Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine

3 participants

Aller en bas

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine Empty protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine

Message  GUILLIER Dim 12 Juil 2015 - 11:00

Bonjour
Par temps chaud T° ext entre 30et36°c mon abri bas donne une eau à 30-34°C ce qui est beaucoup trop pour le liner et même pour nous
J'ai essayé de mettre une bâche sur les une partie de la position basse de 2 modules pour limiter l'ensoleillement (mais avec le vent elle ne la tient pas en place) donc abandon de cette solution
J'ai essayé des rouleaux anti UV et protection solaire étudié pour mettre sur des Vélux coté int à fixer avec de l'eau et liquide vaisselle (après marouflage pour les bullles d'air (ça n'a tenu qu'une journée) abandon aussi de cette solution et je ne suis pas sur que si des rouleaux du même type existent avec adhésif tiennent pour cause d'humidité persistante sur les module par évaporation de l'eau et les mettre en extérieur n'est pas chose aisée à installer (mes bras ne sont pas assez longs)
j'avais pensé aussi à installer un voile d'ombrage (triangulaire) voire 2 inversés sauf qu'il faudrait les placer très haut si je veux utiliser la levée des modules avec les étais magics (et bonjour la prise au vent des ces voiles d'ombrage)

Si quelqu'un à une idée à soumettre pour limiter la T° à part me dire d'ouvrir la nuit etc.... quelque chose de pérenne si possible

cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine Empty Re: protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine

Message  chritian Dim 12 Juil 2015 - 16:58

Bonsoir,

A ma connaissance il n'existe pas de solution miraculeuse pour limiter la température de l'eau.
A part la méthode que tu ne veux pas utiliser à savoir laisser la piscine débâchée la nuit pour perdre 2 à 3°, dans les cas les plus fort température à 39° j'ai mis ma bâche à barre d'hiver pour que le soleil ne puisse pas faire augmenter la température de l'eau et au coucher du soleil : débâcher et se baigner, voilà comment on peut se débrouiller.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine Empty Re: protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine

Message  GUILLIER Dim 12 Juil 2015 - 17:14

Bonjour
Merci pour ta réponse :
Mais j'ai installé des bavettes de protections autour des modules (genre lèvres découpées dans les 2 liners mal posés pour empêcher les bestioles feuilles etc... d'entrer dans la piscine ce n'est pas pour ouvrir tout les modules la nuit pour me faire envahir par eux)
Il a bien sur la PAC pour la refroidir pour la mettre à T° constante 28-29°C mais surcoût d'utilisation si je peux éviter je n'ai pas vendu la piscine à ma miss avec un surcoût élevé j'essaie de tenir cette promesse !!!!!
c'est pour cette raison que je fais appel au forum car pour y avoir réfléchi je ne vois quoi comment faire (j'ai épuisé toutes les solutions à ma connaissance)
cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine Empty Re: protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine

Message  chritian Dim 12 Juil 2015 - 17:24

RE

Tu as la PAC Inverter mais déjà 2000 € à l'achat + la consommation electrique. !!

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine Empty Re: protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine

Message  Paulo-17 Dim 12 Juil 2015 - 21:39

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine 1301310943382112410819787

Quand on a un abri la seule solution viable et pas coûteuse c'est de l'ouvrir la nuit, sur le mien  5.70 m X 10.73 m je conserve le dôme en place et j'ouvre les deux bouts pour faire une circulation d'air, comme ça pas de salissure provoquées par les oiseaux ou autres et comme la nuit il y a très peu d'insecte si on laisse dans le noir c'est parfait, filtration de 5 à 23 h.
Même les jours de canicule je perds 2° la nuit et j'ai réussi à ne pas dépasser 30.3° au maxi, quand les nuits sont plus froide je n'ouvre qu'un coté ou qu'une porte, je pratique comme ça depuis 7 ans et c'est parfait.    


protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine 091026114230211244722717
protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine 100811093406211246548709


protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine 091026114230211244722717
protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine Empty Re: protection efficace pour limiter le rechauffement de l'eau par l'abri piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum