Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Pertes d'eau, fuites ??

2 participants

Aller en bas

Pertes d'eau, fuites ?? Empty Pertes d'eau, fuites ??

Message  Belo Mar 18 Fév 2020 - 19:04

Bonjour à tous, la pose du liner de notre Sara 7 a été faite le 19 septembre dernier. Suite à cela nous avons fait installer un abri de piscine coulissant. Nous avons ensuite mis la piscine en hivernage le 29 novembre en suivant strictement les indications de W...R (traitement de l'eau, pose des bouchons d'hivernage au refoulement et au skimmer, retrait de la pompe, vidange des tuyaux etc...), nous avons laissé l'eau à 11cm sous les margelles comme préconisé. Or, nous constatons de jour en jour que le niveau d'eau baisse, nous avons déjà perdu 12 cm. Nous pensions qu'il s'agissait peut-être d'une fuite apparue au niveau du skimmer, mais il n'en est rien puisque cela continue de baisser. Maintenant notre inquiétude c'est qu'il y ait une fuite au spot. Evidemment je vais contacter un technicien de chez Wat..., mais avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré pareil problème. Il nous semble bizarre que cela provienne d'une évaporation de l'eau surtout en cette période de l'année, et qui plus est avec une piscine couverte.
Merci à tous pour vos retours éventuels. Bonne soirée à vous

Belo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pertes d'eau, fuites ?? Empty Re: Pertes d'eau, fuites ??

Message  Mike44 Mar 18 Fév 2020 - 23:14

Bonjour,

Vous êtes actuellement en hivernage passif et vu l'époque de l'année, il n'y aura sans doute plus de grandes gelées. Donc tant que l'eau reste cristalline, il n'y a pas d'urgence a prendre de décisions à ce sujet.

Déjà si l'installation est récente il faut effectivement contacter le service technique afin de leur faire part de ce problème qui passera forcément sous garantie.

Maintenant possible qu'effectivement cela soit un problème d'étanchéité quelque part. Cela peut provenir du Liner mais cela semble curieux que le technicien ait raté une manipulation quelque part. Ils ont l'habitude normalement mais bon cela peut arriver. Par contre qu'un collage de la tuyauterie soit défectueux cela peut arriver et c'est pour cette raison qu'ils préconisent de mettre en eau avant de remblayer afin de pouvoir faire les dernières vérifications à ce sujet.

Visiblement ce ne serait pas une grosse fuite si c'est le cas et je serais tenté de dire qu'il serait intéressant de laisser descendre l'eau jusqu'à ce que le niveau se stabilise afin de savoir précisément de l'endroit à cela se situe. Malheureusement vu le débit cela risque de prendre du temps et vous n'en n'aurez peut être pas assez avant que la saison commence et que vous souhaitiez remplir à nouveau pour profiter de votre piscine. Si vous avez un doute sur le projecteur il existe aussi des colorants qui permettent de tracer la sortie de l'eau.

Voyez déjà ce que raconte le technicien mais possible qu'il me rejoigne dans l'idée de laisser descendre l'eau jusqu'à stabilisation du bassin....

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1866
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pertes d'eau, fuites ?? Empty suite et fin perte d'eau, fuites

Message  Belo Lun 2 Mar 2020 - 19:12

Bonjour, je reviens vers vous histoire de vous donner des news de notre souci de fuite ou perte d'eau et peut-être que cela sera utile à quelqu'un par la suite. Suite à mon dernier post du 18 février dernier, nous avions pris rdv avec un technicien W.....R qui est venu chez nous aujourd'hui.
Doté d'un petit appareil (une sonde mise à la terre et une autre dans la piscine) il a détecté une légère fuite au niveau d'un des spots de l'escalight. En effet l'escalier de notre piscine dispose de trois spots et c'est celui qui est sur la 1ère des trois marches qui est incriminé.
Donc, rdv pris pour le mois d'avril pour siliconer les 3 spots mais aussi pour retendre le liner qui a fait un pli sur le fond d'une longueur d'envi. 0,8O cm. (on se sait pas pourquoi ce pli est "survenu" récemment).
J'ai été surpris que la fuite se trouve à cet endroit car j'avais bien serré les spots.
Aussi, si j'avais un conseil à donner aux futurs acquéreurs d'une piscine W...R, c'est de rajouter du silicone autour des spots et sur l'enjoliveur pour éviter une éventuelle fuite à ce niveau-là (en tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'avais su).
Bonne future baignade à vous...

Belo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pertes d'eau, fuites ?? Empty Re: Pertes d'eau, fuites ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum