Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Source sous la partie la plus basse

4 participants

Aller en bas

Source sous la partie la plus basse Empty Source sous la partie la plus basse

Message  Nefnef Mar 17 Mai 2016 - 13:57

Bonjour à tous et à toutes!! Cool Cool Cool

Je me promène assez souvent sur le forum, pour m'informer etc...
Mais la je tombe un peu sur un problème spécial.

Aujourd'hui les terrassier sont venu pour faire le fonds et la chappe sauf que, l'endroit ou l'on descend à 1m70 et bien ils sont tombé sur une source ....
Les terrassiers nous ont dit que la on peut mettre 10-20-30-40-50 drains sa sera inutile (il à même filmer tellement l'eau est remonté rapidement)

Donc voila je vous mets aussi une photo, et je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution ? Autre que celle de perdre 20cm (après si y a pas d'autre solution ben on fera un fond a 1m50)

Source sous la partie la plus basse Mms_im10

Nefnef

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Source sous la partie la plus basse Empty Re: Source sous la partie la plus basse

Message  Nefnef68 Mer 18 Mai 2016 - 9:19

Désoler j'ai du recréer un nouveau compte, il m'est impossible de me connecter je suis banni pour cause de tentative d'identification non réussi ...

Ce matin en me levant j'ai regarder et l'eau est monté, elle recouvre presque la moitié des deux tasseau. Pensez vous qu'avec un puits de décompression qui évacue l'eau plus bas cela puisse fonctionner ? (le terrassier m'avais dit avec grande certitude "Pas besoin de drainage, de puits! moi j'en fait jamais!")

Au passage je ne pense pas que se soit une source mais une nappe remplit a ra bords dû au forte pluie de ces derniers temps.

Nefnef68

Nombre de messages : 1
Localisation : Haut-rRhin
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Source sous la partie la plus basse Empty Re: Source sous la partie la plus basse

Message  gaston63 Mer 18 Mai 2016 - 21:02

Bonsoir,
Lors de la construction de ma piscine,j'ai rencontré le même problème.
J'ai fait revenir mon terrassier et on a mis en place un drain  central en passant sous les tôles et creuser  pour insérer un pvc de 600 pour le puit de décompression
Bon courage pour la suite  Wink
Gaston63


Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal Rolling Eyes
gaston63
gaston63
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 63460 ST-MYON Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Source sous la partie la plus basse Empty Re: Source sous la partie la plus basse

Message  Nefnef Jeu 19 Mai 2016 - 9:22

Merci gaston, j'ai mon maitre d’œuvre qui est passez hier, et j'en ai discuter avec lui, il vont venir creuser comme tu dit sous la structure pour mettre un drain et l'en mener vers mon futur puits (je pense qu'un tuyau de 400 devrait suffire)

Merci Smile

Nefnef

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Source sous la partie la plus basse Empty Re: Source sous la partie la plus basse

Message  bm3507 Jeu 10 Oct 2019 - 6:59

bonjour à tous,
je suis dans le meme cas actuellement et completement perdu! Je suis sur un terrain argileux et j ai deja de l eau 40-50cm ( sondage diametre 160mm sur 1.1m de profondeur)de profondeur qui peine à partir!

Pouvez-vous me donner un retour sur votre expérience?

bm3507
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : Bleid
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Source sous la partie la plus basse Empty Re: Source sous la partie la plus basse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum