Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Taux chlore faible ou nul

4 participants

Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Taux chlore faible ou nul

Message  Remak Ven 26 Avr 2019 - 20:17

Bonjour à tous,
Nouveau dans le forum je découvre peu à peu le "monde" de la piscine. Voici mon premier problème... Je dis 1er car je pense que je vais souvent avoir besoin de vos conseils😉

Je viens de faire l'acquisition d'une maison ou la piscine 25m3 n'a été utilisé que 2 saisons.
Je ne sais pas si le propriétaire précèdent à changer l'eau.
Quoi qu'il en soit, d'après les mesures tac et stabisant très faible, sur les conseils de mon pisciniste j'ai réglé le tac sans vider 1/3 de la piscine. La 2 ème mesure montré un tac de 120, stabilisant 50 et ph 7.2 et chlore nul. Toujours sur les conseils de mon pisciniste qui trouvait mon taux de stabilisant un peu limite, j'ai utilisé 400g de Hypochlorite sans stabilisant pour choquer. Taux chlore toujours faible après 48h j'ai mis un galet chlore lente et une semaine après taux de chlore toujours nul.
Que faire ?

Ps: j'oubliais, système de filtration avec une poche filtrante

Taux chlore faible ou nul 20190413

Remak

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Paulo-17 Ven 26 Avr 2019 - 21:24

Taux chlore faible ou nul 1301310943382112410819787

Démarrer la saison avec un taux de stabilisant à 50 c'est s'assurer des problèmes avant la fin de saison sauf si on utilise des galets de chlore non stabilisé.

Le probleme c'est le mode de test qui est des plus aléatoire voir quelque fois complètement à coté.

Franchement avec un petit bassin il serait judicieux de repartir avec une eau connu, donc vider la moitié ne serait pas d'un coût monstrueux et permettrait de partir sur de bonnes bases.



Taux chlore faible ou nul 091026114230211244722717
Taux chlore faible ou nul 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Remak Ven 26 Avr 2019 - 21:35

Le problème c'est que dans mon système, la vidange n'est pas prévu. Je vais devoir acheter une pompe et je ne sais pas où vider l'eau: puits perdu, égouts dans la rue ?

Pensez vous que le chlore n'augmente pas à cause du taux de stabilisant ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Remak

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  duduche Dim 28 Avr 2019 - 7:19

Bonjour
Je te déconseille de vider dans la rue et préférer le puit perdu évite aussi le jardin.
Une Pompe vide cave c’est le mieux
Bonne vidange


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Taux chlore faible ou nul 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Remak Dim 28 Avr 2019 - 7:24

Bonjour,
J'ai vu une pompe de filtration pour piscine hors sol que j'aimerais utiliser comme pompe pour nettoyer manuellement en branchant à mon balai. Ce qui éviterai d'utiliser ma pompe de filtration et vider tout en nettoyant.
Qu'en pensez vous ? Ça peut marcher ? Je sais que je n'aurai pas un débit de fou mais bon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Remak

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  duduche Dim 28 Avr 2019 - 7:30

Attention qu’il n’y ai un manque d’eau lors de vidange car ta pompe risque de chauffer et griller
Franchement perso une pompe vide cave coûte 40€ a 60€
Et prend un balai nettoyant que tu branche ssur ta pompe piscine il y en a de tres bon
A plus


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Taux chlore faible ou nul 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Remak Dim 28 Avr 2019 - 7:42

Oui lors du vidange je couperai ma pompe pour éviter de la griller et ne remettrai en route qu'une fois l'eau rempli au 3/4 du skimmer.
En fait, j'ai un balai nettoyant mais en branchant au skimer je risque d'amener des bulles d'air et je rempli ma poche de filtration avec les saletés (c'est ce qui m'ai arrivé) ... J'aimerai avec cette pompe de filtration hors sol me faire un système pour nettoyer ponctuellement en rejetant dans le puits perdu et éviter de passer par ma pompe et poche filtrante.
Peut être qu' il est possible de brancher un balai nettoyant à une pompe à vide cave ? Je ne sais pas comment c'est fait une pompe à vide cave.

J'ai 2 besoins:
1- vider ma piscine, donc avec une pompe à vide cave
2-utiser mon balai nettoyant avec une pompe sans utiliser la pompe de la piscine et poche filtrante. Est ce aussi faisable avec la pompe à vide cave ou cette pompe pour filtration piscine hors sol peut marcher pour évacuer eau plus saletés ?


Remak

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Mike44 Dim 28 Avr 2019 - 7:54

Bonjour,

Fred a raison.

Et puis il y a toujours une indication non vérifiée qui consiste à dire qu'il est préférable de vider une piscine par le fond car le taux de stabilisant a tendance à s'accumuler à cet endroit. Concernant le débit ce n'est pas bien grave mais il est préférable de vider et de remplir la piscine dans la même journée afin de profiter d'une température ambiante de 21° et de ne pas abîmer le Liner.

Très bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Remak Dim 28 Avr 2019 - 7:58

Mike44 a écrit:Bonjour,

Fred a raison.

Et puis il y a toujours une indication non vérifiée qui consiste à dire qu'il est préférable de vider une piscine par le fond car le taux de stabilisant a tendance à s'accumuler à cet endroit. Concernant le débit ce n'est pas bien grave mais il est préférable de vider et de remplir la piscine dans la même journée afin de profiter d'une température ambiante de 21° et de ne pas abîmer le Liner.

Très bonne continuation.
Michaël
Tout a fait d'où mon souhait de le brancher à mon balai pour le balader à fond.

Merci pour vos retours d'expérience

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Remak

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Mike44 Dim 28 Avr 2019 - 8:24

De mon coté généralement je commence avec le balai aspirateur et j'arrête dès que la pompe prend un peu d'air afin de poursuivre avec une pompe vide cave. Avec la pompe de la piscine il faut bien avouer que c'est beaucoup plus rapide. Mais je ne descends plus beaucoup après. C'est juste pour assurer d'avoir renouvelé suffisamment d'eau pour ne pas être ennuyé dans la saison avec le stabilisant.


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Remak Ven 3 Mai 2019 - 19:06

Bon j'ai vidé 1/3 voir 1/2 de la piscine avec une pompe à vide cave et rempli avec l'eau du réseau.
Un bon nettoyage et 400g de chlore choc sans stabilisant... Voilà un taux de chlore monté à 5g 24h après et de retour à 3g après 48h de filtration.
Le taux de stabilisant semble avoir baissé mais pas flagrant avec les bandelettes... On vera le résultat lors d'une prochaine analyse chez le pisciniste.
Un peu de clarifiant.. Demain je mets un peu d'anti calcaire et anti algues... Puis une pastille de chlore lent et les enfants auront le droit d'y aller... J'en peu plus de les retenir.. Des barjots ses gamin ils veulent rentrer dans une eau 15°c. Je peux vous qu'il s'en doute d'e8malade et le trou de secu mdr

Ps: je pensais mélanger un peu d'eau de javel, anti calcaire et anti algue dans le pot du nettoyeur haut pression pour nettoyer les volets roulant. Y a t il un risque à mélanger ces produits ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Remak

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Mike44 Ven 3 Mai 2019 - 19:30

Bonjour,

Parfait pour cette petite opération de début de saison, cependant j'attire votre attention sur le fait qu'il faut laisser un temps inertie et d'action entre les différents traitements. Ce n'est pas bon de tout mettre en même temps et il faut un peu de temps pour que l'eau se stabilise avant de rendre des valeurs définitives.

Donc très bien le chlore choc sur la nouvelle eau. Maintenant il s'agit de bien stabiliser le PH car c'est la base du bon fonctionnement des différents traitements pour la suite. Et reprendre ensuite le traitement au Clore et à l'anti Algues.

Concernant le nettoyage des volets roulants , je vous conseille d'éviter grandement tous mélanges de produits tels qu'ils soient. Il est préférable de mener des actions séparément. Les réactions chimiques peuvent être dangereuses autant pour les supports que pour vous même (type inhalation par exemple).

Pour les enfants "no comment" hi hi hi !!! J'ai les même à la maison. Sauf qu'ils vont attendre qu'il fasse meilleur quand même.

Très bon début de saison et profitez en bien.
Bien Cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taux chlore faible ou nul Empty Re: Taux chlore faible ou nul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum