Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment faire un hivernage passif avec un filwat?

2 participants

Aller en bas

Comment faire un hivernage passif avec un filwat? Empty Comment faire un hivernage passif avec un filwat?

Message  cedric25 Lun 28 Oct 2013 - 21:48

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un procède à un hivernage passif avec un FILWAT.
J'ai appelé le SAV qui me dit d'attendre les 10° pour procéder à cet hivernage, de bien nettoyer le bassin, de stabiliser le PH de l'eau, de traiter au chlore choc pour ensuite vider l'eau (par le fond de préférence) jusqu'au niveau du refoulement, de démonter la porte du skimmer, de bien nettoyer la filtration, de démonter le moteur, de mettre une bouteille d'eau lestée de sable dans celui-ci et de refaire le niveau....Shocked 
Je lis sur plein de forum qu'il faut en plus purger l'ensemble des tuyaux, de mettre des bouchons sur le refoulement, de mettre du produit d'hivernage...
Je ne sais pas quoi faire.
Je choisi ce procédé car l'hiver en Franche Comté est très froid.
Que me conseillez vous de faire.
Je compte sur vos bons conseils.
@+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un hivernage passif avec un filwat? Empty Re: Comment faire un hivernage passif avec un filwat?

Message  Laurent de Waterair Mer 30 Oct 2013 - 13:05

Bonjour Cédric,

Sur Filwat, il n’est pas nécessaire de vider la tuyauterie, le risque concernant les forts gels se situe sur le corps et le col où il faut placer deux bouteilles d’eau lestées comme vous l’a indiqué le service technique.

Les produits d’hivernage ont très peu d’utilité si vous faites un chlore choc préventif,  le développement d’algues est très ralenti sous les 12°C et avec votre Watertop votre piscine sera bien protégée des pollutions et des UV Smile 

La principale cause d’eau verte au printemps, c’est la remise en service trop tardive (eau à 12°C ou plus).

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum