-ce assez tôt ?

Pas besoin de creuser trop tôt car moins on laisse ouvert une excavation mieux c'est, une quinzaine de jours est largement suffisant, tu pourra demander à Wat d'avoir un plan de terrassement à l'avance car la notice arrive environ 15 jours avant la piscine.
Tu pourra faire ton local technique à l'avance, ton drain central, faire les trous des jambes de force si le terrassier ne les fait pas, poser les dallettes, etc...


3°) Existe-t-il un exemple "type" de planning des travaux pour une CELINE 8 avec escalier Roman, pour que je puisse avoir une idée de l'ensemble des activités à réaliser (avant, pendant, après)?

A part la notice il n'y a rien mais en faisant une petite synthèse des blogs tu devrais te faire ton propre planning.

4°) Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il y aurait une liste de matériel "requis" pour démarrer ?

Liste de matériel selon Wat:

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Matari10

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum (mais ça ne saurait tarder, vu mon niveau de stress), n'hésitez pas à me redirigez vers une réponse déjà donnée.

Pour le moment voici les obstacles que j'ai pu identifier et qui peuvent peut-être vous aider dans vos réponses/conseils :
- Un arbre (murier-platane) qu'il va falloir arracher (là, je pense commencer à élaguer et ensuite attendre le terrassier pour l'enlever).
- Une canalisation d'eaux usées qui passe (peut-être) à l'endroit où l'on doit creuser et qu'il faudra donc peut-être dériver.
- L'arrivée des gaines électriques, elle devrait être hors du périmètre...enfin ..elle devrait...hum...
- Ah oui et j'ai aussi de l'eau sous le terrain (nappes phréatiques à 9m, 12m et une autre à 18m)...laquelle passe sous la piscine...? Je ne sais pas mais j'ai un forage à 9 m qui alimente mon jardin en eau. Donc j'ai pu voir dans ce cas qu'il me faudra faire 2 drains périphériques et 1 drain central...c'est bien ça ?

Oui c'est bon, un central que tu fais au terrassement avec ton puits de décompression ou captage et le périphérique que tu fera après la pose de la structure.

=> Type de local : un espace discret dans un coin du jardin derrière l'escalier à environ 2 ou 3m (enfin si c'est possible...)

La réglementation électrique oblige à mettre le local à 3.50 m de la piscine.

=> Nature du terrain: terre végétale/agricole (pas trop de cailloux) avec une nappe d'eau situé à 9 m.

Il te faudra décider de la nature et de l'épaisseur de ton radier en fonction de ce que tu va trouver au terrassement, le terrassier peu être de bon conseil, à mon avis pour les canalisations tu risque d'avoir la total si chacun est parti perpendiculaire à la maison.

Comme l'a écrit Besnard attention aux limites séparatives car dans beaucoup de communes ton plan ne passe pas.


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Jeu 27 Déc 2012 - 10:46

Pour préparer ton implantation tu trace ta piscine sur une bâche bas prix que tu découpe, ça te servira tout au long du montage sans avoir besoin de refaire un tracé à chaque occasion:

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Trace_10

Il faut juste ajouter l'escalier, là le grand Roman:

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Piscin10

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  vincent25 Ven 28 Déc 2012 - 9:04

Bonjour à toi et bienvenue

Pour la construction de ta piscine ,
il faut compter une cinquantaine d'heures de construction
hors terrassement et hors radier (jusqu'a la mise en eau )
J'ai fait un décompte des heures travaillées à chaque intervention
Il te faut 2pers + toi pour la mise et place des panneaux
1 pers + toi pour le boulonage ( plus pratique)
2pers + toi pour la ceinture béton + parpaing (1 à la béto+1 à la brouette +1 dans le trou )
radier ( à voir avec d'autres blogueur)
1pers + toi pour le remblayage
tout le reste peut être fait seul avec quelques coup de main de ta femme.
Ma configuration: céline 7 inv + escalight roman filtration sable + local technique construit ( dalle + parpaing +toiture) à env 4 m de la piscine
drain periphérique + puit de captage avec pompe de relevage
Petit truc pour tous :
la ceinture haute peut être coffrée avec du parquet stratifié 1er prix (brico dép...) moins chère et aucune découpe à faire !!! surtout pour les arrondies de la céline
Envoi vite ta demande de mise en eau dès que le radier est couler

Bon courage à toi
Vincent


céline 07 inv roman escalight, filtre sable , liner toscane , Pac 8kw

vincent25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : 25000
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Ven 28 Déc 2012 - 14:34

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 3321-bonjour-francais-103

Les 50 h que tu écrit c'est des heures d'homme seul ou à 2 voir à 3, les pros comptent environ une semaine à 3 personnes hors terrassement ce qui fait déjà une centaine d'heures.

Moi j'ai réalisé ma piscine pratiquement seul avec le terrassement compris et pourtant je suis bien usé, les aides que j'ai utilisé c'est pour chaque toupie de béton, 1 personne 1 h 30 pour les 6 m3 du radier et 1 personne 1 h 30 pour les 5 m3 de la plage.

Mon épouse m'a aidé pour monter l'abri uniquement, pars-que les panneaux de 6 m par 2 m c'est pas possible à monter ni à transporter seul avec du vent.

A part pour l'escalier où une aide est souhaitable, le restant c'est du gâteau et je n'ai jamais eu le besoin de quelqu'un, le fait d’être seul provoque juste des pertes de temps à cause des va-et-vient, avoir une personne à dispos c'est aussi un plus qui peut aider pour la motivation. lol!
L'idéal est bien sûr d'avoir un ami maçon, un ami plombier, un ami électricien et bien d'autres. lol!
Par contre moi j'ai passé beaucoup beaucoup beaucoup de temps Mdr

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Ven 28 Déc 2012 - 19:44

Bonjour à tous,

Et Merci pour tous vos messages, j'ai déjà beaucoup d'infos qui m'aident à "dimensionner" et "planifier" le projet.
Concernant les limites séparatives, j'ai eu une petite peur mais j'ai pu voir le plan local d'urbanisme de lunel et à priori c'est bien 1 mètre à laisser des voiries et des limites séparatives. Par contre pour le local technique je vais le déplacer et le mettre plus loin. Je n'ai pas encore soumis la déclaration de travaux, je voulais avant tout avoir vos retours et faire une demande qui regroupera les différents points.
Bon je suis en vadrouille pour le moment, c'est les vacances Smile . Je me connecte pas souvent . Je vais analyser et chiffrer vos réponses.
Vincent, une demande de mise en eau ? c'est à dire ? il faut une autre autorisation pour remplir la piscine ?
J'ai aussi lu sur le forum qu'il valait mieux réserver pour la pose du liner car les techniens de chez wat sont ensuite tous occupés. Pas facile d'évaluer quand réserver pour la pose du liner, vu tout ce que je peux encore avoir comme surprise. Je vais faire un planning prévisionnel. Je vous le soumettrai pour voir si c'est dans les clous.
Merci encore à vous, bonne soirée @++
NB : besnard, tu n'es pas loin ? ˆ ˆ


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  besnard Ven 28 Déc 2012 - 21:26

bonsoir
je suis a caveirac
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  vincent25 Sam 29 Déc 2012 - 13:16

salut à toi

la demande de mise en eau est une feuille (qui est dans la notice de montage) qu'il faut
envoyer à wat pour qu'ils contactent le poseur de liner comme quoi tu est prêt,
ensuite c'est le poseur qui te contacte pour le jour de pose et souvent , ça met du temps (planning , aléas météo....)
Pour le temps , paulo à raison , il faut multiplier par le nombre de personnes qui aident pendant certains travaux
c'est sure que ça augmente considérablement le nombre d'heures travaillées pour qqu'un de seul mais on à tous un pote , un beau frère, un voisin.......etc pour filer un coup de main.
ça avance plus vite et on garde le morale
bon courage
a plus
vincent Very Happy


céline 07 inv roman escalight, filtre sable , liner toscane , Pac 8kw

vincent25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : 25000
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Sam 29 Déc 2012 - 13:59

Merci pour ces precisions. J'ai deplace le local technique plus loin et mis aussi un puit de decompression. Par contre , je me trouve avec une distance du skimmer au local technique de pres de 12 m, les tuyaux fournis seront alors trop courts non ?
Pour le puit de decompression, je pense que creuser à 2m suffit ?. J'aurai un fond de piscine a 1m60 sous margelles.
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Img_2011


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Sam 29 Déc 2012 - 16:09

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 3321-bonjour-francais-103

Oui la fourniture Wat sera surement trop courte mais avec ton skimmer à 12 m tu passe l'aspiration en Ø 63 (achat hors Wat) et la perte de charge sera équivalente à une distance de 2,5 m en Ø 50.

Ton puits à 2 m de profond c'est parfait, tu sera sous ta mini-fosse et il te restera un peu de pente.

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Sam 29 Déc 2012 - 20:01

Bonjour chez vous,
Arf Sad , ok Merci pour ces précisions.Sauriez-vous me dire la longueur des câbles fournis par wat avec une celine 8 ? Il va peut etre falloir que je mette le local plus pres.
Merci,


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Sam 29 Déc 2012 - 20:06

Il semble que Wat fourni 15 m de Ø 50 en souple et deux fois 1 m environ de rigide, à confirmer bien sûr lol!

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty délais

Message  celine0964530 Sam 12 Jan 2013 - 10:22

Bonjour, pour ma part, j'ai été livré fin septembre 2011 du kit, nous avons commencé le terrassement mi octobre, le temps que l'autorisation de travaux soit signée. La mise en eau a été faite le 22 juin 2012.
En comptant un arrêt quasi complet des travaux pendant tout l'hiver, la découverte d'une nappe sous la piscine qui nous a obligé en faire un puit de décompression avec pompe de relevage... .
J'ai fait venir un terrassier pour le trou ensuite la pose des dalettes je l'ai faite seul avec un niveau laser (super rapide )
le montage de la structure a deux avec ma compagne. nous avons organisé deux journées avec les copains pour couler la ceinture basse et les jambes de force et une autre journée (6 personnes : 2 a la bétonnière, 2 au transfert des brouettes, et deux au fond ) pour la réalisation du radier.

j'ai une celine 9 escalier paso, mini fosse 1.80.


celine0964530
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : ger
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Sam 19 Jan 2013 - 23:44

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais rapprocher le local technique pour que la pompe soit à 8m du skimmer.
Concernant le planning, j'ai pu lire qu'il valait mieux attendre la livraison du kit et vérifier que tout soit là et en bon état avant de faire le terrassement de la piscine. ça permet aussi de choisir le bon moment coté météo pour démarrer. Par contre je pense que je prendrai du retard, parce que comme dit Paulo, il y a tout de meme des choses à préparer.
Si je démarre quand meme le terrassement 15 jours avant la livraison, je pense pas prendre de gros risques météo. De plus si il pleut , je pourrai voir comment s'évacue (ou pas) l'eau naturellement.
Alors terrassement "avant" or "not avant" la livraison ?


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  besnard Dim 20 Jan 2013 - 6:13

bonjour
je dirais aussitôt que tu a l accord de la mairie
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Dim 20 Jan 2013 - 12:56

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 3321-bonjour-francais-103

C'est très rare qu'il y ai des manques à la livraison, une quinzaine est correct si tu a l'autorisation bien sûr.

Si il y a des risques de pluie tu met un polyane sur les cotés pour empêcher le ravinement.

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Dim 20 Jan 2013 - 15:52

Ok Merci pour le tuyau Smile sur le polyane ! Bon côté autorisation, je vais rappeler la mairie lundi parce que finalement on va mettre un abri de jardin de 5m² et du coup il faut le rajouter à la déclaration. Bon nous avons encore le temps la livraison est pour le moment planifiée en semaine 12 (18 Mars).
Bon voilà au fait le jardin avant et aprés une première simulation avec la piscine (bon l'arbre va devoir disparaitre Sad , si vous cherchez un mûrier-platane, pas loin de lunel c'est le moment Smile .
Le tuyau d'arrosage c'était pour une première visualisation de l'espace occupé par la piscine Very Happy

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Dscf4910

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Piscin10
Bon je pense que pour mettre les photos du chantier, le mieux c'est d'ouvrir un blog, vous me recommandez un hébergeur ?

NB: pour ceux qui regardent aussi la partie alimentation électrique, j'ai commencé à faire le plan pour l'alimentation électrique, je suis allé le poster dans la section "Schémas Électriques. Réglementation. Normes. Décrets", "Alimentation Electrique du LT: Pompe & Spot".


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Dim 20 Jan 2013 - 16:43

Pour un blog, le plus pratique c'est Skyrock mais ne met pas le nom de la marque en titre car sinon sur le forum c'est remplacé par des étoiles et très peu auront le courage de modifier lol!

Il ne te reste pas tant de temps que ça car si il faut faire des modifications (premier refus pour modif) un mois et encore un mois pour l'acceptation, il faut que tu sois sûr d'avoir l'accord du premier coup.

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Schemas des drains

Message  secogate Dim 20 Jan 2013 - 17:17

Bonjour,

Merci Paulo, je vais déjà avoir une idée cette semaine avec la mairie, ils m'ont dit de les rappeler dans 15 jours pour avoir la réponse, j'ai fait le dépôt le 10 Janvier.

Bien alors maintenant j'ai essayé de me représenter un schéma pour le drainage (pour rappel, j'ai un terrain avec des nappes phréatiques à 6, 12 et 18 m, donc je ne sais pas ce que nous allons découvrir au terrassement affraid , nous verrons lorsque nous serons à cet épisode ^^). Le schéma:
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Reseau11

J'ai quelques questions associées :
1°) Pour recouvrir les drains il faut mettre du gravier ? du sable ? quelle hauteur de chaque ?
2°) pour l'évacuation de l'eau dans le puits, vaut-il mieux une pompe de surface avec un tuyau qui plonge dans le puits ou une pompe immergée au fond du puits avec un flotteur ?

Sur le schéma ci-dessus, j'ai mis le puits à 6m de la piscine, du coup je vais devoir creuser à 2m de profondeur (et mettre les regards 40x40) mais peut-être qu'il vaut mieux mettre un petit puits de décompression juste à côté de la piscine, comme tu l'as fait Paulo, pour bénéficier du trou du terrassement pour la piscine. Par contre dans ce cas là, à partir de puits, dois-je tout de même devoir faire une tranchée pour mettre un tuyau qui amène l'eau du puits vers une pompe, située elle à 6m (enfin plus de 3m50)? cette tranchée doit être au même niveau que le fond du puits, cad à 2m ?

Merci à tous pour vos commentaires sur les drains,


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Paulo-17 Lun 21 Jan 2013 - 10:33

secogate a écrit:
J'ai quelques questions associées :
1°) Pour recouvrir les drains il faut mettre du gravier ? du sable ? quelle hauteur de chaque ?

Normalement un drain c'est comme ce dessin mais tu peu réduire le gravier à 10 cm au dessus du drain.

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Drain_12

2°) pour l'évacuation de l'eau dans le puits, vaut-il mieux une pompe de surface avec un tuyau qui plonge dans le puits ou une pompe immergée au fond du puits avec un flotteur ?

Une pompe immergée est plus pratique et moins cher qu'une pompe de surface (à débit identique)

Sur le schéma ci-dessus, j'ai mis le puits à 6m de la piscine, du coup je vais devoir creuser à 2m de profondeur (et mettre les regards 40x40) mais peut-être qu'il vaut mieux mettre un petit puits de décompression juste à côté de la piscine, comme tu l'as fait Paulo, pour bénéficier du trou du terrassement pour la piscine. Par contre dans ce cas là, à partir de puits, dois-je tout de même devoir faire une tranchée pour mettre un tuyau qui amène l'eau du puits vers une pompe, située elle à 6m (enfin plus de 3m50)? cette tranchée doit être au même niveau que le fond du puits, cad à 2m ?

Une pente à 1% suffit pour moins creuser, tu peux mettre un puits de décompression à coté de la piscine en tuyau de Ø 50 pour t'en servir de jauge mais ce n'est pas une obligation puisque ça ne peu pas monter en pression, je n'en ai pas mis j'ai juste fait un siphon pour garder 30 cm d'eau en permanence, par contre j'ai mis une mise à l'air à l'opposé.

Merci à tous pour vos commentaires sur les drains,

Tu fais quelque chose dans cette idée là:

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Drain_13

Avec un puits de captage fermé en bas pas de gravier dedans, comme ça:

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Drain10

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717 Paulo


Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 091026114230211244722717
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  secogate Jeu 24 Jan 2013 - 0:13

Merci Paulo pour toutes ces infos !

Est-ce que quelqu'un aurait sous un format "pdf" la notice de montage d'une Celine 8 avec un escalier roman en position 1 ? Sinon pour une livraison la semaine du 18 Mars, je pourrai toujours demander la doc, 15 jours avant ... Mais si vous avez déjà un document pour une celine 8, n'hésitez pas Smile, ça permettra de prévoir quelques aménagements, vu que je dois louer une pelle pour arracher des arbres et détourner des évacuations/arrivées d'eau.

Merci à vous.

Bonne soirée !


CELINE 8 , Escalier Roman, Fond incurvé
BLOG : http://secogatepiscineceline8.wordpress.com/
Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Implan10 Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon.
Prends garde ! Spider Cochon est là
secogate
secogate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  besnard Jeu 24 Jan 2013 - 5:15

bonjour
tu peux leur téléphoner ou regarder sur le forum tu va bien trouver un plan mais comme je te l ais déjà dit attend l autorisation de la maire
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman ! Empty Re: Et 1 Celine 8 avec Escalier Roman !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum