Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Nettoyage easy bag?

4 participants

Aller en bas

Nettoyage easy bag? Empty Nettoyage easy bag?

Message  Joffrey Lun 6 Juil 2015 - 12:33

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si les sacs easy bag du Filwat se nettoient et qu'il est possible de les faire durer plus longtemps que 15 jours?
Sur un post de ce forum, un internaute parlait que ça faisait 7 ans qu'il avait le sac en le nettoyant au jet régulièrement (malheureusement il ne s'étendait pas là-dessus).
Ca me parait quand même beaucoup, je sais qu'on peut faire durer des cartouches qques années mais les bags, je suis plus perplexe.
Est ce que l'utilisation du "easy filtre" permettait de nettoyer les bags comme les cartouches (dissolution des dépôts gras, de calcaire et des sédiments) ou produit équivalent moins onéreux?
D'ailleurs est-ce que ce type de produit fonctionne vraiment pour le nettoyage?

Ca fait beaucoup de question tout ça...

Merci d'avance.

Joffrey
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Montenois
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage easy bag? Empty Re: Nettoyage easy bag?

Message  boboss25 Lun 6 Juil 2015 - 15:05

Hello,

je fais une saison avec un sac.
Je retourne la partie intérieure comme une chaussette, puis attache la partie extérieure (fine) sur un étendoir à linge avec 2 pinces à linge.
Ensuite je passe le jet en commençant par le haut.
Les particules fines se décollent, descendent et passent à travers la partie intérieure (plus grossière).

Je passe je jet, d'un peu loin pour ne pas être trop agressif !!

Le "jus" fait parfois peine à voir !!!!


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage easy bag? Empty Re: Nettoyage easy bag?

Message  Paulo-17 Lun 6 Juil 2015 - 17:13

Nettoyage easy bag? 1301310943382112410819787
Joffrey a écrit:Je voulais savoir si les sacs easy bag du Filwat se nettoient et qu'il est possible de les faire durer plus longtemps que 15 jours?

Oui tu peux les nettoyer (comme l'explique Boboss) et les réutiliser comme tu le ferais avec un un sac d'aspirateur ménagé mais normalement c'est pas fait pour.

Sur un post de ce forum, un internaute parlait que ça faisait 7 ans qu'il avait le sac en le nettoyant au jet régulièrement (malheureusement il ne s'étendait pas là-dessus).
Ca me parait quand même beaucoup, je sais qu'on peut faire durer des cartouches qques années mais les bags, je suis plus perplexe.

Tu n'as pas bien lu  Shocked  Shocked  Julot utilise depuis 7 ans des sacs Easy-Bag comme moi j'utilise depuis 20 ans du triple épaisseur c'est pas pour autant que c'est le même  Mdr  Mdr    

Est ce que l'utilisation du "easy filtre" permettait de nettoyer les bags comme les cartouches (dissolution des dépôts gras, de calcaire et des sédiments) ou produit équivalent moins onéreux?

Moi j'utilise de l'acide chlorhydrique diluée à 25% pour détartrer mes cartouches (là depuis 7 ans les mêmes)  Laughing   Laughing  mais je ne suis pas sûr que les bags supportent cela, peut-etre en diluant à 10%  

D'ailleurs est-ce que ce type de produit fonctionne vraiment pour le nettoyage?

Oui les nettoyants pour filtres sont des acides ou dérivés donc ça fonctionne mais rien ne prouve que ton bag ne va pas se dissoudre ou partir en miettes.

Nettoyage easy bag? 091026114230211244722717
Nettoyage easy bag? 100811093406211246548709


Nettoyage easy bag? 091026114230211244722717
Nettoyage easy bag? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage easy bag? Empty Re: Nettoyage easy bag?

Message  Jerome03300 Mer 22 Juil 2015 - 16:43

Je rince aussi régulièrement les sacs en faisant comme boboss et j'utilise en plus des charlottes (protection des cheveux) en guise de préfiltre, ça limite l'encrassement du sac par les grosses cochonneries.

Et sinon un autre "truc" que j'ai découvert l'année dernière : quand l'eau est laiteuse (sortie d'hivernage après choc à la javel), j'ai testé le floculant en chaussette.
Ca fait gagner un temps fou !!!
J'utilise alors un vieux sac de l'année d'avant que j'avais mis de côté lors de l'hivernage (passif car température très basse) et je dépose une chaussette de floculant dans le panier du skimmer.

Nettoyage easy bag? Chaussette_floculante_669845

Il faut surveiller fréquemment dans les heures qui suivent et rincer le sac dès que l'on sent que ça force et ne pas attendre que les bulles sortent au refoulement.
En quelques heures l'eau redevient cristalline et le sac est par la suite bon pour la poubelle.

En utilisation d'entretien (poussières des champs aux alentours ou pollen/moissons) : il faut ouvrir la chaussette et on trouve 3 petits cylindres blanc de sulfate d'aluminium, il suffit alors d'en déposer un seul dans le panier avec la filtration en marche, et comme ça pas de risque de colmater complètement le sac et le rendre inutilisable.
Un lavage au jet est toutefois nécessaire après quelques heures de filtration, mais le sac sera réutilisable sans problème après cette opération.
Ca fait une sorte de Flovil pour un prix dérisoire.

Jerome03300
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : 12 km de Vichy
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage easy bag? Empty Re: Nettoyage easy bag?

Message  Joffrey Mer 22 Juil 2015 - 21:16

Merci à vous pour le temps passé à me répondre.

Slts.

Joffrey
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : Montenois
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage easy bag? Empty Re: Nettoyage easy bag?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum