Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

affaissement du remblai et eau croupie

+6
looping68
lolo78
dom56
christophec94
Paulo-17
koala94220
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  koala94220 Mar 14 Juil 2009 - 15:39

ça n'a rien à voir, gilles 03, mais je m'aperçois que j'ai un ami qui habite juste à côté de chez toi, à Gannay sur Loire !
le monde est petit

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  gilles03 Mar 14 Juil 2009 - 15:49

ha vi gannay le pays des orages! Very Happy Ils ont encore déguster hier soir!! Laughing
pour le drain,ben si tu voit pas de sorti,je crains que tu n'ai pas le choix!


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  Alf95 Mar 14 Juil 2009 - 22:20

Slt,

je prends le train en route, mais perso je viderai la piscine avec une pompe vide cave.
C'est pas énorme comme investissement et ca pourra te reservir ultérieurement.

En ce qui concerne les tôles, pourquoi devraient-elles se déformer en vidant l'eau? Je comprends pas très bien...
Il ne faut pas vider toute l'eau, sinon le liner va partir en vrille, mais les tôles ne risquent rien.

Bon courage!

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty affaissement du remblai et eau croupie

Message  besnard Mer 15 Juil 2009 - 4:14

bonjour
tu vide de moitie avec une pompe vide cave et tu re remplie et tu re vide de moitie cela deux ou trois fois et en nettoyant les parois après tu mettra ta filtration en marche et avec le balai tu aspire le fond tout en nettoyant asse souvent ta cartouche
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  koala94220 Jeu 16 Juil 2009 - 14:53

hello à tous
je vais pouvoir commencer à changer l'eau bientôt, grace à vos conseils, j'ai commandé ma pompe ! début des opération fin juillet ou début août, donc !!
je me demandais si c'etait possible, pour eviter de trop vider la piscine d'un coup, si je pouvais aspirer l'eau par le fond de la mini fosse, et remplir au tuyau en meme temps, tout cela pour eviter de faire trop jouer la pression extérieure
qu"en pensez vous ?

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  dom56 Jeu 16 Juil 2009 - 15:10

c'est loin d'être stupide de vider l'eau chargée d'un coté et de remplir avec de l'eau claire de l'autre coté mais tu va consommer beaucoup d'eau...
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  looping68 Jeu 16 Juil 2009 - 20:20

Bonjour,

On peut aussi vider en utilisant le bon vieux (voire plusieurs) tuyau(x) d'arrosage. Il suffit pour cela que l'extrémité qui sort de la piscine soit en dessous du niveau de l'eau.

On peut facilement vider un tiers de la piscine sans que cela déforme la structure. J'en ai malheureusement fait l'expérience après avoir découvert une fissure en profondeur dans mon liner.

La structure n'as pas bougé, pourtant le niveau d'eau est resté bas, en dessous de la balneo de l'escalier (donc au moins 30 cm sous le skimmer), pendant trois jours.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty affaissement du remblai et eau croupie

Message  besnard Ven 17 Juil 2009 - 3:38

bonjour
dans son cas il vau mieux remplacer l eau entièrement vu dans l etat quelle est
la pompe vide cave au plus bas et un tuyaux d arrosage a loppose mais bien surveiller que le niveau ne descend pas en dessus de 60cm
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  gilles03 Ven 17 Juil 2009 - 8:48

Je vois vraiment pas pourquoi la structure bougerai!ce qui me ferai peur c'est qu'une poche d'eau en dessous lève le liner et le déplace et là pour le remettre en place, tintin! Crying or Very sad


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  koala94220 Ven 17 Juil 2009 - 9:50

j'y retourne ce week end, je vais essayer de voir s'il y a des drains ; on verra bien
sinon, on essayera de vidanger la piscine en ne vidant pas trop profond, mais en le faisant plusieurs fois, et en essayant d'avoir le maximum d'eau sale au premier coup par le fond de la fosse avec la pompe
sinon pour le nettoyage du liner, ya t'il un moyen simple pour nettoyer les zones immergées, notamment la mini fosse qui risque d'être encore profonde après vidange partielle ! pour l'instant j'ai un balai "telescopique" je vais voir si je peux y greffer des eponges magiques

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  koala94220 Dim 26 Juil 2009 - 21:34

bonjour !
après quelques jours de vacances je reviens avec de bonnes nouvelles concernant ma piscine : tout d'abord j'ai vu qu'il y avait un drain qui vient de la piscine et qui se jette dans le petit etang
j'ai commencé à nettoyer le liner à l'eponge magique ; j'ai un peu plus de mal pour l'escalier
ensuite j'ai pu enroler des amis pour le week end prochain pour vidanger partiellement, nettoyer et reremplir. pour cela j'ai acheté une pompe vide cave conseillée par Paulo, et j'ai acheté 50 eponges magiques !!!
j'ai rajouté quelques photos sur mon blog

http://koala94220.skyrock.com/profil/

la suite le week end prochain
je me répète peut etre mais grace à vous j'ai bien pu avancer et j'ai pris confiance pour me lancer !

Koala94220

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty affaissement du remblai et eau croupie

Message  besnard Lun 27 Juil 2009 - 3:50

bonjour
l escalier tu peux le ravoir avec du ph- liquide en pulvérisation


Dernière édition par besnard le Mer 29 Juil 2009 - 3:57, édité 1 fois
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  gilles03 Lun 27 Juil 2009 - 16:03

koala94220 a écrit:bonjour !
après quelques jours de vacances je reviens avec de bonnes nouvelles concernant ma piscine : tout d'abord j'ai vu qu'il y avait un drain qui vient de la piscine et qui se jette dans le petit etang
j'ai commencé à nettoyer le liner à l'eponge magique ; j'ai un peu plus de mal pour l'escalier
ensuite j'ai pu enroler des amis pour le week end prochain pour vidanger partiellement, nettoyer et reremplir. pour cela j'ai acheté une pompe vide cave conseillée par Paulo, et j'ai acheté 50 eponges magiques !!!
j'ai rajouté quelques photos sur mon blog

http://koala94220.skyrock.com/profil/

la suite le week end prochain
je me répète peut etre mais grace à vous j'ai bien pu avancer et j'ai pris confiance pour me lancer !

Koala94220
Sympa c'est paulo qui récolte les lauriers! Rolling Eyes


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  koala94220 Mar 28 Juil 2009 - 20:45

meuh non c'est vous tous bien sur !
j-3 avant le verdict !! j'ai hate !
A+
Muriel

koala94220
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : charenton
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

affaissement du remblai et eau croupie - Page 2 Empty Re: affaissement du remblai et eau croupie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum