Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Manque d'information sur notre piscine

3 participants

Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Manque d'information sur notre piscine

Message  Vva Mer 18 Juil 2018 - 19:40

Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter votre aide.
Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison équipé d'une piscine W****** Céline 09. Le problème c'est qu'elle a été très mal entretenue et elle est dans un état pas possible. L'autre problème c'est qu'en dehors de la facture d'origine, nous n'avons aucune autre info et nous sommes novice en piscine.
Là nous procédons à une vidange du bassin histoire de récupérer un peu le fond et surtout amener de l'eau claire.
Avec l'epuisette nous ramenons une espèce de boue ça fait le gros du job mais il faudrait je pense passer un nettoyeur. Or le robot laissé par les anciens proprio est HS. (oui on cumule).
Bref il est indiqué sur la facture que nous sommes équipés d'une prise nettoyeur mais je ne sais pas à quoi cela ressemble, ni si je peux m'en servir alors que la piscine est presque vide.

Sinon une solution pour nettoyer un peu cette vase ?

Merci à vous

Vva

Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Fap77810 Jeu 19 Juil 2018 - 14:57

Bonjour,
Pour le nettoyage c' est une buse d aspiration sur laquelle on connecte un tuyau avec le balai manuel pour envoyer à l'egout
Avez vous essayez avec une pompe vide cave afin d aspirer le plus gros?


Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810
Fap77810
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 215
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Vva Jeu 19 Juil 2018 - 15:17

Bonjour,
Merci de votre réponse, comment distingue-t-on unr prise d'aspiration d'une prise de refoulement ?
C'est une bonne idée, nous avons une pompe vide cave. On peut brancher un tuyau dessus avec une tête de balais aspirateur à l'autre et tenter de nettoyer.

Vva

Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Vva Sam 21 Juil 2018 - 8:47

Mmmh je ne suis pas sur que ce message soit dans la bonne discussion 😅

Sinon j'ai repéré la buse d'aspiration ! Après je ne sais toujours pas comment aspirer la vase au fond: j'ai l'impression que je ne peux pas fixer de tuyau sur l'aspiration de la pompe vide cave et surtout j'ai peur de l'encrasser méchamment.

Effectivement j'ai posté dans le mauvais sujet lol!

Vva

Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Mike44 Sam 21 Juil 2018 - 21:39

Bonjour,

Dans votre cas il va peut être falloir s'y reprendre en plusieurs fois.

Dans un premier temps il faut essayer de vider un maximum d'eau du bassin en conservant à l'esprit qu'il faut obligatoirement conserver un minimum d'eau pour la tenue du Liner (tout dépend du fond mais au moins toujours 20cm vis à vis du bas des panneaux).

La prise de nettoyage indiquée sur la facture ne vous sera d'aucune utilité car elle sert à connecter le robot qui ne fonctionne plus !

Une fois que le niveau est à son minimum d'eau il faut laisser reposer le bassin et trouver une solution avec un récipient pour récupérer le maximum de boue. Je tenterai de dissoudre 300g à 600g d'easy clear C (2 sachets) dans de l'eau chaude que je mélangerais ensuite à l'eau restante dans le bassin en remuant une bonne heure avec un balai piscine histoire de bien mélanger et de ne pas trop abîmer le Liner. Cela permettrait peut être d'éclaircir un peu l'eau. De laisser reposer 24h et de voir s'il est possible de récupérer encore un peu de boue dans le fond.

Ensuite il faudrait remplir la piscine à nouveau et remettre de l'easy Clear C, faire fonctionner la filtration et nettoyer le filtre tous les jours. (Si vous n'avez pas d'idée pour les quantités de produits il faudra nous donner les caractéristiques de la piscine et le mode de filtration) Il faudrait également passer l'aspirateur manuel pour faire passer le maximum d'impuretés dans le filtre et bien les nettoyer ensuite. (vous devez avoir une perche, un embout d'aspirateur et un tuyaux qu'il faudra connecter dans votre skimmer)

Si malheureusement l'eau ne redevient pas claire alors il faudra recommencer l'opération ... Vider le bassin à nouveau, nettoyer le fond, remplir, bien nettoyer les filtres et remettre du produit.

Ensuite il faudra repartir sur des bonnes bases en nettoyant le filtre convenablement avec les bons produits, reprendre le PH et assurer le traitement anti algue et Chlore.

Maintenant il faudra tenir compte que l'état de votre piscine aura forcément des conséquences sur le liner et la filtration. Le temps vous dira à quel point ils ont été abîmés.

N'hésitez pas à poster une photo de l'état actuel car on pourrait également voir d'autres choses auxquelles nous ne pensons pas de votre description. Concernant l'achat des produits je pars bien entendu des préconisations du constructeur mais d'autres interviendront peut être avec d'autres idées ou d'autres produits.

Et enfin c'est mon interprétation des choses vis à vis de la situation décrite mais il y a sans doute plusieurs façons de procéder. C'est en tout cas celle que je tenterais ...

Très bonne continuation en espérant que ce début puisse vous aider.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Vva Dim 22 Juil 2018 - 4:35

Merci beaucoup Michael,
Nous sommes allé voir un pisciniste pour faire réparer le robot et grosso mode, il nous a conseillé la même démarche que vous.

Le bassin était déjà bien vidé, nous avons enlevé plusieurs seaux de boues verdâtres et traité l'eau qui a déjà bien changé de couleur. A présent, nous remplissons le bassin et une fois à niveau, nous lancerons la filtration.

Avec un peu de chance, le robot sera réparé et nous pourrons le faire tourner. Il s'agit d'un robot qui ne se connecte pas à la prise nettoyeur (c'est un autre que les anciens propriétaires ont acheté bien après la piscine).

Je pensais compléter avec un balais manuel, mais d'après ce que vous me dites, je ne peux pas le brancher sur la prise nettoyeur ?

Je reviendrais poster des photos lorsque nous aurons avancé.

Merci de votre aide

Vva

Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Mike44 Dim 22 Juil 2018 - 17:49

Bonjour,

L'action d'un robot sert principalement pour ramasser les impuretés et brosser le liner à votre place. L'achat d'un aspirateur manuel est préférable dans le cas présent. Effectivement il ne se branche pas sur la prise dite "nettoyeur" puisque celle ci refoule l'eau et ne l'aspire pas. Suivant le système de filtration et de piscine le tuyau du balai manuel se connecte souvent dans le Skimmer afin d'aspirer les impuretés directement dans le filtre et parfois directement à l’égout lorsque l'option existe.

Si vous avez le bon de commande de la piscine, vous y trouverez donc le numéro de client et en appelant le service technique de W.a.t.e.r.a.i.r tentez d'obtenir la documentation de la piscine et le livret d'entretien.

Normalement vous êtes sur le bon chemin pour retrouver une eau claire mais attention que tout soit bien opérationnel sur l'installation si elle n'a pas tourné depuis longtemps.

Très bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Vva Dim 22 Juil 2018 - 18:12

Le bassin est remplis, la filtration fonctionne après un traitement chlore choc.
J'ai bien la perche et la tête de balais mais pas le tuyau, j'irais en chercher un.
Par contre je ne sais pas comment le connecter au skimmer
L'eau n'a jamais été aussi claire même si elle reste trouble quand même. Vous me parler de easy clear c quel est son rôle ?

Merci encore de votre aide

Vva

Nombre de messages : 5
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Mike44 Dim 22 Juil 2018 - 18:20

Easy Clear C est un traitement de Choc au Chlore ... C'est donc ce que vous semblez utiliser.

Donc filtration puis nettoyage des filtres et rétablissement rapide des caractéristiques de l'eau. PH surtout entre 7.2 et 7.4

Si l'eau est maintenant juste trouble normalement sous quelques jours elle devrait naturellement redevenir claire avec le traitement de Choc utilisé.

Très bonne continuation et à votre disposition si besoin.
bien Cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'information sur notre piscine Empty Re: Manque d'information sur notre piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum