Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

5 participants

Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  koestel Mar 14 Mai 2019 - 21:22

Bonjour,

J'ai acheté une maison équipée d'une piscine carole 09 de 50 m3. La maison date de 2004 et la piscine de 2008 je pense.
Donc durant 2 ans je me suis "amusé" à rincer le filtre à cartouche en amusant mes voisins avec mon eau verte sur le trottoir... Very Happy J'ai amusé ma femme en ayant de la flotte dans toute la cave lors de chaque manipulation et pour finir la pompe est tombé en panne l'année dernière. Etant du métier j'ai changé les roulements et c'est bon.

Enfin j'ai décidé de virer la filtre à cartouche pour un filtre à sable. OK mais quelle marque?, quelle taille? etc... etc...
Ma piscine est une 50 m3 et ma pompe est celle-ci : boutique-W******.fr/pieces-detachees/pompe-W******/pompe-W******-p50.html
(bien entendu je connais pas la puissance, c'est même pas sur leur site)

Je peux imaginer changer la pompe et un filtre à sable. Je veux juste de la qualité...

Merci pour vos conseils car les vendeurs ne savent plus conseiller.

Bruno

koestel
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  Mike44 Mar 14 Mai 2019 - 21:44

Bonjour,

Personnellement je trouve qu'une cartouche est d'une meilleure finesse de filtration que le sable et que la mise en oeuvre au quotidien est plus facile. Mais c'est votre choix bien entendu.

La question qui me vient c'est pourquoi avez vous des soucis de nettoyage et est ce qu'il n'y a pas quelque chose à chercher du coté du traitement de l'eau avant de changer tout le système ?

Sur le forum vous allez trouver des tas d'avis sur le matériel et cela va vous aider à faire votre choix.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  Paulo-17 Mar 14 Mai 2019 - 22:04

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 1301310943382112410819787

Pour ta pompe voila les caractéristiques de la gamme.

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Pompe_11


Pour le filtre je dirais que si tu veux de l'excellence un Filtre à sable Triton II Clear Pro (Pentair) est ce qui se fait de mieux en qualité de filtration (pratiquement identique à une cartouche), il faut juste surveiller le calcaire qui bouche rapidement les crépines.  


Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 091026114230211244722717
Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  alexandre Mer 15 Mai 2019 - 8:44

Bonjour.

Pour un bassin de 50 m3 un filtre à sable d'un débit de 14 m3 h et une pompe d'un débit de 12 m3 est suffisant, comme le signale Paulo, le filtre triton2 est le meilleur filtre à sable du marché. Il à une finesse de filtration de 10 microns contre 20 à 25 microns pour les meilleurs des filtres à cartouche. Si vous souhaitez améliorer encore la filtration, il suffit de mettre une autre masse filtrante du type zéolite Clinoptilolite surtout si vous traitez au chlore), pour avoir une finesse de filtration de 5 à 7 microns. Bien dimensionné (filtre&pompe) le lavage du filtre se ferra tous les 3 semaines au minimum.
Bon choix.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  koestel Jeu 16 Mai 2019 - 8:17

Bonjour à tous, Merci pour vos nombreuses réponses. Je pense que je vais aussi changer la pomper car quand je mets en route l'installation je vois à peine un simple remou au dessus de la surface des buses. Pourtant le filtre est propre et la pression me semble correcte.
Je vais demander un devis sur une boutique en ligne. Vous en connaissez une sérieuse?

Merci

Bruno

koestel
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty en vidéos

Message  koestel Jeu 16 Mai 2019 - 8:34

Voici 2 videos pour mieux comprendre le problème.






Smile

koestel
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  olivier c Jeu 16 Mai 2019 - 18:03

Bonsoir, une question, on dirait que tu as quand même beaucoup de distance entre ta piscine et ta pompe ? je regardai ton mano, il n'a pas l'air de déconner. Quand tu mets ta main devant ta buse de refoulement, est ce que tu peux la laisser ou non ? Après moi, j'ai une P75, avec 15 mètres allers et 15 mètres retours, ca crache fort, tu ne laisses pas ta main devant !! Peut être que ta pompe n'est pas adaptée du tout à ta configuration !

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  olivier c Jeu 16 Mai 2019 - 18:06

Pour la cartouche, je trouve cela parfait, j'ai toujours une super eau bleue limpide, sans trop de prise de tête.

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  Mike44 Ven 17 Mai 2019 - 20:45

Bonjour,

- Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que le niveau d'eau ne soit pas suffisant et qu'il n'y a peut être pas assez d'eau qui rentre dans le Skimmer qui pourrait désamorcer la pompe avec de l'air présent à l'intérieur du système ?

- Il peux effectivement y avoir un déperdition sur la distance mais si le système fonctionnait bien ainsi avant votre acquisition il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas maintenant.

- La pompe peut avoir une faiblesse également et ne pas donner un bon débit.

- Le filtre pourrait être colmaté et peut freiner le passage de l'eau.

- Vérifier également si le niveau d'eau ne descend pas tout seul dans le bassin qui pourrait annoncer une fuite sur la tuyauterie et une déperdition.

Très bonne recherche.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  koestel Dim 19 Mai 2019 - 19:11

Bonjour, après beaucoup de tests, il semble que le pompe soit fatigué, en plus l'installation des coudes occasionnent des pertes de puissances.

Que pensez-vous de la marque cantabric en filtre à sable?

Merci

koestel
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  koestel Lun 10 Juin 2019 - 11:28

Bonjour, je reviens vers vous depuis le remplacement de la pompe et la mise en place d'un filtre à sable ma piscine est nickel et reste stable.
J'ai du malgré tout la vider et passer le karcher tellement la crasse était incrusté dans le liner.



Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 64345010
Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 62230710
Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 62059810Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 61753610

koestel
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3 Empty Re: Remplacement cartouche et pompe - Piscine 50 m3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum