Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour filtration piscine

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour filtration piscine Empty Besoin d'aide pour filtration piscine

Message  ptitkrillin Dim 12 Avr 2015 - 23:47

Bonjour,

je suis propriétaire d'une piscine W****** depuis novembre 2013, fini d'être construite en mai 2014. J'ai une Barbara 7 + 1 module supplémentaire + escalier roman.
ma filtration actuelle est un filwat avec easy bag. mon problème viens de cette filtration, j'ai une eau qui est propre dans le bassin est clair et propre(malgrès qu'elle est tournée 3 fois cette été). par contre dès que je veux changer le filtre, j'ai toute l'eau polluer (couleur marron comme de la vase) qui s'échappe dans mon filwat et lorsque je remet un filtre neuf du coup, il ce salit pratiquement aussitôt, sans compter le faire que la merde ce propage dans la piscine et qui me trouble l'eau lorsque la pompe est remise en marche.

mes question son :

Y a t'il une façon de proceder pour ne pas poluer mon eau de bassin en changeant de filtre ?
Pourquoi le filtres rejette autant de merde ?

Que peut m'apporter le fait de changer de filtration est passer a la cartouche CW100 (Duré de vie, Entretient, Saleté de l'eau dans le filwat)?
Comment installer le filtre a cartouche à la place du easy bag, et aurai-je toujours un panier pour mettre mes galets d’entretien ?
Mieux vaut t'il un filtre a cartouche où un filtre a sable?
Que faut t'il faire comme modification pour mettre un filtre a sable?


Merci de répondre a toute mes question et Merci pour votre aide.

cordialement

ptitkrillin

Nombre de messages : 1
Localisation : Les artigues de lussac
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour filtration piscine Empty Re: Besoin d'aide pour filtration piscine

Message  Laurent de Waterair Lun 13 Avr 2015 - 15:06

Bonjour ptitkrillin,

Il y a plusieurs possibilités pour évacuer les impuretés en fond de cuve lorsque vous changez d’Easy Bag :

- Une fois que vous avez retiré l’ancien Easy Bag, laissez les impuretés tomber au fond de la cuve et aspirez les avec un aspirateur à eau ou un Spa Wand.
- Sinon vous pouvez faire comme d’habitude mais lorsque vous remettez la pompe en route, évacuez les quelques litres d’eau sale en plaçant un tuyau contre le refoulement. Au cas où nous proposons pour Filwat un kit évacuation (tuyau + raccord) qui n’est pas disponible sur notre boutique en ligne mais vous pouvez le commander par téléphone (au 0 825 00 05 58 15cts/min) cela vaut entre 26 et 43 € TTC selon la longueur du tuyau.

L’installation du kit cartouche a ses avantages, un surface de filtration plus grande (vous la nettoierez moins souvent que vous changez d’Easy Bag), une filtration plus fine, et une cartouche bien entretenue dure au minimum 5 - 6 ans voir bien plus (Paulo pourra le confirmer Smile, les siennes sont comme neuves au bout de 6 années)

Avec ce kit nous livrons bien un panier où vous pourrez mettre vos galets.

Après si vous voulez installer un filtre à sable vous aurez pas mal de travaux et de frais en plus (pompe, tuyaux, filtre à sable), ça vaut peut-être le coup d’essayer le kit cartouche avant d’envisager cela ?

Bonne journée.

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum