Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?

4 participants

Aller en bas

Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ? Empty Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?

Message  fabthebab Lun 15 Juin 2009 - 19:27

Bonjour,

J'utilise l'Easy Pool 2 depuis à présent deux ans et je reconnais n'avoir eu aucun problème. Actuellement l'eau est à 28°C, et mes galets fondent en une semaine (je mete deux galets et du liquide chaque 15 jours). Quant je teste mon eau, je trouve un fort taux de chlore total (et libre d'ailleurs) la première semaine mais forcémént cela baisse au cours de la seconde semaine les galets ayant fondus...

Ma question est donc la suivante: Ne faut-il pas mettre un galet par semaine au lieu de 2 chaque 15 jours afin d'avoir une eau plus "stable en chlore" ?

Merci d'avance de vos réponses


Fabthebab
Olivia 8.8 x 4.15 avec Escatop et Abrideal
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ? Empty Re: Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?

Message  christophec94 Lun 15 Juin 2009 - 20:56

fabthebab a écrit:Bonjour,

Quant je teste mon eau, je trouve un fort taux de chlore total (et libre d'ailleurs) la première semaine mais forcémént cela baisse au cours de la seconde semaine les galets ayant fondus...

Je vois sur ta photo que tu as un abris.
LE chlore est détruit pas les UV. SI ton abris filtre les UV, le chlore ne sera pas détruit ce qui fait que ton taux est fort.

Je pense qu'en ouvrant ton abris, tu auras une baisse de ton taux de chlore.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ? Empty Re: Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?

Message  Paulo-17 Lun 15 Juin 2009 - 21:07

Tu aurai surement un meilleur résultat en augmentant la fréquence cela réduira les pics que tu retrouve lors de tes controles.

C'est le principe de tout les systèmes auto (un petit peu tous les jours).

C'est surement pour simplifier qu'il prévoient de doser par quinzaine et aussi pour la pub "dix minutes tous les quinze jours et c'est tout"

A +
Paulo


Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ? 091026114230211244722717
Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ? Empty Re: Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?

Message  gaston63 Mar 16 Juin 2009 - 8:17

Bonjour!
J'ai aussi un abris et je traite au revaqua une chaussette et une dose de liquide tous les samedi et c'est nickel !!
Perso avant j'étais Easy pool 2 et depuis que j'ai changer je trouve moins d'odeurs de chlore es que c'est le fait que revaqua a de l'oxygène actif ??
Enfin je suis bien content d'avoir changer !
@+ Philippe


Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal Rolling Eyes
gaston63
gaston63
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 63460 ST-MYON Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ? Empty Re: Changement de fréquence des galets d'Easy Pool 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum