bâche hivers en été
2 participants
Page 1 sur 1
bâche hivers en été
bonjour, possesseur d'une piscine wat ..... céline 08 dans une résidence secondaire, et m'y rendant deux week end par mois hors vacances, je me demandais si je pouvais mettre ma bâche d'hivernage opaque les jours de mon absence n'ayant pas de bâché été. quels sont les risques pour l'eau ????
d 'avance pour les infos.
cordialement lola 2009
d 'avance pour les infos.
cordialement lola 2009
lola2009- Bébé nageur
Re: bâche hivers en été
Oui tu peux mettre ta bâche hiver bien sûr, une bâche été ce n'est que pour aider à chauffer l'eau et à réduire un peu les polluants.
Pour la sécurité c'est aussi bien mieux et même obligatoire.
Tu risque évidement de te retrouver avec des algues si tu n'a pas un traitement homogène pendant ton absence, de toute façon une piscine sans surveillance c'est comme le lait sur le feu
bâche hiver en été
Bonjour Paulo
d'avance pour la réponse.
Justement il y a un mois à peine l'eau a tourné verte suite à un manque de surveillance accompagné d 'algues moutarde.
J'ai pu récupérer l'eau grâce aux astuces du forum et surtout par à vos connaissances des sujets abordés.
j'ai utilisé STOP algues de maréva et chlore choc wat......... et vidage d'une partie à l'égout.
Depuis mon ph est remonté ( avec du PH plus ) mais le chlore reste bas. J'ai beau en rajouter pourtant on sent le chlore. J'ai lu qu'un traitement comme celui ci pouvait cacher les résultats du chlore .?????
Sinon pour revenir à ma bâche d'hivernage si je comprend bien il faut que je chlore un maximum et que la pompe tourne un peu plus qu'a l'air libre pour éviter que l'eau tourne ou croiser les doigts.
Merci d'avance
cordialement lola2009
d'avance pour la réponse.
Justement il y a un mois à peine l'eau a tourné verte suite à un manque de surveillance accompagné d 'algues moutarde.
J'ai pu récupérer l'eau grâce aux astuces du forum et surtout par à vos connaissances des sujets abordés.
j'ai utilisé STOP algues de maréva et chlore choc wat......... et vidage d'une partie à l'égout.
Depuis mon ph est remonté ( avec du PH plus ) mais le chlore reste bas. J'ai beau en rajouter pourtant on sent le chlore. J'ai lu qu'un traitement comme celui ci pouvait cacher les résultats du chlore .?????
Sinon pour revenir à ma bâche d'hivernage si je comprend bien il faut que je chlore un maximum et que la pompe tourne un peu plus qu'a l'air libre pour éviter que l'eau tourne ou croiser les doigts.
Merci d'avance
cordialement lola2009
lola2009- Bébé nageur
Re: bâche hivers en été
lola2009 a écrit:Depuis mon ph est remonté ( avec du PH plus )
Je ne comprend pas trop pourquoi tu as remonté ton pH (sauf trop bas) car les algues préfèrent les eaux basiques > à 7, donc on limite fortement les risque avec un pH bas.
mais le chlore reste bas. J'ai beau en rajouter pourtant on sent le chlore. J'ai lu qu'un traitement comme celui ci pouvait cacher les résultats du chlore .?????
Quand une piscine sent le chlore c'est paradoxalement qu'il en manque, se sont les chloramines qui sente le chlore (chlore usé qui a deja servi à oxyder), en règle générale c'est les produits à base d’oxygène actif qui masquent le chlore.
Oui et non c'est suivant la bâche, certaines laissent passer les UV alors que d'autres pas du tout donc il faut mettre la quantité de chlore adapté au UV, pas facile.
Pendant la période estivale 14 à 16 h de filtration ne sont pas exagéré, le jour bien sûr.