Avancement des travaux Piscine Eva 8
4 participants
Page 1 sur 1
Avancement des travaux Piscine Eva 8
Après avoir déjà posé des dizaines de questions sur ce forum, auxquelles vous avez pertinemment répondu à mon grand plaisir. Je me devais de vous faire partager l'état d'avancement des travaux:D .
Début du terrassement:

Fond plat terminé:

Traçage de la forme de fond:

Début de remblai en concassé 14/20 et pose des demi parpaings pleins pour compenser la hauteur du fond béton + chape:

Pose de la structure et de l'escalier:

L escalier n'est pas encore calé car après avoir parcouru le forum, suite aux divers débats sur le bien fondé ou non d'une fondation sous l'escalier, j ai préféré faire une dalle ferraillé qui supportera les parpaings de calage
,
Du coup je suis en attente de séchage de cette dalle, mais j'avais au préalable réglé toute la structure aux côtes de contrôle. Je suis dans les 1% partout mais plutôt en négatif d'ailleurs.
La structure semble à quelques millimètres prêt de niveau partout mais tant que l escalier n'est pas calé je n'ai pas insisté la dessus, car par son poids il a tendance à lever les premiers panneaux de quelques millimètres.
Voilà voilà, prochaine étape, calage de l'escalier et coffrage ceinture basse avec du contreplaqué de 5mm pour éviter de faire trop de béton coté terre et que le béton s en aille coté piscine
Sinon petite question, je compte mettre une vanne en sortie du trop plein du skimmer pour éviter le gaspillage en période de baignade, est ce que je peux envoyer le trop plein direct derrière le skimmer qui sera envoyé grâce au drain périphérique au puit ou dois je envoyer direct au puit avec un tuyau souple de 32 dans une gaine TPC?
Bonne soirée tout le monde.
Début du terrassement:

Fond plat terminé:

Traçage de la forme de fond:

Début de remblai en concassé 14/20 et pose des demi parpaings pleins pour compenser la hauteur du fond béton + chape:

Pose de la structure et de l'escalier:

L escalier n'est pas encore calé car après avoir parcouru le forum, suite aux divers débats sur le bien fondé ou non d'une fondation sous l'escalier, j ai préféré faire une dalle ferraillé qui supportera les parpaings de calage

Du coup je suis en attente de séchage de cette dalle, mais j'avais au préalable réglé toute la structure aux côtes de contrôle. Je suis dans les 1% partout mais plutôt en négatif d'ailleurs.
La structure semble à quelques millimètres prêt de niveau partout mais tant que l escalier n'est pas calé je n'ai pas insisté la dessus, car par son poids il a tendance à lever les premiers panneaux de quelques millimètres.
Voilà voilà, prochaine étape, calage de l'escalier et coffrage ceinture basse avec du contreplaqué de 5mm pour éviter de faire trop de béton coté terre et que le béton s en aille coté piscine

Sinon petite question, je compte mettre une vanne en sortie du trop plein du skimmer pour éviter le gaspillage en période de baignade, est ce que je peux envoyer le trop plein direct derrière le skimmer qui sera envoyé grâce au drain périphérique au puit ou dois je envoyer direct au puit avec un tuyau souple de 32 dans une gaine TPC?
Bonne soirée tout le monde.
Kamrok- Petit baigneur
Re: Avancement des travaux Piscine Eva 8
Salut kamrok !!!
ça avance bien bon boulot !!!
Bye !
ça avance bien bon boulot !!!
Bye !
Céline 8-3 standard - escalier Roman escalight gris - projecteur led multicolore - liner gris - bonde de fond - deux refoulements dont un balnéo dans roman - abri piscine abrideal mezzo 4 modules - local technique dans sous sol avec pompe P75 et filtre classique à cartouche - terrasse composite sur dalle béton
Benny01- Baigneur amateur

Pour ton trop plein il est préférable de l'envoyer directement dans ton puits pour l'éliminer et ne pas saturer tes drains.

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

cA AVANCE BIEN BRAVO ET BON COURAGE
chrisfcna- Bébé nageur
Merci a vous!! Et
paulo je l enverrai direct dans le puit dans ce cas.

Kamrok- Petit baigneur

» fin des travaux
» C EST LA FIN DES TRAVAUX
» c est la fin des travaux
» Déclaration de travaux
» Luna3 hors sol
» C EST LA FIN DES TRAVAUX
» c est la fin des travaux
» Déclaration de travaux
» Luna3 hors sol
Page 1 sur 1