Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin de vous !!!

5 participants

Aller en bas

besoin de vous !!! Empty besoin de vous !!!

Message  bozo Dim 30 Juin 2019 - 9:39

Bonjour
Je viens de faire l'analyse de mon eau avec le scuba
PH 7.3
CL 0.1
C TOTAL 0.2
Cya 47
TA 25

L'un d'entre vous peut il me donner la fourchette pour chaque valeur et la solution de correction.
Mon traitement : easy pool 2 (1 galet par semine + anti algue tous les 15 jours)
Merci de votre aide
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  loecarlate Dim 30 Juin 2019 - 14:24

L'utilisation des produits de la marque W****** est obligatoire ici ? (juste une question comme ça)

Ton chlore est beaucoup trop (extrêmement) faible pour un taux de stabilisant > 20 mg/l (pas assez d'acide hypochloreux disponible)

ton TAC est théoriquement trop faible , mais comme la mesure avec les petits photomètres pour particuliers sont très aléatoires il y a un moyen très simple de savoir si le TAC est bon : le comportement de ton pH sur quelques jours.
Si ton pH à tendance à diminuer alors il faut s'inquiéter, c'est que la concentration en bicarbonate est réellement trop faible (TAC).

voilà, je ne préfère pas trop m'étaler pour une 1ère communication sur ce forum Wink

loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  Mike44 Dim 30 Juin 2019 - 15:46

Bonjour,

Etant donné que vous avez répondu sur l'ensemble des valeurs constatées je me permets de répondre à votre question.

L'utilisation des produits w.a.t.e.r.a.i.r n'est absolument pas obligatoire et sans rentrer dans un débat à ce sujet, il y a naturellement une force commerciale mise en place par la marque pour fournir dans le Kit d'installation de la piscine les produits de traitement permettant de démarrer l'utilisation de la piscine suivant le matériel choisi. Dans le contrat est également spécifié qu'une garantie de 12 ans sur le Liner est accordée si l'utilisateur respecte les consignes de la marque et surtout utilise les produits de la marque.

En conclusion à chaque piscine vendue cela permet à la marque d'obtenir un fond de roulement commercial sur l'ensemble des produits et matériels proposés.

Personnellement et principalement pour l'expérience, je l'indique assez souvent sur le forum, que j'ai fait le choix de conserver les produits de traitement w.a.t.e.r.a.i.r depuis le début bien conscient qu'ils sont plus chers que dans le commerce. Je peux simplement assurer à ce sujet qu'ils sont redoutablement efficaces et je ne saurai jamais dire si je suis sorti de la garantie sans problème jusqu'à ce jour grâce à l'utilisation de ces produits, grâce à un entretien bien réalisé et une utilisation conforme de la piscine ou si j'y serais arrivé de la même façon avec n'importe quel produit du commerce..... Donc le contrat est rempli et à voir combien de temps supplémentaire je peux gagner sur le changement du Liner. Quoi qu'il en soit j'ai mis le budget de coté depuis le début et je suis prêt à réaliser une rénovation dès que celui ci lâchera.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  bozo Dim 30 Juin 2019 - 16:10

pourquoi mon taux de chlore est si bas alors que j'utilise les produits W****** aux dosages et fréquences qu'ils préconisent ???
Que faut il faire pour remonter le taux de chlore? Ajouter de l'eau de javel? Quel dosage ? A combien de %
Merci
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  Mike44 Dim 30 Juin 2019 - 16:27

Bonjour,

Dans la Bible w.a.t.e.r.a.i.r en pleine saison, il est préconisé en plus de l'Easy Pool 2 de faire un complément si besoin d'Easy Clear C à hauteur de 5% du volume d'eau.

Maintenant l'utilisation du stabilisant demande un vidage d'1/3 de la piscine chaque année donc la priorité c'est d'abord d'obtenir une bonne stabilité du PH entre 7,2 et 7,4 pour préserver le liner et l'efficacité des produits. Donc personnellement je ne m'inquiète des autres mesures de l'eau que si un problème venait altérer la qualité de l'eau. L'eau reste donc cristalline toute la saison et le changement d'eau me permet de repartir de zéro chaque année sans réaliser des mixtures et mélanges d'apothicaire ....

Bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  loecarlate Dim 30 Juin 2019 - 22:18

bozo a écrit:pourquoi mon taux de chlore est si bas alors que j'utilise les produits W****** aux dosages et fréquences qu'ils préconisent ???
Que faut il faire pour remonter le taux de chlore? Ajouter de l'eau de javel? Quel dosage ? A combien de %
Merci

ça va être compliquer de répondre avec ces produits distribués sous des appellations marketing.

Ni les fiches sécurités, ni les fiches techniques ne sont disponibles sur le site W###########

impossible de connaitre avec exactitude la compositions chimique exacte de ces produits contrairement aux grandes marques.

Pour remonter ton taux de chlore la réponse est simple : il faut du chlore; mais comme ton taux de stabilisant est déjà  haut (ton chlore doit  doit être en partie de l'acide trichloroisocyanurique) il faut utiliser soit de l'hypochlorite de sodium (javel), soit de l'hypochlorite de calcium (avec un taux de 70% en chlore !!)
Ces derniers sont les chlores vendu avec des couvercles rouges, mais il ne faut prendre que ceux qui contienne 70% de chlore, forcement ils sont plus chers. Certains n'en contiennent que 30%, le prix au kg est beaucoup plus faible mais cela fait 70% de produits inutiles versés dans la piscine (sels de calcium généralement). Ceux qui n'indiquent rien le font volontairement, ce sont ces produits qu'ils faut éviter.

loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  alexandre Lun 1 Juil 2019 - 7:44

Bonjour.

   Répondre en citant

besoin de vous !!! Empty besoin de vous !!!

Nouveau message  bozo Hier à 9:39
Bonjour
Je viens de faire l'analyse de mon eau avec le scuba
PH 7.3
CL 0.1
C TOTAL 0.2
Cya 47
TA 25

L'un d'entre vous peut il me donner la fourchette pour chaque valeur et la solution de correction.
Mon traitement : easy pool 2 (1 galet par semine + anti algue tous les 15 jours)
Merci de votre aide

Bonjour.
Voici les valeurs des paramètres.

PH 7.0 à 7.4 Maximum.
Chlore lent Entre 1.5 et 3 mg/l.
Chlore combiné 0.6 Maximum.
Acide cyanurique maximum 75 mg/l Maximum.
TAC de 10°f à 30°f ou 100 ppm à 300 ppm.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  loecarlate Lun 1 Juil 2019 - 17:16

J'ai été sur la page internet de ce fameux produit : easy pool 2 , il contient quoi exactement ?

C'est l’équivalent des produits pour piscines jetables comme les 4 en 1 ou  les x en 1 ? il contiennent malheureusement tout un tas de produits totalement inutiles. Ce qui conduit parfois a consommer d'autres produits pour rattraper certaines situations.

Pourquoi ne pas proposer des produits tels que utilisés dans les piscines publiques et qui répondent aux normes de désinfection comme la directive CE
En Europe, l’encadrement juridique de la qualité des eaux de baignades repose sur la directive  2006/7/CE

Quelqu'un à la réponse ?  Wateurère vous tiens pour des raisons de garantie ?

loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  Paulo-17 Mar 2 Juil 2019 - 14:45

besoin de vous !!! 1301310943382112410819787

loecarlate a écrit:J'ai été sur la page internet de ce fameux produit : easy pool 2 ,

Pour un pro de la chimie tu aurais du trouver seul les informations.  

il contient quoi exactement ?

Comme tous les multi-fonctions du marché, c'est comme si nous chaque matin on prenais un antibiotique, un antivirale, un produit contre le mal de tête, un produit contre le mal de pieds, un contre la constipation, un autre contre la diarrhée et tout ce que l'on peut trouvé dans la panoplie du petit chimiste.  lol!    

Quelqu'un à la réponse ?  

Pour la composition exact tu devrais la trouver, je t'aide, le chimiste (si il n'a pas changé) c'est  Hydrachim, une société bien Française installée pré de Rennes, le distributeur est Hydrapro, mais les FS et FDS ne sont pas public et le produit Wat est une exclusivité non référencé.  

Wateurère vous tiens pour des raisons de garantie ?

Oui par les C....  

PS : Ne t’inquiète pas pour les couleurs ou les majuscules, je suis un grand garçon et je gère moi même notre forum, si certain utilise du gras ou de la couleur depuis une dizaine d'année c'est qu'il n'y a pas péril en la demeure, juste le rouge que j'efface car je me le réserve pour les corrections.

Tu semble arriver sur les forums (depuis 2 mois sur forumpiscine) et tu milite contre les multifonctions, moi je ne cherche pas à faire changer d'avis celui qui est satisfais juste à aiguiller celui qui cherche un autre mode plus économique et aussi fonctionnel.  


besoin de vous !!! 091026114230211244722717
besoin de vous !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  bozo Mar 2 Juil 2019 - 17:26

Merci à tous
Paulo
mon PH est remonter à 7.8 je vais donc le redescendre.
Ensuite je compte faire un chlore choc avec easy clear C : tu penses que cela réglera le problème ?
Merci
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  Paulo-17 Mar 2 Juil 2019 - 17:44

besoin de vous !!! 1301310943382112410819787

N’hésite pas à descendre ton pH à 7.0 voir moins, ton choc n'en sera que plus efficace.

Je ne sais pas si cela réglera ton probleme mais il faut commencer pas là pour avancer.



besoin de vous !!! 091026114230211244722717
besoin de vous !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  bozo Mar 2 Juil 2019 - 17:52

ça devrait quand même remonter le taux de chlore non?
Si je dois ajouter de la javel à 70%, combien de litre dois je en mettre pour ma piscine de 34 m3
Merci de ton aide
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  Paulo-17 Mar 2 Juil 2019 - 18:03

besoin de vous !!! 1301310943382112410819787

Oui ton taux de chlore va remonter.

La javel à 70% je ne connais pas, je ne pense pas que cela existe.



besoin de vous !!! Quanti10


besoin de vous !!! 091026114230211244722717
besoin de vous !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  loecarlate Jeu 4 Juil 2019 - 17:47

bozo a écrit:ça devrait quand même remonter le taux de chlore non?
Si je dois ajouter de la javel à 70%, combien de litre dois je en mettre pour ma piscine de 34 m3
Merci de ton aide

oups, petite confusion. Les 70% concerne l'hypochlorite de calcium uniquement.

Pour la javel tu as toutes les infos sur le tableau de Paulo.

Pour 34m3 :
- il faut 1.3 litres de javel à 2.6% pour augmenter le chlore de 1 mg/l
- il faut 700 ml de javel à 4.8% (berlingots de javel) pour augmenter le chlore de 1 mg/l

L'hypochlorite de calcium c'est comme de la javel mais sous forme solide (poudre, granulés, pastilles, sticks,...).
La concentration en chlore (équivalent chlore gazeux) peut aller jusqu'à 70-80 % pour les bonnes marques.

Pour 34m3 : il faut environ 45g d'hypochlorite de calcium pour augmenter le chlore de 1 mg/l (si chlore à 70% minimum)

Ce qui revient à 70 centimes d'euros les 45g pour une marque bien connu

comme l'easy clear C est équipé d'un couvercle rouge alors c'est de l'hypochlorite de calcium, mais je ne connais ni le prix, ni la concentration (j'irai faire un tour chez Hydrapro).



loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  loecarlate Jeu 4 Juil 2019 - 18:16

Paulo-17 a écrit:Comme tous les multi-fonctions du marché, c'est comme si nous chaque matin on prenais un antibiotique, un antivirale, un produit contre le mal de tête, un produit contre le mal de pieds, un contre la constipation, un autre contre la diarrhée et tout ce que l'on peut trouvé dans la panoplie du petit chimiste.  lol!

Salut Paulo,

J'ai bien aimé ta réponse. Et Merci pour l'info sur Hydrachim/Hydrapro, j'irai jeter un coup d'oeil.

Pour les multifonctions j'ai déjà donné une partie de mes arguments sur forumpiscine et ma position est simple et voici mon conseil (je vais m'auto-plagier) :

Le point le plus important en piscine c'est la désinfection.  Seules l'acide hypochloreux ou l'acide hypobromeux remplisse le cahier des charges en matière de désinfection.
Les produits mélangés posent un gros problème : vous n'allez pas donner la priorité au désinfectant et aller déverser dans votre piscine des produits moins important, voir inutiles, voir problématiques.

Je conseille de choisir une bonne marque, prendre un produit contenant un maximum de désinfectant (brome ou chlore).

Ensuite ajouter d'autres produits si vous les pensez utiles, comme le floculant, mais ce ne doit pas être une priorité.

Réservez votre argent pour équilibrer votre pH (TAC+ et pH-).

voilà c'est tout (bien qu'il y aurait encore beaucoup à dire).

Le fait que tu ne souhaites pas  faire changer d'avis celui qui est satisfait est tout à ton honneur, mais moi je ne cherche pas à me faire des amis ou me faire aimer sur les forums : je cherche à donner les bonnes informations et combattre les idées reçues. C'est David contre Goliath  mais je ne suis pas le seul, tu en fais parti à ta façon (j'ai parcouru un peu ce forum).

Je délivre des information sans consensus, l'objectif est justement : de bousculer les esprits. Je l'ai fait dans mon lotissement avec tous mes voisins, et depuis leurs MasterCard fonctionne beaucoup moins.

Le seul débat où je reste ouvert c'est le traitement avec ou sans stabilisant. L'important c'est d'être bien informé.

à bientôt

loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  loecarlate Jeu 4 Juil 2019 - 20:34

bozo a écrit:Bonjour
Je viens de faire l'analyse de mon eau avec le scuba
PH 7.3
CL 0.1
C TOTAL 0.2
Cya 47
TA 25

Re-salut Bozo,

J'ai oublié de te poser une question : elle est comment ton eau ?
Parce que avec 0.1 en chlore pour ~50 mg/l de stabilisant c'est comme si tu n'avais aucun désinfectant dans l'eau.
Et comme en ce moment on est en canicule, ton eau devrait tourner très rapidement. Et avec 50mg/l de stabilisant, ça peux être compliqué de rattraper une eau en état de développement bien avancé.

loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vous !!! Empty Re: besoin de vous !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum