Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hivernage de la piscine

3 participants

Aller en bas

hivernage de la piscine Empty hivernage de la piscine

Message  christophe.chris Sam 13 Déc 2014 - 18:25

bonjour. j'ai une piscine olivia depuis le printemps et pour cet hivers je n'ai pas acheté de bache (on ne peut pas tout acheter la première année).
quel est le meilleur hivernage sans bache.pour le moment la pompe fonctionne par tranche de 30 mn plusieurs fois par jour.
bonne soirée.

christophe.chris
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : arles 13200
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hivernage de la piscine Empty Re: hivernage de la piscine

Message  campets34 Dim 14 Déc 2014 - 9:55

Bonjour,

Ne pas mettre de bâche t'obligera à vérifier l’absence de grosses cochonneries (des feuilles par ex..) dans le bassin ou le skimmer. Une bâche premier prix peut faire l'affaire en attendant un investissement plus lourd :
http://www.monechelle.fr/bache-de-piscine/bache-piscine-rectangulaire-8371?referer_id=661021
J'ai utilisé ça la première année alors que les plages n'étaient pas faites.
Quant à la méthode d'hivernage, passif ou actif, tu trouveras les différents avis et méthodes sur ce forum et dans le document fourni avec ta piscine.
Sans bâche, peut-être vaut-il mieux un hivernage passif ? Comme il n'y a pas de circulation et que tout est bouché, les saletés restent dans le bassin. Pour le nettoyer tu n'auras pas à ôter la bâche.
Perso, je continu une filtration normale avec des sticks HTH dans un distributeur (flotteur). Celui que j'ai mis fin octobre est à peine entamé. Il suffit de surveiller la qualité de l'eau (Ph, Cl). Bien sur, le fonctionnement de la pompe est fonction de la température de l'eau.

Concernant les plages horaires de fonctionnement de la pompe, là aussi, c'est prévu et expliqué dans la doc wat.
Des tranches de 30 mn, il me semble que c'est plutôt utilisé pour des très petites piscines équipées de pompes légères qui ne supportent pas de longs temps de fonctionnement.

Bonne journée
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

hivernage de la piscine Empty hivernage de la piscine

Message  christophe.chris Lun 15 Déc 2014 - 16:56

bonsoir et Merci pour ta réponse.
cependant, si je mets une bache il vaut mieux baisser le niveau et arreter la filtration ou laisser tel quel?

bonne soirée

christophe.chris
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : arles 13200
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hivernage de la piscine Empty Re: hivernage de la piscine

Message  Paulo-17 Lun 15 Déc 2014 - 17:47

hivernage de la piscine 1301310943382112410819787

Quand tu fais un hivernage passif (tout arrêté) il faut baisser le niveau pour boucher les canalisations, mais il faut le remonter à la limite du trop plein pour protéger le liner que tu utilise une bâche ou pas.

Moi je suis partisan de l'hivernage actif je l'ai fait sans bâche mais avec des précautions (hors-gel etc.) j'ai fait un sujet que tu peux consulter là : http://goo.gl/uhx3d

Le passif est moins risqué et passer un petit coup d'épuisette des que le besoin se fait sentir n'est pas une catastrophe car même avec une bâche des petites bêtes peuvent s'infiltrer dans le bassin tel les lombrics et quand ils restent collés sur le fond du liner il faut vraiment frotter pour enlever la tache et dans ce cas si il n'y a rien dessus c'est plus facile.

Mon premier hivernage :

hivernage de la piscine Dscn1511



hivernage de la piscine 091026114230211244722717
hivernage de la piscine 100811093406211246548709


hivernage de la piscine 091026114230211244722717
hivernage de la piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

hivernage de la piscine Empty hivernage de la piscine

Message  christophe.chris Mar 16 Déc 2014 - 18:37

Merci beaucoup pour les conseils et bonne soirée.

christophe.chris
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : arles 13200
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

hivernage de la piscine Empty Re: hivernage de la piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum