Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Main d'oeuvre pour dalle béton

3 participants

Aller en bas

Main d'oeuvre pour dalle béton Empty Main d'oeuvre pour dalle béton

Message  fred9035 Mar 23 Mar 2021 - 18:26

Bonsoir à tous,

Je galère un peu pour trouver un maçon qui m'aidera à faire ma dalle béton (17cm ferraillée).
J'ai prévu de faire venir une toupie de 7 m3 de béton S2 (pas trop liquide car c'est une min-fosse) avec une pompe (acces diffice et piscine à 30 m de l acces..)
Quelqu un pourrait me dire si c'est faisable tout seul ou il faut absolument être 2 ou 3 pour cette "activité"?
Merci par avance pour vos retours.
Fred


Cléa 2460 - mini fosse 1m70

fred9035
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Main d'oeuvre pour dalle béton Empty Re: Main d'oeuvre pour dalle béton

Message  onilink5 Lun 29 Mar 2021 - 19:31

Tout seul ca me parait bien compliqué, le béton ca prend assez vite, et la toupie généralement il balance tout et démerde toi après...
Surtout avec la mini fosse ! Les inclinés font que ca coule vers le bas etc
Pour moi être 2 ça me parait obligé, mais 3 pas forcement si tu ne fais pas le béton à la bétonnière en même temps.
Bon courage Wink

onilink5
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : 83470
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Main d'oeuvre pour dalle béton Empty Re: Main d'oeuvre pour dalle béton

Message  fred9035 Mar 30 Mar 2021 - 8:35

Merci pour ton retour. Après discussion avec un maçon qui a l'habitude de faire des dalles de piscine et plus particulièrement les formes min-fosses, ca ira à 2. RDV pris, on verra le resultat Smile


Cléa 2460 - mini fosse 1m70

fred9035
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Main d'oeuvre pour dalle béton Empty Re: Main d'oeuvre pour dalle béton

Message  manu70800 Jeu 1 Avr 2021 - 13:58

Bonjour,

Je vous conseil d'être trois dans la mesure du possible , deux dans le trou et un qui fait les aller retour au pack de bière Very Happy

Plus sérieusement, c'est faisable à deux surtout si il y a un habitué mais plus agréable à trois . Tout dépend du niveau du maçon et du conducteur de toupie , le miens était très pressé et n'a même pas aidé à guider la buse pour répartir le béton, il voulait juste vite nettoyer sont tuyau pour repartir .

J'étais avec deux maçons pro , on était donc trois c'était nickel mais c'était simple , béton liquide et fond plat. Je guidais la buse et eux ont étalé et vérifié le niveau, débullé ect.. .
Je pense donc que trois dans votre cas cela peut être utile , surtout en cas de chaleur ( cela tire plus vite ). Après si votre maçon va bien, il y a pas lieu de s'inquiéter.
Beaucoup de conducteurs de toupie sont très sympa, ils prennent bien leurs temps et sont arrangeants.




Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Main d'oeuvre pour dalle béton Empty Re: Main d'oeuvre pour dalle béton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum