Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute"

3 participants

Aller en bas

Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" Empty Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute"

Message  troy6040 Lun 25 Juin 2018 - 10:13

Bonjour à vous

alors voilà j'ai un problème avec ma pompe de piscine. après nombreuses recherche impossible de trouver d'autres problèmes similaire aux mien, c'est pourquoi je me permet de venir demander l'avis de différentes personnes

Je vous explique mon problème, quand je lance ma pompe de piscine aucun problème elle semble tourner normalement aspiration et l'expulsion de l'eau semble normal dans la piscine, cependant aux bout d'une vingtaine de minutes systématiquement le bouton vert qui sert à lancé la pompe "saute" . c'est comme si le bouton vert est ni en "on" ni en "off" mais à "vide". je ne sais pas malheureusement si cela est réèlement un discjtontement.
J'ai l'impression que c'est ma pompe qui chauffe énormément. il est vrai que la piscine à été construite en 98 et la pompe jamais changée qui fait qu'elle à de l'age.

Je tiens à signaler également que j'avais déjà un problème différent avec ma pompe depuis quelque années qui fait que pour la démarrer je doit moi même lancé l'hélice ce qui me dérange pas spécialement. cependant je préfère prévenir cela également sait-on jamais que cela soit lié.

Excusez moi d'avance pour la possible mauvaise explication de ma part.
et excusez moi également pour mon orthographe catastrophique malgré relecture
Merci d'avance

troy6040

Nombre de messages : 2
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" Empty Re: Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute"

Message  Fap77810 Lun 25 Juin 2018 - 10:28

Bonjour,
En premier remplacement du condensateur de la pompe et ensuite shunter le commutateur pour étre sur qu'il soit en cause Wink


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" Empty Re: Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute"

Message  troy6040 Lun 25 Juin 2018 - 12:02

Bonjour Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

pour remplacer le condensateur c'est pour permettre à lancé la pompe sans avoir besoin de sois même lancé l’hélice c'est cela ? est-ce si indispensable ? bien que je sais que un condensateur ne coûte pas si chère mais étant relativement débutant dans tout ce qui est piscine j'ai quelque doute en mes capacité de remplacer des pièces de pompe ^^

Sinon malheureusement je ne comprend pas "shunter le commutateur"  et qu'est ce que le "commutateur" ? après quelque recherche  j'ai crus comprendre que cela en lien entièrement avec Electricité ? cela veut dire qu'il faut Court-circuiter le commutateur ? si c'est bien cela comment procéder ?
désolé de mon manque de connaissance

Merci beaucoup
Respectueusement.

troy6040

Nombre de messages : 2
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" Empty Re: Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute"

Message  Paulo-17 Mar 26 Juin 2018 - 10:15

Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" 1301310943382112410819787

Le fait de ne pas avoir remplacé ton condensateur en temps et en heure (dés qu'il fallait aider le moteur) a probablement affaiblis les enroulements voir griller une partie, donc comme l'a écrit Fap remplace le condensateur, au pire tu l'aura d'avance pour ta prochaine pompe.


Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" 091026114230211244722717
Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute" Empty Re: Pompe piscine bouton d'allumage qui "saute"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum