Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Possesseurs d'Escawat, méfiez-vous de la buse turbo-jet !

Aller en bas

Possesseurs d'Escawat, méfiez-vous de la buse turbo-jet ! Empty Possesseurs d'Escawat, méfiez-vous de la buse turbo-jet !

Message  valdica Lun 19 Sep 2016 - 15:02

Bonjour,
Je n'ai pas de questions à vous poser, juste attirer l'attention des "Escawat" sur la fragilité de la buse de refoulement principale, autrement dit la turbo-jet.
J'ai passé mon été à rechercher une fuite régulière de 80 litres par jour ( ou 3 mm ) en faisant des tests répétés avec de l'antésite.
Impossible de la trouver jusqu'au dernier jour de baignade où, voyant des algues vertes dans une partie intérieure de la turbo-jet, où bien sûr ma seringue était passée, je me suis dit qu'il y avait un lien entre la fuite et ces algues.
La fuite en fait, était trop faible pour se voir à la seringue : 80 li / 24 h = 3.3 li / h = 5 cl / mn.
J'ai donc replacé l'enjoliveur de la turbo-jet ( qui avait été retiré au début de la saison ) et la fuite s'est arrêtée.
Je vous explique :
Pour votre hivernage passif, vous l'avez sans doute déjà dévissée.
Pour cette opération avec un outil fait maison, vous avez dû probablement forcer.
Surtout si, comme moi, l'ancien propriétaire ne l'avait jamais fait auparavant.
Sachez donc que ce dévissage est extrêmement préjudiciable au filtage intérieur à la buse qui a eu de grandes 'chances' d'être arraché ou détérioré dans certaines parties, sans que cela ne se voie à l'oeil.
Voilà d'où venait mon problème.
Ne voulant pas me lancer dans de grands travaux, du genre décaissement sous l'escalier, j'ai préparé ma buse à l'hivernage passif en sciant le petit conduit d'arrivée d'air vertical qui va jusqu'au milieu de l'orifice de sortie de l'eau, afin de pouvoir le fermer facilement, après vidage de la piscine, avec un bouchon de liège.
De cette manière, je n'aurai plus à démonter cette foutue buse qui demande un trop grand effort, au regard des faibles dispositions de son silicone blanc à résister à la torsion.
Bon courage.

valdica
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum