Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Suspicion fuite Celine 9

3 participants

Aller en bas

Suspicion fuite Celine 9 Empty Suspicion fuite Celine 9

Message  maricha38 Mer 2 Aoû 2017 - 7:58

Bonjour à tous!!
Je m'interroge ces jours sur la baisse de niveau de notre céline 9 mise en service en Avril 2011.. Malgré les fortes chaleurs ces jours je trouve que la baisse de niveau anormale. remplie à la hauteur maxi du volet de skimer pour un bon fonctionnement , le niveau a vite baissé en 3 jour de 5 cm environ , Puis du 31 juillet au 1ier Aout, 2cm Puis Du 1ier Aout à ce matin 1cm.. La baisse etant plus importante au début je soupçonne le joint noir sous la bride de skimer apparente sur le pourtour. Au toucher il laisse une trainée noir grasse sur le doigt.
j aimerais avoir votre avis et savoir si je peux changer ce joint moi meme s il est défaillant.. Sachant que l'on a pas acces par l'arriere, les écrous ne vont ils pas tomber ? Je la remplis plus pour voir jusqu'ou cela va descendre.. dans l'attente.
Merci de votre avis... Il fait encore tres chaud ces jours.. Environ 30 à 34 dans la journée.. Merci


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion fuite Celine 9 Empty Re: Suspicion fuite Celine 9

Message  Fap77810 Mer 2 Aoû 2017 - 17:04

Bonsoir,
Deux centimètres par jour si elle n est pas couverte la nuit me semble normale Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion fuite Celine 9 Empty suspicion fuite celine 9

Message  maricha38 Mer 2 Aoû 2017 - 19:03

Fap77810 a écrit:Bonsoir,
Deux centimètres  par jour si elle n est pas couverte la nuit me semble normale Wink

Bonjour et Merci de ta reponse rassurante!! Si la nuit couverte bache à bulle... apparement la baisse est de 1cm par jour depuis que le niveau est inferieur à la moitié de la hauteur d'ouverture du skimer.. Je n'ai pas remis à niveau ... Je vais voir demain si la baisse est constante, vu la chaleur actuelle chez nous/


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion fuite Celine 9 Empty Re: Suspicion fuite Celine 9

Message  braucol Jeu 3 Aoû 2017 - 9:13

hello

sinon pour conforter la baisse par l'évaporation il y a le truc de la bouteille plastique coupée en 2 (ou autre) que tu accroches au bord et dans l'eau. Tu fais le même niveau que dans la piscine et normalement les deux doivent baisser à la même vitesse.

Pour rendre à César, car je n'ai pas retrouvé le message, c'est Paulo qui avait montré exemple à l'appui Bravo


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion fuite Celine 9 Empty suspicion de fuite celine 9

Message  maricha38 Jeu 3 Aoû 2017 - 19:12

Bonjour à tous.. Et Merci pour ta réponse.. J'ai fait un test avec une bassine d'eau posée a cotée de la piscine, et marqué le niveau au crayon ; ainsi que sur le capot du skimer.. Meme évaporation de 1cm par jour , depuis 2jours. J'espere m'etre fait du soucis pour rien!
Je vais remplir au maxi dés demain et vérifier..


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion fuite Celine 9 Empty Re: Suspicion fuite Celine 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum