Calage structure.
2 participants
Page 1 sur 1
Calage structure.
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si je dois mettre des piquets autour de la structure basse comme préconisé dans la "bible" afin de bloquer celle-ci même si je rentre dans les 1% de la tolérance des côtes? Ou si je peux faire le bourrelet périphérique béton sans ?
Si ces cales sont obligatoires, dois je fixer les tôles des deux côtés avec les piquets? Merci pour vos réponses. Stephan
Si ces cales sont obligatoires, dois je fixer les tôles des deux côtés avec les piquets? Merci pour vos réponses. Stephan

evalucas- Petit baigneur
Re: Calage structure.

Ça ne coûte rien de caler la structure et si sur une mauvaise manipulation tu laisse glisser ta brouette ou autre chose tu seras bien comptant d'avoir fait le calage.
L'intérieur est plus important que l'extérieur car dedans il y a peu de risque que quelque chose pousse.

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

Merci Paulo, je vais faire comme tu dis. Par contre il y a un truc qui me chiffonne. Comment peut on prendre les côtes du plan de Water et faire un 2eme contrôle avec l'escalier, en fait rien ne correspond et il y a de beaux écarts quand même. On a le droit à 1% de tolérance, j'ai vu sur le forum jusqu'à 2%, quand est il? Merci Stéphan
evalucas- Petit baigneur
Fausse peur au niveau des côtes. Sur les 4 côtes, j'ai une variation entre 1 et 3 cm donc pas inquiétant. Merci
evalucas- Petit baigneur

1 à 3 cm c'est rien du tout, sinon c'était 1% pour la structure, la valeur de 2% c'est pour la chape.
Souvent la cote qui intègre l'escalier est très difficile à avoir.

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

» CALAGE ROMAN SUR CELINE 9
» besoins de conseils de pro du montage
» calage olivia
» calage escalier balneo
» Calage et remblayage Escatop
» besoins de conseils de pro du montage
» calage olivia
» calage escalier balneo
» Calage et remblayage Escatop
Page 1 sur 1