hivernage passif
2 participants
hivernage passif
Bonjour,
je vais passer a l hivernage passif , et d apres mon testeur j ai un niveau eleve de chlore et du ph par contre le taux d alcalinite est a 90.
ma question est de savoir si je peux faire un chore choc .
pour votre reponse
je vais passer a l hivernage passif , et d apres mon testeur j ai un niveau eleve de chlore et du ph par contre le taux d alcalinite est a 90.
ma question est de savoir si je peux faire un chore choc .
pour votre reponse
prothier- Nombre de messages : 3
Re: hivernage passif
On peut toujours faire un choc mais il faut déterminer les quantités en fonction de ton chlore résiduel et aussi baisser le taux de pH qui entre 7.0 et 7.2 est bien plus efficace.
Tes valeurs trop élevées c'est combien
Pour l'alcalinité perso j'ai entre 40 et 80 et ça ne me pose pas de soucis, un TAC trop bas peut juste rendre le pH instable.
pour le reponse.
sur le testeur aqua chek il est indique erreur pour les deux
sur le testeur aqua chek il est indique erreur pour les deux
j ai teste avec une pastille et le ph est environ 7.4 ou 7.5 et le chlore a vire au rose fonce soit je pense superieur a 4
j espere que cela peut aider.
j espere que cela peut aider.
Soit ton testeur est en panne
soit il est mal entretenu, dépot sur l'espace de lecture où tu introduit la languette qu'il faut nettoyer avec un coton tige ou un mouchoir en papier, sur mon photomètre après chaque mesure je le nettoie et le sèche sinon une simple auréole peut fausser le résultat
soit tu est en dehors des plages de mesure
Ce que tu peux faire pour la mesure du chlore c'est déconcentrer ton eau
cet à dire 1/2 eau de piscine avec 1.2 eau distillée ou déminéralisée et multiplier le résultat pas 2
car si ton chlore est supérieur à 4 pas trop d'interet de faire un choc, c'est presque déjà fait
Moi j'ai un photomètre très précis à 0.01 ppm mais avec une plage de mesure très faible de 0 à 2.5 donc je déconcentre très souvent l'eau que je mesure.
Essaie de refaire tes mesures.
soit il est mal entretenu, dépot sur l'espace de lecture où tu introduit la languette qu'il faut nettoyer avec un coton tige ou un mouchoir en papier, sur mon photomètre après chaque mesure je le nettoie et le sèche sinon une simple auréole peut fausser le résultat
soit tu est en dehors des plages de mesure
Ce que tu peux faire pour la mesure du chlore c'est déconcentrer ton eau
cet à dire 1/2 eau de piscine avec 1.2 eau distillée ou déminéralisée et multiplier le résultat pas 2
car si ton chlore est supérieur à 4 pas trop d'interet de faire un choc, c'est presque déjà fait
Moi j'ai un photomètre très précis à 0.01 ppm mais avec une plage de mesure très faible de 0 à 2.5 donc je déconcentre très souvent l'eau que je mesure.
Essaie de refaire tes mesures.