Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Robot Tigershark bloqué aux marches

5 participants

Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  angelfingers Ven 29 Mai 2020 - 10:16

Bonjour à tous.

Nous avons emménagé il y a 5 ans dans une maison équipée d'une piscine W****** (je ne saurais pas vous dire le modèle, je vous mets une photo en fin de message).
Je vous passe les problèmes que nous avons eu avec la pompe Filwat (7 en 4 ans...) pour en venir directement au sujet du Robot Tiger Shark.
L'an dernier, afin de gagner du temps et des efforts, comme beaucoup de monde ici, nous avons acheté un robot Tigershark, qui semblait être une référence moyenne gamme dans ce domaine.
Nous en étions très content, ça nous a clairement changé la vie, j'ai enfin pu passer plus de temps dans l'eau qu'à nettoyer...

Cette année, à la remise en route, après aspiration manuelle des plus gros déchets, j'ai relancé le pépère, mais celui-ci va se bloquer à la première marche quasi systématiquement, souvent en début de cycle et toujours au même endroit, comme une position de sécurité. Il nous l'avait fait une ou deux fois l'an dernier, mais cette année c'est à chaque fois.

J'ai tenté un cycle sans les filtres pour éliminer un encrassement de ces derniers, mais même résultat. La turbine est propre, les chenilles tournent, du coup je sèche un peu...

J'ai contacté le revendeur qui m'a répondu : "Bonjour, est-ce que c'est un escalier d'une piscine W******? Si c'est le cas avec ce type d'escalier dont je crois me rappeler le nom, "PASO", le biais qu'offre le dessous de l'escalier a pour effet de bloquer la chenille qui s'y "encastre" cela force sur le moteur qui grimpe en consommation électrique et il se met en sécurité pour ne pas abîmer un composant interne.

Ayant déjà eu ce cas de figure, il n'y a rien, à ma connaissance à faire, ou alors trouver quelque chose en plastique à immergé en pied d’escalier pour que le robot n'aille pas s'encastrer. Pour ma part ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème et pas qu'avec cette marque de robot".


Malgré du coup d'oeil sur la piscine et le nom de l'escalier (je n'avais rien spécifié dans ma demande, donc c'est que le technicien à l'air de connaitre son métier), il est évident que la réponse ne me satisfait pas. Le robot n'a fait qu'un seule saison, et une saison normande, donc autant dire qu'il n'est pas fatigué... Et j'ai autre chose à faire que de rester auprès d'un robot sensé être autonome pour tirer sur le câble s'il s'approche trop près des marches... Je ne comprend pas pourquoi il ne fait pas marche arrière s'il n'arrive pas à grimper.

Avez-vous des suggestions pour m'aider?

Voici la piscine et la zone de blocage
Robot Tigershark bloqué aux marches 20200510

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée?

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  Mike44 Sam 30 Mai 2020 - 6:46

Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour votre robot mais je vais tenter de répondre à coté et cela va peut être vous aider. Déjà vous avez une très jolie piscine et visiblement au delà des problèmes rencontrés tout à l'air d'être fait dans les règles de l'art. Concernant l'entretien j'ai l'impression que cela représente pour vous une charge de travail importante et que cela est difficile à gérer.

Je ne vais donc pas rentrer dans les détails du pour ou du contre le stabilisant ou du pour ou du contre le robot mais sachez qu'il existe bien des solutions pour réussir à conserver une eau cristalline sans forcément se prendre la tête bien longtemps et surtout sans avoir besoin d'un grimoire de l'apprenti chimiste.

Ensuite s'en remettre à la confiance d'un robot pour le nettoyage de la piscine c'est souvent passer à coté de certaines vérifications dans l'entretien. Personnellement j'utilise l'aspirateur manuel vendu dans le Kit de démarrage qui me prend 30mn tous les 15 jours durant la saison de baignade qui fonctionne très bien et qui me permet d'être certain d'être passé partout. Et en même temps j'ai une vérification visuelle précise à chaque fois sur la piscine. Donc au pire si vous souhaitez continuer d'utiliser le robot vous utilisez le balai manuel de temps en temps pour repousser les saletés en bas de l'escalier pour qu'il les ramasse.

Par contre d'après vos photos je peux sans doute vous aider d'une autre manière que d'essayer absolument de faire monter le robot dans l'escalier. Visiblement l'eau n'est pas cristalline et votre escalier est un peu jaune.

Dans un premier temps il faudrait vérifier le PH et rectifier si besoin avec du PH + ou PH- afin que votre taux se stabilise entre 7,00 et 7,40 maximum. Privilégier 7,00 je trouve que les produits fonctionnent mieux. Ne mettez jamais plus de 600g de produit en même temps et privilégier de renouveler l'opération sur plusieurs jours afin de laisser le temps à l'eau de se stabiliser....  

Lorsque votre PH sera dans cette fourchette réaliser un Chlore Choc avec deux sachets d'Easy Clear C dilué dans un seau d'eau chaude a verser devant la buse de refoulement. Laisser tourner la piscine pendant 48h00. Ensuite après une coupure d'une nuit au matin passer l'aspirateur manuel en jetant l'eau du fond à l'égout. Renouveler le complément avec de l'eau du réseau et nettoyer votre filtre. Vous pourrez ensuite reprendre vos traitements habituels et en quelques jours l'eau devrait être parfaite.

Maintenant pour votre escalier dans une semaine après avoir réalisé tout ceci, essayer d'acheter un bidon d'un litre de Stop Métal de chez Maréva. De la même façon diluer le bidon dans un arrosoir d'eau et le verser tout doucement devant la buse de refoulement. Laisser agir durant 24h00 et bien rincer votre filtre. Avec un peu de chance votre escalier redeviendra tout blanc sans frotter et même sans demander à votre robot de monter dessus.

Et dernier point dont je ne suis pas certain car je ne vois pas les fixations et qu'il y a bien une alarme, vous n'avez peut être pas de bâche. Je sais que l'idée d'avoir une piscine c'est de ne pas la bâcher pour le plaisir des yeux au quotidien pourtant si vous n'utilisez pas la piscine sachez qu'elle est bien mieux protégée des saletés et de la pollution lorsqu'elle est bâchée. L'entretien en est facilité et le robot devient encore moins utile.

Je ne rentre pas dans les détails du traitement de l'eau mais sachez qu'il y a du monde sur le forum qui pourront vous apporter des précisions à ce sujet et qu'il y a déjà de nombreux posts sur ce forum qui présentent différentes solutions pour bien faire les choses sans trop se fatiguer ...

J'espère que cela pourra vous aider et désolé de ne pas faire monter votre robot dans l'escalier.
Très bonne continuation et profitez bien de votre piscine.
Bien cordialement
Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  angelfingers Sam 30 Mai 2020 - 7:07

Bonjour.
Merci pour votre réponse détaillée.
Je vais apporter quelques précisions :
- mon souhait n'est pas qu'il grimpe à l'escalier, il ne l'a jamais fait, ça ne me gène pas, je passe un coup de balai brosse et il redevient comme neuf
- j'utilise effectivement les produits W******, plutôt efficaces même si chers. Compte tenu des problèmes à répétition que j'ai eu avec la pompe, et afin d'éliminer tout problème du type "c'est de votre faute vous n'utilisez pas les bons produits", j'ai passé commande sur leur site. L'eau est effectivement cristalline. Pour la photo, je n'avais pas encore traité, c'était vraiment au démarrage
- encore une fois, suite aux problèmes liés à la pompe, je n'utilise plus l'aspirateur fourni, pour ne pas tirer sur la pompe. J'utilise une vieille pompe de filtration externe, donnée par un collègue en position rejet dans le jardin. C'est une pompe de piscine hors-sol, donc l'amorçage est un peu sportif (je dois passer par le rejet de la pompe Filwat pour envoyer l'eau dans le circuit de la pompe externe et brancher le tuyau de l'aspirateur sans le sortir de l'eau). Donc je ne le fais pas non plus toutes les semaines. Le robot comblait bien le besoin.
- Le robot est surtout là pour attraper les débris de végétation qui tombent dans l'eau, mon voisin a une vingtaine d'arbres tous bien généreux en feuilles et pollen.
- j'ai une bâche à bulles et une bâche d'hivernage sécurisée, que l'on peut deviner en boule au dessus de l'escalier, je la remets quasi systématiquement

Merci d'avoir pris le temps de m'aider, ça ne résoud pas mon problème d'aspirateur qui se bloque en début de cycle, mais ce sont des conseils avisés que je vais continuer à suivre Wink

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  Paulo-17 Sam 30 Mai 2020 - 7:25

Robot Tigershark bloqué aux marches 1301310943382112410819787

Pour le robot il faut réduire la laisse du chien lol!

En attachant le cable du robot à l’opposé de l'escalier afin qui ne puisse pas l'atteindre il ne devrait pas se mettre en sécurité mais juste changer de direction à la fin de la tempo de sens.

Ta piscine semble etre une Valérie.



Robot Tigershark bloqué aux marches 091026114230211244722717
Robot Tigershark bloqué aux marches 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  angelfingers Sam 30 Mai 2020 - 7:38

Aaah, en voilà une idée qu'elle est bonne!! Je vais essayer 😉
Et Merci pour le nom de la piscine

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  gihel Ven 5 Juin 2020 - 9:52

Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème une seule fois avec ce robot, parce que je l'avais mis en route sur l'escalier. Il me semble qu'il cherchait ensuite à rejoindre ce point de départ. Il peut aussi quand il en a envie remonter une ou 2 marches de l'escalier Enjoy. Mais normalement il ne devrait pas. Bon il fait ce qu'il veut, pas de pb, tant qu'il nettoie tout le reste  Smile .


Sofia 07 inversée, Mini fosse 1,50, Escalier Enjoy, Filwat, couverture Solae.
gihel
gihel
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Gap - 05000
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  bozo Mer 17 Juin 2020 - 17:01

bonjour
j'ai le même robot et aucun problème, il nettoie les marches sans problème et ne se bloque pas
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  angelfingers Mar 23 Juin 2020 - 19:35

Bon, visiblement ça vient de l'escalier et de la forme particulière de la première marche qui le bloque, ce qui entraîne sa mise en sécurité pour éviter la surchauffe.
Curieux qu'il n'enclenche pas une marche arrière dans ce cas-là, mais j'ai résolu mon problème en limitant la zone de nettoyage du robot, en bloquant la portée du fil. C'est toujours mieux que rien.
Je passerai un coup de balai dans la zone non nettoyée pour envoyer les saletés dans la zone de nettoyage.

Merci beaucoup pour l'idée Paulo-17! prosterne

Nous pouvons clôturer le sujet.

angelfingers
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 27210
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Robot Tigershark bloqué aux marches Empty Re: Robot Tigershark bloqué aux marches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum