Disposition groupe filtrant
3 participants
Page 1 sur 1
Disposition groupe filtrant
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerai savoir s'il est possible d'éloigner la pompe du filtre à sable de quelques mètres et en hauteur 90cm de dénivelé?
En fait je voudrais mettre la pompe sous le skimmer afin qu'elle ne se désamorce pas et laisser le filtre dans mon local au dessus du niveau de l'eau (Piscine tôle enterrée...)
Est-ce possible?

J'aimerai savoir s'il est possible d'éloigner la pompe du filtre à sable de quelques mètres et en hauteur 90cm de dénivelé?
En fait je voudrais mettre la pompe sous le skimmer afin qu'elle ne se désamorce pas et laisser le filtre dans mon local au dessus du niveau de l'eau (Piscine tôle enterrée...)
Est-ce possible?
Joepatine- Nombre de messages : 6
Re: Disposition groupe filtrant

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire, tu veux éloigner et remonter de 90 cm la pompe et après tu écrit que tu veux la mettre sous le skimmer

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 4 mars 2020

Aujourd'hui, j'ai le groupe filtrant dans un cabanon au niveau de la margelle de la piscine, mais la pompe se désamorçant à chaque coupure électrique, je voudrais laisser le filtre dans le cabanon et mettre la pompe au niveau du skimmer afin qu'elle ne se désamorce plus, ce qui rallongerait le tuyau entre la pompe et le filtre.
Suis-je été plus clair?
Suis-je été plus clair?

On est à +/- 6 km
regarde mon blog tu reconnaîtras surement, sur le forum il est habituel de se tutoyer.
Allonger la partie pression, cet à dire après la pompe n'a aucune importance au contraire si on gagne la partie aspiration.
Par contre placer une pompe de filtration à moins de 3.50 m du bassin n'est pas conforme à la réglementation électrique, il est vrai aussi que ça ne gêne pas grand monde il suffit de voir les piscines hors sol pour s'en convaincre.

Allonger la partie pression, cet à dire après la pompe n'a aucune importance au contraire si on gagne la partie aspiration.
Par contre placer une pompe de filtration à moins de 3.50 m du bassin n'est pas conforme à la réglementation électrique, il est vrai aussi que ça ne gêne pas grand monde il suffit de voir les piscines hors sol pour s'en convaincre.

Bon beh OK pour ma modif, super...

Tu est derrière les fauves

Si tu mets ta pompe à proximité de ta piscine assure toi d'avoir en amont un différentiel de 30 mA maximum en parfait état de marche et essayé régulièrement.

Pour la protection électrique, y a pas de souci, il y a un 30milli au départ du garage et un autre dans le cabanon, ça devrait le faire...

Bonjour,
Et pouquoi pas mettre tous simplement un clapet anti retour!
Beaucoup moins de boulot que de deplacer la pompe , ce n'est que mon avis
gaston63
Et pouquoi pas mettre tous simplement un clapet anti retour!
Beaucoup moins de boulot que de deplacer la pompe , ce n'est que mon avis

gaston63
Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal

gaston63- Petit baigneur
Cela ne me fera pas grand boulot, juste prendre la pompe et la poser à coté du skimmer, le jus y étant déjà...
Et puis j'ai cru lire que le clapet réduisait le flux...
Mais
de ton idée.

Et puis j'ai cru lire que le clapet réduisait le flux...

Mais

Un clapet anti-retour est équivalant en perte de charge à +/- 10 m de tuyau donc pas négligeable.

» sac filtrant pour cartouche
» Cartouche sherlok 100
» Achat groupé de robot
» Installation groupe de filtration
» Groupe pompe/filtration en 50; refoulement en 63
» Cartouche sherlok 100
» Achat groupé de robot
» Installation groupe de filtration
» Groupe pompe/filtration en 50; refoulement en 63
Page 1 sur 1