Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Prise d'air ?

2 participants

Aller en bas

Prise d'air ? Empty Prise d'air ?

Message  d0m Jeu 18 Juil 2013 - 15:16

Bonjour,

J'ai mis en eau mon Eva le WE dernier. Tout est ok sauf que j'ai de l'air dans le filtre à cartouche, que je suis obligé de purger régulièrement.
J'ai fouillé dans tous les messages du forum pour voir si je pouvais trouver une solution mais je n'ai rien trouvé qui pourrait résoudre ce problème de prise d'air.

Voila les caractéristiques de mon dispositif :
* Départ du Skimmer en 63 par un tuyau vertical puis coude en fond de fouille et tuyau souple ensuite dans gaine jusqu'à mon local technique situé à 6 mètres de là dans mon sous sol.
* Arrivée dans le local technique du tuyau souple en 63
* Manchon pour passer en rigide suivi de 20 cm de tuyau rigide, vanne ensuite puis arrivée à la pompe.
* Sortie de la pompe en 50 en rigide, coude à 90, 20 cm de tuyau, vanne, 20 cm de tuyau et enfin arrivée dans le filtre

La pompe est sous le niveau de l'eau. Le haut du filtre est au dessus du niveau de l'eau.
Je n'ai aucune fuite à aucun des raccords entre le skimmer et le filtre. J'ai pu vérifier car je n'ai pas encore enterré la tuyauterie.

D'ou peut provenir cet air ? Est ce gênant ?

Merci de vos lumières.

d0m

d0m
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2012

http://ginhac-family.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air ? Empty Re: Prise d'air ?

Message  chritian Jeu 18 Juil 2013 - 16:40

Bonjour,

Je n'ai pas ce genre de piscine mais une madeleine 08 inversée avec escatop balnéo et il est fréquent qu'au moment de la coupure de la filtration j'entends des sorties d'air par les 5 filtres. ça fait 11 ans que ça dure et ça ne me gène absolument pas.
Si ça peut te rassurer, bonne soirée

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air ? Empty Re: Prise d'air ?

Message  d0m Ven 19 Juil 2013 - 11:49

J'ai trouvé la solution à mon problème, tout seul comme un grand.
En effet, en relisant mon post initial, je me suis aperçu que j'avais parlé de tout ce que j'avais testé et qu'au final, j'avais oublié le préfiltre de la pompe.
J'ai donc dévissé le couvercle du préfiltre, mis un peu de graisse silicone sur le joint et tout revissé.

Et depuis, plus de prise d'air. Le préfiltre est toujours plein d'eau et je ne suis plus obligé de purger de l'air dans le filtre.

En espérant que ca puisse servir à quelqu'un d'autre.
d0m


Piscine Eva - Escalier Pacio avec balnéo et escalight - Filtre cartouche - Liner Toscane
Electrolyseur Pool Technologie JustSalt - Régulateur de PH Pool Technologie JustPH - PAC Poolex Jetline 85

Début des travaux en octobre 2012 - Mise en eau le 11 juillet 2013 - Fin des travaux en 20xx

Tout sur la construction de ma piscine sur mon blog : http://ginhac-family.com

d0m
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2012

http://ginhac-family.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air ? Empty Re: Prise d'air ?

Message  chritian Ven 19 Juil 2013 - 12:36

Merci pour ta réponse mais je continue à m'en fou... et d'ailleurs ma sta rite n'a pas de préfiltre donc RAS
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise d'air ? Empty Re: Prise d'air ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum