Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Couverture Piscine

5 participants

Aller en bas

Couverture Piscine Empty Couverture Piscine

Message  JMARC Lun 8 Juin 2009 - 12:46

Bonjour à tous,

Ma piscine est installée dans une résidence secondaire, ou je ne suis présent qu'une semaine tous les 2 mois et les vacances,
pensez vous qu'il est préférable de bacher la piscine (bache hiver) pendant les longs moments d'absence et dans ce cas que faut il faire avec la filtration et l'electroliseur.
Merci pour vos réponse.

JMARC

Nombre de messages : 3
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  christophec94 Lun 8 Juin 2009 - 13:11

Effectivement, bache d'hyvernage opaque est incompatible avec électrolyseur (et donc traitement au chlore).
Le problème est que tu vas avoir une accumulation de chlore qui ne pourra pas etre détrui par les UV car ta bache ne laisse pas passer les UV ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  Ignace Lun 8 Juin 2009 - 20:00

bonsoir.
tout est en fonction du choix de électrolyseur que tu as fait, il existe des électrolyses qui possède un coffret équipé d'un capteur de fermeture de couverture qui permet d'ajuster la production de chlore en fonction de la mise ou non de la couverture.
Mais apparemment ton électrolyse n'est pas munie de ce capteur de fermeture ?, ta cellule est munie d'un fonctionnement temporisé ou non, ton électrolyse est munie d'un ph automatique ?.
En possession, des fonctions de ton électrolyse je pourrai te donner un avis.
amicalement.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Choix Electroliseur

Message  JMARC Mar 9 Juin 2009 - 7:04

Bonjour,

En fait mon choix est fait mais non acheté, l'appareil selectionné comporte bien une entrée fermeture couverture, j'ai également en projet l'achat d'un régulateur de PH, mais le fonctionnement de l'ensemble n'est pas clair pour moi dans le cas de la couverture fermée.
Merci pour vos réponse

JMARC

Nombre de messages : 3
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty COUVERTURE HIVERNAGE

Message  nono67 Mar 9 Juin 2009 - 18:59

Bonsoir,

Au fait, j'ai le même problème céline 08, 37m", filwatt. Ma couverture d'hivernage étant fermée toute la journée la plus grosse partie de la semaine, j'ai une accumulation de produit easy pool 2 et mon ph monte constamment.

On m'a conseillé d'aérer ma piscine tous les jours pour la laisser respirer mais personne ne peut veiller à la sécurité car ma propriété n'est pas cloturée.

Quelle est la solution, est-ce que mon ph va redescendre en laissant ouvert ? ou dois-je ajouter du ph moins constamment ? Dois-je passer de 2 galets esay pool à 1 ? ou réduire le temps de filtration à moins de 8 heures/jour car l'eau est très limpide ?

Pour info, mon th est de 23.

Merci pour vos réponses.

nono67
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 22
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  Ignace Mar 9 Juin 2009 - 19:10

il faut impérativement mettre un ph automatique dans la mesure que tu est souvent absent, sans oublier un trop plein pour ta piscine, un détecteur de flux cela te donne une sécurité du débit d'eau, arrêtera la production si le circuit n'est pas rempli d'eau, fait aussi le choix d'un fonctionnement temporisé, chaque cycle de filtration, par exemple deux plages de 5 h espacer de 2 à 3 h pour une température d'eau à 23/24°c, tu pourras dans les périodes de forte chaleur ou lorsque tu prévois un grand nombres de baigneurs, ajouter un cycle de filtration pour une température à 26/28°c, le caractère automatique convient très bien aux piscines de résidences secondaires.
Comment fonctionne le capteur de fermeture de couverture, en fonction normal l'électrolyseur est paramétrer sur 70% de production de chlore, pour un taux de chlore entre 0.5 et 1.4 mg/l sans stabilisant, alors que l'orsque la couverture est mise la production est de 20%, pour la raison que les rayons ultraviolet sans absent du plan d'eau, donc moins besoin de chlore.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  Ignace Mar 9 Juin 2009 - 19:30

ton problème nono67, est différent c'est un le ph et ton taux de chlore qui est important, ensuite ce pose le problème de la couverture, si j'ai bien compris.
quel est ton ph.
quel est le taux de chlore.
connais tu ton tac.
tu confirme ton th est bien de 23°f, en début de saison à tu mis une séquestrant de calcaire.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty COUVERTURE HIVERNAGE

Message  nono67 Mar 9 Juin 2009 - 20:01

Mon ph est actuellement de 7,95, il est monté de 7,35 à 7,95 en une semaine, j'ai déjà mis 5kg de ph- depuis le 24/04. Le ph monte constamment aux alentours de 8 mais mon eau est super limpide.

Mon taux avec testeur chlore brome à goutelettes est à 3 mg, je ne sais pas si c'est fiable car c'est difficile de mesurer le dosage easy pool 2.

Je n'ai pas mis de séquestrant de calcaire lors de la mise en eau le 23/04

Le tac me paraissait correcte au dernier test à bandelette il y a 3 semaines.

nono67
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 22
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  Ignace Mar 9 Juin 2009 - 22:15

quel est le taux du tac.
salut

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  christophec94 Mer 10 Juin 2009 - 8:10

nono67 a écrit:Mon ph est actuellement de 7,95, il est monté de 7,35 à 7,95 en une semaine, j'ai déjà mis 5kg de ph- depuis le 24/04. Le ph monte constamment aux alentours de 8 mais mon eau est super limpide.

Dans un premier temps, un régulateur de Ph règlera ton pbm de ph ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  Alf95 Mer 10 Juin 2009 - 11:01

nono67 a écrit:Mon ph est actuellement de 7,95, il est monté de 7,35 à 7,95 en une semaine, j'ai déjà mis 5kg de ph- depuis le 24/04. Le ph monte constamment aux alentours de 8 mais mon eau est super limpide.

Mon taux avec testeur chlore brome à goutelettes est à 3 mg, je ne sais pas si c'est fiable car c'est difficile de mesurer le dosage easy pool 2.

Je n'ai pas mis de séquestrant de calcaire lors de la mise en eau le 23/04

Le tac me paraissait correcte au dernier test à bandelette il y a 3 semaines.

Nono,

à mon avis, avant d'investir dans un régulateur de ph, electrolyseur ou autre je procéderai de la manière suivante:

- ajuster le ph à 7.2-7.4
- réduire la dose de ton produit easypool ou autre. A la place d'en mettre toutes les semaines, met-en toutes les 2 semaines ou réduit la quantité de produit par 2 ou 3 comme tu l'avais suggéré. Comme la piscine est bâchée, les UV ne peuvent pas opérer leur action destructrice, d'ou accumulation.
- Si la piscine est débâchée, reprendre le cycle normal par contre.

Je procède de la même manière avec ma méthode de traitement (javel), c'est-à-dire que lorsque la piscine est bâchée constamment, j'en met très peu, tous les 2-3 jours voire plus. Lorsqu'elle est débâchée, je met la dose normale tous les jours.

Regarde déjà comment cela réagit et tu adaptera en fonction du résultat obtenu.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty COUVERTURE HIVERNAGE

Message  nono67 Mer 10 Juin 2009 - 18:48

Bonsoir à tous,

Tout d'abord Merci pour vos réponses.

Pour Ignace, mon tac se situe entre 120 et 180, chlore total 1, chlore libre environ 2.

J'ai découvert ce soir ma piscine de 18h à 20h et ajouté 1kg de ph- et à l'instant, lors des contrôles, mon ph est descendu à 7,35 (mesuré avec testeur électronique) alors qu'il était à 8 à 18 heures. Bizarre chute de ph aussi brutale en ajoutant 4 doses de 225 g de ph-, normalement il devrait descendre de 0,2 pour une piscine de 38m3, ou est-ce le fait d'ouvrir ma piscine 3 heures pompe en marche ? J'ai sorti le sachet easy pool 2 et je vais contrôler mon ph demain voir s'il se maintient à 7,35.

Bonne soirée, @+

nono67
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 22
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couverture Piscine Empty Re: Couverture Piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum