Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt

2 participants

Aller en bas

 Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt Empty Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt

Message  Berinfo85 Ven 6 Déc 2019 - 14:15

Bonjour,

La semaine prochaine, je me lance dans l'installation d'une Olivia 9,43 x 3,85 avec fosse 1,50 + un électrolyseur de sel Minisalt + un local technique Locaroc situé à 4 m du skimmer de la piscine.  Shocked

Ledit Locaroc se trouve à environ 25 m du tableau électrique de la maison. Je compte passer un câble U1000 3x6mm2 pour faire le raccordement électrique, en prévision d'ajouts d'équipements électriques.

Ma 1re question concerne les protections électriques à mettre en place :
- est-ce qu'un disjoncteur 30mA 40A convient ?
- ce disjoncteur 30mA 40 A doit être placé en tête de ligne coté tableau électrique de la maison (départ de ligne) ? Ou bien ce disjoncteur doit être mis directement dans le coffret électrique du Locaroc,  au plus prêt de la piscine pour la protection des personnes ?
- dans le cas où le disjoncteur 30mA est placé dans le Locaroc, je suppose qu'il faut mettre un disjoncteur 32A en tête de ligne sur le tableau électrique de la maison pour la protection électrique du câble ? Ou bien faut-il mettre un 2e disjoncteur 30mA ? Ce qui ferait 2 disjoncteur 30mA en série !!??

Ma 2e question porte sur l'électrolyseur de sel Minisalt :
- Quel est son emplacement ? Directement dans le Locaroc ? Ou bien dans un coffret additionnel ?

Je vous remercie par avance pour vos nombreux messages ;-))

Bien cordialement,

Berinfo85

Berinfo85

Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt Empty Re: Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt

Message  Paulo-17 Ven 6 Déc 2019 - 20:18

 Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt 1301310943382112410819787

Pour le cable 3G6² c'est parfait.

Il te faut un interrupteur différentiel sinon ça sera compliqué pour trouver un défaut en cas de probleme.

Même avec le(les) différentiel(s) il faut quand même installer un disjoncteur en tête de ligne.

Doubler les diff n'est pas très académique mais au niveau de la sécurité c'est parfait car on conserve la sécurité lorsque l'un des deux est hors service et c'est bien plus courant qu'on le pense.

Logiquement tu devrais installer ton électrolyseur dans le Locaroc, je sais que Pool Tech a fait des cellules plus courtes pour les petits locaux mais pour l'appareil il va surement falloir que tu jongle.    


 Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt 091026114230211244722717
 Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt Empty Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt Empty Re: Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt

Message  Berinfo85 Dim 8 Déc 2019 - 10:44

Merci Paulo-17 pour cet éclairage par temps de pluie ;-)

Effectivement sur tes conseils je suis allé acheter le matériel adéquat : disjoncteur 32A et interrupteur différentiel 30mA 40A AC, 30m de câble 3G6² pour le raccordement du Locaroc, 10m de câble 3G2,5² pour le raccordement du transfo/projecteur, et 10m de câble de terre 6², le tout enrobé dans dans une jolie Gaine TPC PE Diam.40 rouge.

Quant à mon électrolyseur, tu as raison, il va falloir que je jongle finement ! Je pense effectuer le branchement hydraulique en premier avec le kit d'adaptation au Locaroc, puis fixer le Minisalt ensuite en fonction de la place restante...

Peut-être qu'il y a sur le forum, des membres qui ont déjà fait ce type d'installation ??

Bien cordialement

Berinfo85

Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt Empty Re: Raccordement électrique du Locaroc - protections électriques - électrolyseur Minisalt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum