eau trouble
+8
jean-pierreprs
Ignace
Vanille01
christophec94
dom56
looping68
titeuf67
papounetcalin
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
eau trouble
salut à tous
j'ai découvert ce soir en rentrant chez moi que l'eau était trouble!!
piscine à 29° , je sais que je n'ai pas fait assez tourné la filtration
que me conseillez-vous ? (j'ai un escawat)
par avance!!!!
j'ai découvert ce soir en rentrant chez moi que l'eau était trouble!!
piscine à 29° , je sais que je n'ai pas fait assez tourné la filtration
que me conseillez-vous ? (j'ai un escawat)

papounetcalin- Bébé nageur
Re: eau trouble
tu traites comment ? :004:
Eau trouble = traitement de choc
puis filtration jusqu'à obtention d'une eau de qualité. :eau4:
Eau trouble = traitement de choc
puis filtration jusqu'à obtention d'une eau de qualité. :eau4:
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
produit wat (easy pool)
Bonjour,
Il faut être assez rigoureux dans la surveillance de l'eau et adapter le temps de filtration en conséquence. Sinon, c'est la fête : eau trouble qui devient verdatre voire opaque comme chez mon frangin.
Ainsi, sur un site qui vend des produits d'entretien, on trouve les consignes suivantes :
T° < 10° 2 Heures de filtration
10° < T° < 12° 4 Heures
12° < T° < 16° 6 Heures
16° < T° < 24° 8 Heures Toujours pendant les heures d’utilisation dans la journée
24° < T° < 27° 10 Heures
27° < T° < 30° 20 Heures A ces températures, la consommation des produits sera supérieure à la normale
T° > 30° 24 Heures
C'est une moyenne mais ça permet de se faire une idée.
Il faut être assez rigoureux dans la surveillance de l'eau et adapter le temps de filtration en conséquence. Sinon, c'est la fête : eau trouble qui devient verdatre voire opaque comme chez mon frangin.
Ainsi, sur un site qui vend des produits d'entretien, on trouve les consignes suivantes :
T° < 10° 2 Heures de filtration
10° < T° < 12° 4 Heures
12° < T° < 16° 6 Heures
16° < T° < 24° 8 Heures Toujours pendant les heures d’utilisation dans la journée
24° < T° < 27° 10 Heures
27° < T° < 30° 20 Heures A ces températures, la consommation des produits sera supérieure à la normale
T° > 30° 24 Heures
C'est une moyenne mais ça permet de se faire une idée.

eau trouble

je suis conscient de ne pas avoir fait assez tourner le filtration (8h00) alors qu'avec la température de l'eau: 29/2=14.5-2=12.50 mini.
est ce qu'un traitement au chlore choc+ 2 jours de filtration non stop peut faire revenir l'eau?
Cela me fait un peu flipper car je suis très attentif à ma piscine et je me suis fait avoir...
Qui ne tente rien n'a rien.
Quand j'avais une autoportante, ça m'est arrivé. Chloration choc, produit floculant et filtration continue et c'est redevenu clair mais si ça ne suffisait pas, j'ai lu qu'il faut renouveler une partie de l'eau (1/3 si c'est vraiment trouble). :eau3:

Quand j'avais une autoportante, ça m'est arrivé. Chloration choc, produit floculant et filtration continue et c'est redevenu clair mais si ça ne suffisait pas, j'ai lu qu'il faut renouveler une partie de l'eau (1/3 si c'est vraiment trouble). :eau3:
avec la température élevée que nous avons eu en Bretagne ces derniers temps (si si c'est possible) la T° piscine est monté jusqu'à 29° pendant plusieurs jours (la pompe à chaleur a aidé un peu évidemment) et mon eau a commencé à se troubler lundi dernier. j'ai mesuré le Ph qui était bas, j'ai ajouté du Ph + jusqu'à obtenir une valeur correcte mais le ph + a tendance à troubler l'eau donc j'ai laissé tourner la filtration pendant quatre jours non stop jusqu'à obtenir une eau limpide aujourd'hui. Pas de chlore choc, pas de traitement particulier , juste mes petits galets de chlore habituels dans le skimmer et une filtration 24h/24h pendant quelques jours. Il faut être patient mais c'est la seconde fois que cela m'arrive et c'est la seconde fois que je la récupère comme ça. 

dom56- Baigneur confirmé
J'ai une eau qui en ce moment est régulièrement entre 28 et 29°.
Je filtre 14h, avec electrolyseur et régulateur de ph.
Je n'ai jamais eu aucun pbm avec mon eau ...toujours limpide
Je filtre 14h, avec electrolyseur et régulateur de ph.
Je n'ai jamais eu aucun pbm avec mon eau ...toujours limpide
j'ai eu ce problème le mois dernier malgré une filtration suffisante, dans mon cas il s'agissait d'un taux d'alcalinité trop bas qui faisait que je n'arrivais pas à stabiliser mon ph et qui empêchait le chlore d'agir - avec environ 3 kg d'Alcanal de chez hth tout est rentré dans l'ordre très rapidement. :008:
Claire 10 inversée - Liner Provence - Escawat - Projecteur - Polaris 165 Tortue
Vanille01- Nombre de messages : 5
lorsque l'on est confronter à une eau trouble cela est souvent le résultat d'un ph pas dans les normes, d'une insuffisance du temps de traitement, ou d'une forte fréquentation, d'un taux de désinfection insuffisant.
souvent le fait de contrôler le ph et le taux de désinfectant, et de réajuster si nécessaire, est suffisant en filtrant 24h.
salut.
souvent le fait de contrôler le ph et le taux de désinfectant, et de réajuster si nécessaire, est suffisant en filtrant 24h.
salut.
Ignace- Baigneur amateur
eau trouble
quand peut on dire qu'une eau soit trouble? j'arrive a voir le fond correctement mais quant je nage sous l'eau sans lunettes c 'est trouble et avec des lunettes c 'est nikel
mon eau est a 31° je c 'est c 'est beaucoup mais j'arrive pas a redescendre plus bas je filtre de 8h a 22h electrolyseur a 25 pour cent pour 50m3
mon eau est a 31° je c 'est c 'est beaucoup mais j'arrive pas a redescendre plus bas je filtre de 8h a 22h electrolyseur a 25 pour cent pour 50m3
jean-pierreprs- Petit baigneur
Salut,
Pour baisser la température de l'eau dans la piscine, faut jeter les glaçons du pastis ou bien la belle mère.
Pour baisser la température de l'eau dans la piscine, faut jeter les glaçons du pastis ou bien la belle mère.
Dernière édition par looping68 le Mar 21 Juil 2009 - 19:59, édité 1 fois
faut acheter une PAC 

Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
t'es fou on boit po de kro en alsace que de la meteor et sans glacons
:025:

laurent- Bébé nageur
eau trouble
Bonjour à tous,
Si je peux vous donner un conseil, arretezd'abuserdu chauffage de l'eau. Les PAcet autres systèmes sont prévus pour le printemps et l'automne. En cemoment une eau à 24° sans chauffage en saône et loire. çà suffit largement quand on voit que c'est la températurede la méditerrannée à son maxi ce mois-ci. A partir de 20° on peut se baigner en piscine et c'est meilleur pour la santé et la planète, qu'une eau à 28°.
Cordialement,
gegemobile99
Si je peux vous donner un conseil, arretezd'abuserdu chauffage de l'eau. Les PAcet autres systèmes sont prévus pour le printemps et l'automne. En cemoment une eau à 24° sans chauffage en saône et loire. çà suffit largement quand on voit que c'est la températurede la méditerrannée à son maxi ce mois-ci. A partir de 20° on peut se baigner en piscine et c'est meilleur pour la santé et la planète, qu'une eau à 28°.
Cordialement,
gegemobile99
gegemobile99- Bébé nageur
bonjour,
moi mon eau est à 16°C en ce mois de Juillet et ma PAC n'est pas encore branché.
Je pleure :010:
moi mon eau est à 16°C en ce mois de Juillet et ma PAC n'est pas encore branché.
Je pleure :010:
bin chez mi on boit de la chti car mi j'chu de ch'nord "hein"
pour le conseil de jeter ma belle mere dans l'eau j'ai bien essaye mais l'inconvenient c 'est quelle c est nage si bien quelle remonte tout le temps

chauffage eau
moi j'abuse pas du chauffage ma pac ne fonctionne pu depuis le mois de juin mais ma piscine est couverte avec un abri et une bache donc elle est a 30/31° naturellement malgre que je sois ds le nord
TOUT A FAIT D'ACCORD avec Gegemobile !!!
Chauffer l'eau quand elle est déjà a plus de 24 ° est pour moi aussi une aberration ! :012:
Et d'ailleurs, plus la température de l'eau monte, plus l'eau risque de tourner et plus la consommation augmente (électricité, produits).
Maintenant, chacun doit faire face à ses responsabilités. :008:

Chauffer l'eau quand elle est déjà a plus de 24 ° est pour moi aussi une aberration ! :012:
Et d'ailleurs, plus la température de l'eau monte, plus l'eau risque de tourner et plus la consommation augmente (électricité, produits).
Maintenant, chacun doit faire face à ses responsabilités. :008:
perso, j'apprécie la T° lorsqu'elle avoisine les 28° (à grand renfort de PAC et de bache à bulles) mais comme dit Looping chacun fait face à ses responsabilités. De plus je n'ai pas fait une piscine pour notre belle planète à moins que l'on puisse considérer la piscine comme un réservoir d'eau pour la consommation 

dom56- Baigneur confirmé
Un des arguments de Wat pour la construction d'une piscine est justement l'écologie.
En effet, si tu n'as pas de piscine, et bien tu vas prendre ta voiture ou l'avion pour aller à la plage ou en vacances assez loin.
Tu as une piscine, et bien tu es chez toi comme en vacances, et donc tu ne pollue pas ! CQFD ! lol
En effet, si tu n'as pas de piscine, et bien tu vas prendre ta voiture ou l'avion pour aller à la plage ou en vacances assez loin.
Tu as une piscine, et bien tu es chez toi comme en vacances, et donc tu ne pollue pas ! CQFD ! lol
j'ai une piscine et je prends l'avion pour aller en Martinique ou ma voiture pour aller en Espagne...je suis donc un ennemi de la nature
donc la solution est simple: je vide la piscine je fais un potager à la place (bio, évidement) et je continue à prendre des vacances (en pédalo évidement...)
j'en profite pour apprendre au vaches autour de chez moi, à flatuler sans faire de trous dans la couche d'ozone et le tour est joué....Pauvre France
j'ai un 4x4 (dont j'ai l'utilité) qui consomme 12 /100 mais avec lequel je consomme trois fois moins à l'année que ma femme avec sa Beetle consommant 5L/100; le quel ou laquelle dois supprimer pour ne pas être le criminel de dame nature ?
w....... ne pollue t'il pas pour la fabrication des ses éléments de piscine qu'il revend à ses clients en les culpabilisant par la suite à grand renfort de publicité stupide pour la défense de la planète?
ne polluons nous pas lorsque nous commandons nos trois ou quatre M3 de béton par ci par là pour nos plages, nos ceintures, nos terrasses etc. ?
rendons nous à l'évidence, nous sommes des consommateurs, pollueurs et de surcroit égoïstes car au lieu d'aller à la plage plonger dans une glaciale, nous voulons notre eau et notre plage pour nous seuls.......
vive Nicolas Hulot
je m'excuse par avance des réactions que je vais pouvoir susciter auprès de tous les membres de ce forum mais je crois que le fait de construire une piscine débouche immanquablement sur un refus catégorique des valeurs (discutables de nos amis de la terre) vertes
dom, agacé par le harcèlement médiatique de la minorité verte.

donc la solution est simple: je vide la piscine je fais un potager à la place (bio, évidement) et je continue à prendre des vacances (en pédalo évidement...)
j'en profite pour apprendre au vaches autour de chez moi, à flatuler sans faire de trous dans la couche d'ozone et le tour est joué....Pauvre France

j'ai un 4x4 (dont j'ai l'utilité) qui consomme 12 /100 mais avec lequel je consomme trois fois moins à l'année que ma femme avec sa Beetle consommant 5L/100; le quel ou laquelle dois supprimer pour ne pas être le criminel de dame nature ?
w....... ne pollue t'il pas pour la fabrication des ses éléments de piscine qu'il revend à ses clients en les culpabilisant par la suite à grand renfort de publicité stupide pour la défense de la planète?
ne polluons nous pas lorsque nous commandons nos trois ou quatre M3 de béton par ci par là pour nos plages, nos ceintures, nos terrasses etc. ?
rendons nous à l'évidence, nous sommes des consommateurs, pollueurs et de surcroit égoïstes car au lieu d'aller à la plage plonger dans une glaciale, nous voulons notre eau et notre plage pour nous seuls.......
vive Nicolas Hulot

je m'excuse par avance des réactions que je vais pouvoir susciter auprès de tous les membres de ce forum mais je crois que le fait de construire une piscine débouche immanquablement sur un refus catégorique des valeurs (discutables de nos amis de la terre) vertes
dom, agacé par le harcèlement médiatique de la minorité verte.
dom56- Baigneur confirmé
dom56 a écrit:
Si si, d'autant plus que l'élément majeur pour le montage d'une piscine Wat .... est le SCOTCH armé !!!!!
Et ne me dites pas que la fabrication du SCOTCH n'est pas poluant !!
temperaturede l'eau
bonsoir,
Vous êtes hors sujet. Vos débats n'ont aucun intérêt. relisez mon message, je n'ai écrit que le mot "planète" et celà suscite un débat écolo qui n'a pas lieu d'être. J'ai l'impression que vous vous trompez de forum. Je m'excuse auprès de l'administrateur.
gegemobile99
Vous êtes hors sujet. Vos débats n'ont aucun intérêt. relisez mon message, je n'ai écrit que le mot "planète" et celà suscite un débat écolo qui n'a pas lieu d'être. J'ai l'impression que vous vous trompez de forum. Je m'excuse auprès de l'administrateur.
gegemobile99
gegemobile99- Bébé nageur
Page 1 sur 2 • 1, 2

» EAU TROUBLE
» eau trouble et laiteuse...
» galere eau trouble
» eau trouble
» trop de stabilisant dans l'eau de ma piscine
» eau trouble et laiteuse...
» galere eau trouble
» eau trouble
» trop de stabilisant dans l'eau de ma piscine