Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

chimie de l'eau

2 participants

Aller en bas

chimie de l'eau Empty chimie de l'eau

Message  pattram Mar 26 Avr 2016 - 15:03

Bonjour, nouveau propriètaire d'une maison avec piscine couverte de 10m sur 5 profondeur de 1,10m à 1,80m, et suite au manque d'entretien de cette piscine (eau verte, présence algues, taux de stabilisant élevé) j'ai opté pour une solution radicale (vidange compléte, nettoyage des filtres, linner, ligne d'eau) puis remplissage eau de la ville.
Aujourd'hui je viens d'effectuer mes premières mesure après qq jours de fonctionnement (filtration en marche)
Température 15 °, PH 7,8, Chlore 0!
Je viens d'ajouter 0,75l de PH- pour le faire baisser (de 7,8 à 7,3) et demain je mettrai du Chlore pour augmenter le taux
Question : Comment procéder si le taux de chlore venait à être supérieur à 2?
Merci de vos conseils Rolling Eyes

pattram

Nombre de messages : 3
Localisation : Parigny
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

chimie de l'eau Empty Re: chimie de l'eau

Message  Paulo-17 Mar 26 Avr 2016 - 21:57

chimie de l'eau 1301310943382112410819787

Si tu ne l'a pas fait un choc de départ à 5 ppm serait intéressant, le faire à la javel évite de faire monter le stabilisant et c'est facile de faire un calcul précis, un petit tableau :

chimie de l'eau Quanti10

La nature fera le nécessaire pour faire baisser le taux de chlore en quelques jours avec le soleil.

Méthode avec des algues mais le principe reste identique, juste à diviser par 2 les quantités.

Un petit rappel des grandes lignes de la méthodologie d'un choc :

Descendre le Ph à 7.0 minimum.

Choc à 10 ppm : 1 litre de javel à 9.6% ou 3.8 litres de javel à 2.6% pour 10 m3
Brossage juste avant ou après le choc la totalité des algues doivent être décollées.

Circulation d'eau mini 12 h, 1 ou 2 jours c'est bien mieux.

A ce stade les algues doivent être devenu blanchâtre ou transparente ou tout au moins changer de couleur
(Si ce n'est pas le cas il faut recommencer au moins 1 fois le choc ou changer de méthode car les algues peuvent être récalcitrantes et ne pas réagir au chlore, pour s'en assurer on prend 1 litre d'eau contenant des algues et on met 1 ml de javel à 2.6%, c'est équivalant à 20 ppm de chlore et on voit si les algues tiennent le choc.)  

Repos une nuit sans filtration en ayant installé le dispositif de rejet à l’égout à l’avance.

Aspiration en jetant le dépôt à l'égout (ou autre exutoire) en bridant les vannes pour ne pas vider la piscine en 1/2 h, cartouches démontées pour ceux qui en ont la possibilité.

Ensuite filtration en continu jusqu'au résultat souhaité avec nettoyage régulier du filtre.

Tout cela bien sûr sans couverture ni bâche.



   


chimie de l'eau 091026114230211244722717
chimie de l'eau 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum