Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08?

2 participants

Aller en bas

Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08? Empty Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08?

Message  Bobbypointe Jeu 22 Aoû 2013 - 19:14

Bonjour,
Je voudrais savoir plusieurs choses:
1. quelle doit être la largeur mini d'un enrouleur pour une céline 08 avec escalier roman du type:
Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08? Photo_10
Est-ce qu'un enrouleur de 5.25 de large suffira? ou sera-t-il trop juste?

2. Avec une bâche 500 microns, quel sera le diamètre de la bâche sur son enrouleur?
Je me pose la question à savoir si j'essaye de faire un caisson pour 'enterrer' la bâche ou pas.

Merci beaucoup

Williams

Bobbypointe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Blain 44130
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08? Empty Re: Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08?

Message  frederic69 Ven 23 Aoû 2013 - 19:38

Salut
sur des piscines à formes, l'enroulement de départ n'est pas évident donc il vaut mieux prévoir du gras.pirat 
5,25 pour 5 m ça laisse moins de 10 cm de chaque coté, c'est limite je pense mieux vaut 20 cm de chaque coté.
sinon, si l'enroulement dérive un peu au départ, c'est mort.Suspect 

Pour le caisson à enterrer, je suis en train d'en faire un.
Il faut partir du diamètre du tube et estimer l'enroulement. Je mesure mon enroulement dès que possible (mais sur 9,47m) .Je regarderai 1,5 m avant.

A+

PS: t'es pas dans la bonne rubrique. Paulo va changer ça.... affraid 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08? Empty Re: Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08?

Message  frederic69 Lun 26 Aoû 2013 - 20:27

Salut,

j'ai fait des mesures ce soir.

Mon enrouleur à un diamètre de base d'env 110mm (partie centrale coulissante de diam. plus important , compter 130 mm)What a Face 

L'enroulement de ma bâche à bulle porte le diamètre d'encombrement pour env 8 m de longueur à env 260 mm. (bien serré)
S'il y a du jeu ou si l'ensemble se détend, prévoir de la marge au diamètre .
J'ai eu le cas d'un mauvais enroulement  ce soir car piscine en forme et des frottements se crées avec les rebords et dans certaines zones. (vive les rectangles !!!!Suspect ) ; bref, la bâche s'est décalé d'env . 30 cm (mais s'est enroulé car j'ai de la marge ; le tube fait 4,70 pour une bâche à 4,23 donc +50 cm env de gras à répartir (moi 40/10)

Pour info , mon caisson fait 67 cm de largeur x 65cm de profondeur (avec des pentes et évacuations au fond).
Il ne faut pas faire moins large car après tu ne peux plus y descendre pour travailler ou faire qq chose.

Le cadre fait 5m de long (prévoir la place du volant et de la poignée) en cornière acier de 35mmx3. C'est déjà assez lourd à manipulé et encore, je n'ai fait qu'un cadre. Ce sont des caillebotis qui fermeront le dessus et normalement empêcheront l'ensemble de vriller.affraid J'avais acheté des caillebotis en sapin mais c'était de la daube (retour au magasin), les lattes cassaient sous mon poids; mais c'était léger.
Je vais donc mettre du bois exo, vraiment + costaud mais super lourds aussi.
J'avais pensé à des lattes plastique mais il faut renforcer la structure pour soutenir les lattes tous les X centimètres donc rajout de poids aussi.
Des vérins assisterons normalement l'ouverture.Suspect 

A tester....et a suivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08? Empty Re: Largeur mini d'enrouleur pour une celine 08?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum