Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Bâche à barres eva 7

3 participants

Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Bâche à barres eva 7

Message  Math25000 Dim 22 Sep 2019 - 7:31

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, nous allons signer pour une eva 07 et je cherche à avoir des infos concernant la bâche à barres ! Nous ne voulons pas prendre celle de W****** car nous l'utiliserons uniquement pour l'hivernage et donc bien trop cher...Savez vous quelles dimensions faut prendre en plus de la piscine ? Certains d'entre vous auraient des infos et des conseils à me donner pour notre projet ?

Merci d'avance et bonne journée Wink

Math25000
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  Mike44 Dim 22 Sep 2019 - 8:01

Bonjour,

Pour répondre à votre question il faut environ 50 cm tout autour pour faire reposer les barres sur les margelles et tendre les sangles.

Maintenant penser qu'elle ne va servir que pour l'hivernage c'est une idée mais bon dans l'usage quotidien d'une piscine une bâche à barres à beaucoup plus d'intérêt que de simplement bâcher la piscine en hiver.

- Déjà principalement sur une question de sécurité et d'être en conformité avec la loi. Si vous n'êtes pas présent pour surveiller le bassin alors une fois que la piscine est fermée avec une bâche à barres le bassin est totalement inaccessible et en complète sécurité. Et ceci est valable de jour comme de nuit, durant votre présence ou vos absences.

- Sur une question de chaleur, la bâche à barres permet de conserver davantage la chaleur de l'eau et de limiter la déperdition par le dessus du bassin. C'est très utile la nuit notamment quand on sait que même avec une bâche à barres on perd plus de 2°

- Sur une question d'évaporation, de la même façon la bâche va limiter le phénomène puisqu'une partie de la condensation va se déposer sur la bâche et l'eau retombera naturellement dans le bassin.

- Sur le contrôle de la quantité d'eau dans le bassin, car lorsqu'il pleut la piscine peut se remplir très rapidement, et l'eau ajoutée bien que cela soit intéressant et bon pour la planète d’éviter le remplissage avec l'eau du réseau, apporte néanmoins des éléments qui peuvent modifier les constantes de l'eau. (la bâche réduit le phénomène mais laisse de l'eau quand même passer)

- Sur la qualité de l'eau sur deux points importants. Déjà sur l'action du soleil sur le chlore et sur le liner et ensuite tous les éléments qui peuvent tomber dans l'eau et qui vont accroître soit de nettoyer très souvent, soit de corriger les constantes de l'eau régulièrement. (Feuilles, Insectes, Pollen, Métaux, Pesticides etc .... )

Enfin voilà quelques exemples qui pourraient vous aider à faire un choix et à ne pas sous estimer l'achat d'une bâche à barres et à bien vérifier sa qualité suivant l'intérêt des éléments ci dessus.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  Math25000 Dim 22 Sep 2019 - 14:58

Bonjour Mickael et d'abord Merci pour votre réponse !
Nous allons avoir une bache à bulles pour le reste du temps, certains points sont donc solutionné avec celle ci non ?

Merci pour le temps accordé et bonne fin de journée.

Math25000
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  Mike44 Dim 22 Sep 2019 - 16:28

Bonjour,

Vous n'avez pas solutionné grand chose avec une bâche à bulle qui est davantage un confort en été de chauffer l'eau à l'aide du soleil. Tous les autres problèmes seront toujours présents.

Très bonne fin de journée et à votre disposition si besoin.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  gilloudetartas Lun 23 Sep 2019 - 17:54

personnellement, j'ai pris une bache a barre chez un distributeur de chauffage que je connais bien (richardson)
elle deborde de 20 cm de chaque coté de la piscine et sur la longueur elle doit faire 50 cm de plus que la longueur de la piscine (25 cm de chaque coté)
vu le prix des baches W****** je n'ai pas hesité longtemps!
par contre je l'utilise toute l'année car ma femme garde des enfants à la maison (j'ai rajouté une alarme peripherique pour securisé le bassin des que l'on debache).

gilloudetartas
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  Math25000 Lun 23 Sep 2019 - 18:17

Bonsoir et Merci pour les réponses !

Si c'est pas trop indiscret je peux avoir un ordre de prix et les dimensions pour la bâches chez richardson ? Pour l'alarme périphérique j'ai regardé ça aussi et je réfléchi encore... Pas trop "moche" dans le paysage ? Vous avez pris quelle marque ?
Bonne soirée
Mathieu

Math25000
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  gilloudetartas Lun 23 Sep 2019 - 19:20

je l'ai eut a 19€/m² hors taxes, mais j'ai de tres bons contacts chez eux... et j'y ai aussi pris mon robot, ma pac et l'alarme peripherique (prima protect)Bâche à barres eva 7 Img_2065
Bâche à barres eva 7 Img_2064
voila à quoi ça ressemble

gilloudetartas
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  Math25000 Mar 24 Sep 2019 - 19:31

Ok Merci je vais me renseigner plus en détail ! Bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Math25000
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bâche à barres eva 7 Empty Re: Bâche à barres eva 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum