Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Mise en route Escaform, questionnements...

4 participants

Aller en bas

Mise en route Escaform, questionnements... Empty Mise en route Escaform, questionnements...

Message  kalinka Dim 21 Juin 2015 - 17:23

Smile

Bonsoir!

Ca y est la piscine est en eau!

J'ai une question concernant le fonctionnement de l'escalier. Je ne trouve pas la réponse dans le manuel, ni sur le site....

Nous avons donc amorçé la pompe, jusque là nickel.

Seulement est il normal que l'espace balnéo fonctionne aussi? J'ai cherché comment le stopper mais niet..

Il me semblait que lorsqu'on était en filtration ( là ça marche nickel j'ai aspiré quelques saletées au fond de la piscine ) la balnéo ne marchait pas? et là il y a de l’activité au niveau des buses....

Du coup je me pose la question du réchauffeur d'Eau qui est dans l'escalier ( pour la balnéo justement) , il va aussi fonctionner en même temps? donc si je laisse 24h en filtration ça va chauffer aussi mais il me semble que ce n'est pas prévu pour cela?

J'ai vu dans la partie technique une espèce de roue avec des chiffres : 10 - 20 - 30 - 40 . Serait ce le régulateur thermique du réchauffeur??

Et bien Merci!!

Je ne sais pas si j'ai été clair si beoin je préciserai... Merci




kalinka
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 51
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Escaform, questionnements... Empty Re: Mise en route Escaform, questionnements...

Message  chritian Dim 21 Juin 2015 - 20:53

Bonsoir,

Oui c'est normal, chez moi aussi ça tourne un peu mais rien de dramatique, non ce n'est pas un régulateur thermique mais c'est pour augmenter la puissance des jets de la balnéo. Avec une pompe à chaleur je sais, enfin chez moi, que la balnéo ne fonctionne pas avec la PAC et j'imagine qu'un réchauffeur d'eau doit être du même style mais je n'en suis pas sûre. Paulo nous dira ça.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Escaform, questionnements... Empty Re: Mise en route Escaform, questionnements...

Message  Paulo-17 Dim 21 Juin 2015 - 22:55

Mise en route Escaform, questionnements... 1301310943382112410819787

Le probleme d'Escaform Premium c'est que l'on ne sait pas trop comment ça marche, j’espère que des utilisateurs pourront te répondre et le système est complètement different de celui d'Escatop.

D’après le peu que je sais, normalement ta Pac doit te monter la température vers 28° et ton réchauffeur lui en ajoute une couche pour dépasser les 30° dans la zone de balnéo délimité par la cloison transparente mais il ne doit chauffer que lorsque tu met en position balnéo car là l'eau de la balnéo devrait faire un circuit réduit pour limiter les pertes de température.

Il y a surement un réglage de température mais je ne l'ai jamais vu, tu as aussi un manomètre de pression qui a une autre fonction.

Mise en route Escaform, questionnements... 091026114230211244722717
Mise en route Escaform, questionnements... 100811093406211246548709


Mise en route Escaform, questionnements... 091026114230211244722717
Mise en route Escaform, questionnements... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Escaform, questionnements... Empty Re: Mise en route Escaform, questionnements...

Message  Laurent de Waterair Mer 24 Juin 2015 - 11:39

Bonjour,

Les instructions d'utilisation et d'entretien concernant votre Escaform sont présentes dans le guide d'entretien livré avec la piscine, l'avez vous bien reçu ?

Si ce n'est pas le cas je vous en ferai parvenir un.

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Escaform, questionnements... Empty Re: Mise en route Escaform, questionnements...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum