Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

3 participants

Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  joly Dim 5 Juil 2009 - 14:47

bonjour, nous avons mise en eau notre piscine w.........après la pose assistée du liner lundi 29....très rapidement nous avons vu une fuite à la sortie du filtre à cartouche (vers tuyaux de refoulement) + doutes sur fuites possibles aux jonctions des tubes rigides et souples après buses de refoulement ( sur le sable donc, nous n'avons pas encore remblayé de ce côté) Appel au service technique : attendre 2 j au niveau du filtre pour être sûr que ce soit une fuite, la "jonction" pouvant se stabiliser, attendre aussi au niveau des tuyaux des buses: éventuelles condensations... bien sûr, la fuite continue au niveau du filtre (goutte à goutte visible), test avec cartons secs et propres sous les tuyaux des buses:vites mouillés, c'est bien 1 fuite enfin 3 .... visiblement coller, comme le dit la notice, pour l'assemblage des tuyaux n'est pas suffisant....le technicien a parlé d'utiliser du mastic siliconné pour colmater la fuite du filtre, ne m'a pas encore dit pour les tuyaux, a parler de descendre l'eau sous le niveau des buses pour ???recoller??? ajouter du silicone autour des jonctions??? je les rappellerai lundi...mais en attendant et pour mieux réagir et comprendre ce qu'ils proposeront, pouvez vous me parler de vos expériences à ce sujet....en surfant sur les forums ou blogs je n'ai pas vu grand chose là-dessus...nous avons tout fait comme sur la notice, frotter, coller et serrer à la main.......

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous donner (et encouragements rassurants, car je l'avoue j'angoisse un peu!)

joly

Nombre de messages : 6
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  besnard Dim 5 Juil 2009 - 15:18

bonjour
peut tu mettre des photos par contre je doute que wat fasse quelque chose ci c est toi qui a fait l assemblage
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  joly Dim 5 Juil 2009 - 16:10

voici les photos; la bassine orange récupère l'eau filtrée qui goutte, goutte... je me doutais bien que w...n'interviendrait pas, mais qqs conseils, non???..Merci de nous aider!!!
fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Dscn4818

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Dscn4819

joly

Nombre de messages : 6
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  besnard Dim 5 Juil 2009 - 16:31

re
pas bien grave
pour le filtre couper le tuyau souple démonter le raccord blanc mettre un neuf sur le filetage mettre du téflon après personellement je mettrais une vanne en cas démontage
et recoller le tuyau souple
pour le tuyau de refoulement présenter un coude grand rayon tracer en comptent l emboitement couper et recoller

pour le collage un coup de toile émeri intérieure extérieure nettoyer a l acétone et recoller ci possible avec de la colle bleu
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite de filtre et raccords tuyaux suite mise en route

Message  joly Dim 5 Juil 2009 - 17:38

Merci de ta réponse, on n'a pas tout compris: c'est quoi un coude grand rayon? un coude 2 fois plus long? on fait ça sur les 3 jonctions, j'imagine....il faut descendre le niveau de l'eau de la piscine en dessous des buses? on peut pas y échapper!

encore Merci, le moral remonte (si on oublie de penser aux autres endroits invisibles où ça fuit sans qu'on le voit )

joly

Nombre de messages : 6
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  besnard Dim 5 Juil 2009 - 17:56

re
descendre le niveau en dessous des buses
[img]fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau File0044[/img]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty Re: fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  christophec94 Lun 6 Juil 2009 - 8:58

J'ai également eu une fuite en sortie du filtre.
J'ai simplement racheter un embout à filter que j'ai bien serrer avec tu teflon et du silicone liquide, mais j'ai vraiment serré fort.

Pour tes fuites au niveau des buses, c'est simplement un mauvais collage, il n'y a pas de raison que ça fuit. Il suffit de poncer légèrement l'intérieur du coude et l'extrémité du tube que tu vas emboiter dedans, un coup au pinceau de décapant, tu laisse sécher 2mn, tu encoles les extrémités du coude et du tuyau, tu emboites et c'est nickel.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  joly Mar 7 Juil 2009 - 14:19

Merci Christophe de ta réponse qui reprend celle de Besnard. Tu as l'air de penser qu'on pourra décoller les tuyaux qui fuient sans couper...tu as une idée précise? ....
on n'a pas encore tenté la réparation...il faut du temps, denrée très rare pour mon mari hélas....en attendant on réfléchit: faudra couper la filtration au moins 24h ( fait pas beau et moins chaud c'est pas plus mal)....j'ai eu un technicien de Wat.... au tel......on va tenter de garder le niveau d'eau et de mettre des bouchons d'hivernage aux buses de refoulement...(plusieurs jours de livraison)..il préconisait de mettre les mêmes coudes en raccord tuyaux rigides et souples , la même colle..;on va perfectionner...
pour le filtre c'est plus flou: enlever le mastic autour de l'embout blanc en sortie du filtre, c'est facile? y at'il une astuce.?.. besoin de rien changer d'autre?

il nous tarde d'en finir avec ces fuites.......

Merci de votre attention et conseils......à +

joly

Nombre de messages : 6
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite filtre et tuyaux : suite et fin....

Message  joly Mar 21 Juil 2009 - 9:56

Alors voilà des nouvelles fraîches et bonnes: réparations ce WE des fuites des raccords de nos tuyaux derrière les buses de refoulement suivant les excellents conseils fournis pas Besnard et Christophe, et ça colle parfaitement (colle bleue), et ça ne fuit plus: ouf! Je précise que l'on a bien utilisé les bouchons d'hivernage achetés chez W........ (bonjour les délais de livraison!) et que c'est parfaitement adapté à la situation, on a évité ainsi une descente du niveau d'eau, juste perdu l'eau des tuyaux ... on a refait le joint de sortie du filtre dans la foulée, en serrant plus le pas de vis blanc: plus une seule goutte d'eau!!

Merci encore de votre aide.... Very Happy

on peut donc trouver maintenant d'autres sujets de réflexion... Question

On remblaie, on remblaie...on ne pose pas de margelles: notre terrasse en bois composite débordera sur la piscine ; je n'ai pas lu dans ce forum de témoignage sur cette possibilité: quelqu'un a-t'il repéré un blog avec photos là-dessus et peut-il me donner l'adresse?

On prévoit de faire une chape sur une partie du pourtour de la piscine (là où il n'y a pas de tuyaux!), pour le reste les lambourdes reposeront sur des plots de béton seulement: voici mes questions :

faire une ceinture complète de béton autour de la piscine ne s'impose que pour les margelles, n'est-ce pas? ce n'est pas une questions de stabilité pour la piscine ? faut-il coffrer autour du skimmer et projecteur pour laisser un accès en cas de pb? on ne noie pas le skimmer ds le béton, si???? j'ai lu qu'il faut le protéger (papier bulle, polystyrène...) faut pas laisser un vide carrément?

Pour la bâche d'hivernage et sécurité opaque (pas la watertop) les crochets restent en place été comme hiver? on les voient sur certaines photos...il n'y a pas une possibilté de crochets amovibles? ils doivent être percés ds du béton...faudra anticiper avant de poser les lames de terrasse là où il n'y aura pas de chape... pas simple...

Voilà, voilà ...Merci de m'avoir lue et de répondre à mes interrogations sans doute très naïves Embarassed Exclamation

joly

Nombre de messages : 6
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty Re: fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  christophec94 Mar 21 Juil 2009 - 12:40

joly a écrit:
On prévoit de faire une chape sur une partie du pourtour de la piscine (là où il n'y a pas de tuyaux!), pour le reste les lambourdes reposeront sur des plots de béton seulement: voici mes questions :

faire une ceinture complète de béton autour de la piscine ne s'impose que pour les margelles, n'est-ce pas? ce n'est pas une questions de stabilité pour la piscine ? faut-il coffrer autour du skimmer et projecteur pour laisser un accès en cas de pb? on ne noie pas le skimmer ds le béton, si???? j'ai lu qu'il faut le protéger (papier bulle, polystyrène...) faut pas laisser un vide carrément?

Pour la bâche d'hivernage et sécurité opaque (pas la watertop) les crochets restent en place été comme hiver? on les voient sur certaines photos...il n'y a pas une possibilté de crochets amovibles? ils doivent être percés ds du béton...faudra anticiper avant de poser les lames de terrasse là où il n'y aura pas de chape... pas simple...

Voilà, voilà ...Merci de m'avoir lue et de répondre à mes interrogations sans doute très naïves Embarassed Exclamation

Attention !! Si les plots en beton son posés sur la terre de remblaie, il vont s'affaisser evec le temps .... et la belle terrasse en bois composite également !

La ceinture beton n'est pas une stabilité pour la piscine, mais vous avez du au moins faire la ceinture basse ainsi que posé les parpaings support de margelles ?

C'est mieux de ne pas noyer le skimmer dans du beton. Certains font un cofrage et remplissent ensuite de sable.

Pour les baches d'hivernage, il faut prendre des pitons escamotables. Il en existe pour le beton mais également pour les terrasse en bois (ils sont différents).


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty fuite du filtre et tuyaux

Message  joly Jeu 23 Juil 2009 - 15:51

Merci de ta réponse Christophe

après réflexion, on va effectivement mettre du béton partout autour de la piscine: 2 plots par mètre de lambourdes espacées de 40cms, ce serait pas plus simple, au contraire, et même moins rapide et sûrement moins stable! (On avait bien stabilisé le bas de la piscine: jambes de force coulées ds béton et parpaings.....)

Le remblais devrait être assez stable avec une bonne couche de tuiles concassées sur le dessus

On a entouré le skimmer de sable, on va coffrer pour mieux assurer.


Il faut qu'on trouve 1 moyen de protéger la piscine avec la bâche qd on fera livrer la toupie de béton avec rampe de versement....sans pouvoir utiliser ls pitons d'accrochage évidemment...tu as 1 idée? adhésif, sandows....

Les pitons escamotables ne sont pas livrés avec la bâche j'imagine, ça me semble 1 bonne solution....on essaiera de les mettre ds ls interstices des lames (creuses)...

Il y a encore bcp de boulot.... Merci de m'avoir lue et répondu....... sunny

joly

Nombre de messages : 6
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty Re: fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  christophec94 Ven 24 Juil 2009 - 7:49

joly a écrit:
Il faut qu'on trouve 1 moyen de protéger la piscine avec la bâche qd on fera livrer la toupie de béton avec rampe de versement....sans pouvoir utiliser ls pitons d'accrochage évidemment...tu as 1 idée?
Essaye avec une bache de protection que tu peux acheter dans les magasins de bricolage.

joly a écrit:
Les pitons escamotables ne sont pas livrés avec la bâche j'imagine, ça me semble 1 bonne solution....on essaiera de les mettre ds ls interstices des lames (creuses)...
Les pitons étaient livrés avec la bache d'hivernage que j'ai acheté. Par contre si tu veux des pitons pour terrasse en bois, il faut le préciser à la commande, mais surtout il ne se mettent pas dans les interstices des lames, mais direment dans la lame.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau Empty Re: fuite filtre et raccords tuyaux suite mise en eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum