Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pompe à Chaleur et hivernage

3 participants

Aller en bas

Pompe à Chaleur et hivernage Empty Pompe à Chaleur et hivernage

Message  gillesm57 Mar 23 Sep 2014 - 18:56

Bonjour,

Voila l'automne qui est arrivé et je me pose des question sur mon premier hivernage, en parcourant le net et le forum, je pense que je vais opter pour l'actif, j'habite en Moselle, il fait souvent très froid, donc à priori je devrais faire du passif, mais bon j'ai lu la façon de faire à Paulo et je pense faire plus ou moins pareil.
J'ai commandé un abris Abrideal qui doit arriver le 02 octobre, j'ai une pompe à chaleur Poolex Dreamline et mon local technique est Hors Gel. Les conduites vers le local sortent sur environs 1 Mètre à l'air libre, ainsi que les tuyaux vers la pompe à chaleur et le bypass sont à l'air libre.

J'ai lu dans la notice de ma pompe à chaleur qu'elle possède un programme anti gel, il faut que la pompe de circulation soit asservie par la pompe à chaleur (ce qui n'est pas actuellement le cas mais cela est vite branché) quelqu'un à déjà laisser sa pompe à chaleur branchée pour l'hiver sachant qu'en Moselle il fait très froid, j'ai deja vu du -18°C bon pas tous les hivers mais on sait jamais??



Blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gillesm57
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : 57500
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à Chaleur et hivernage Empty Re: Pompe à Chaleur et hivernage

Message  Paulo-17 Mar 23 Sep 2014 - 23:20

Pompe à Chaleur et hivernage 1301310943382112410819787

Personnellement je vide l'eau de la PAC je débranche tous les tuyaux et je l'hiverne pour éviter d'éclater l’échangeur mais ce n'est pas une quatre saisons, par contre je la laisse branché pour éviter que les circuit électriques prennent l'humidité.

Pour les tuyaux en eau et à l'air libre certain sont calorifugés avec de l'isolant multi-couche et sous ma plage j'ai en plus des cordons chauffant avec un thermostat maison car ceux incorporé chauffent bien trop tôt.

- 16 en 2010 regarde page 42/43 de mon blog ou ---> Là , depuis on est descendu un peu plus bas mais avec l'abri donc sans aucun problème.

Pompe à Chaleur et hivernage 091026114230211244722717
Pompe à Chaleur et hivernage 100811093406211246548709


Pompe à Chaleur et hivernage 091026114230211244722717
Pompe à Chaleur et hivernage 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à Chaleur et hivernage Empty Re: Pompe à Chaleur et hivernage

Message  berenger_c Mer 24 Sep 2014 - 15:11

Bonjour,

J'apporte mon expérience de l'hivernage actif avec PAC.

Je vidange la PAC comme Paulo. L'ancien propriétaire avait oublié de le faire et l'eau dans l'échangeur a gelé et celui ci a claqué, du coup, j'ai une pompe neuve. Donc, à ta place, je ne laisserai pas la PAC sans vidanger.
Mon by pass est abrité dans mon local technique, ainsi, j'ai jamais de circuit d'eau à l'extérieur. N'as tu pas la possibilité de déplacer le tien dans le local ?

J'ai par contre, un thermostat qui déclenche ma pompe à eau selon la température choisie (0°C) pour faire circuler l'eau de la piscine. Ca m'a couté 20€ sur conrad ou autre.

Je traite à la javel jusqu'à ce que la température de l'eau soit inférieur à 10°C.

ET quel plaisir de voir une belle piscine de sa maison en plein hiver (plus tot qu'une bache d'hivernage !)

Cdlt


CAROLE 8 Inversé

berenger_c
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à Chaleur et hivernage Empty Re: Pompe à Chaleur et hivernage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum