Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

2 participants

Aller en bas

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé Empty Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

Message  Flobzh Mar 20 Avr 2021 - 9:16

Bonjour à tous,

Je possède une piscine Olivia 534 de 80m3 de 2007.
Je précise qu'elle était là à l'achat de ma maison, il me manque donc sans doute quelques infos.

-1 skimmer
-1 bonde de fond
- 2 buses de refoulement
Petit local enterré, j'estime 15m de tuyau diamètre 50 depuis le skimmer, et 3-4m jusqu'aux buses de refoulement.

Aujourd'hui j'aimerai remettre le tout proprement, étant donné que je viens de découvrir que le noyau central du filtre est cassé (souci de filtrer avec ce noyau désolidarisé?) et la pompte est de plus en plus bruyante.


Quelles solutions s'offrent à moi?

Si jamais je veux toucher le moins à la plomberie:

- je rachète un noyau central de Shelorck 100 (122€ la pièce!).
Comment se fixe-il? Il est juste vissé au fond? Je ne vois pas bien sur les photos

- Je change la pompe pour une de même dimension. En moins cher j'ai la ESPA Silver 15M.
Mais tout ça me semble très faible en terme de débit. Ai-je un intérêt à passer sur la ESPA Silver 18M voire plus?


Si j'en profite pour tout revoir:


Ai je un intérêt à partir sur une autre pompe, autre débit, variable ou pas?
Vu mon local, il faudrait que je reste sur un système à cartouche. J'imagine que sans mis à l'égout dans le local je n'ai pas d'autre choix.
Aurais-je un gain à passer la dessus (existe en plusieurs débits):

FILTRE À CARTOUCHE CLEAN & CLEAR PLUS 520 PENTAIR


Je vise Irrijardin exprès, car j'ai un magasin à côté et j'y ai aussi un avoir, mais je peux voir ailleurs si besoin.

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé Img_8711



Merci pour votre aide.

Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé Empty Re: Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

Message  Paulo-17 Mar 20 Avr 2021 - 20:50

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé 1301310943382112410819787

Si tu as envie de poser un filtre à sable tu n'est pas obligé d'avoir un exutoire permanent, tu peux utiliser un tuyau d’arrosage pour envoyer ton eau ailleurs juste pour les contre lavages.  

Tu peux augmenter un peu ton débit mais pas plus de 3 m3 supplémentaire car tu est limité par ton circuit de refoulement, en aparté ton bypass de PAC est mal réglé tu perd beaucoup de débit avec ta vanne central fermée.

Pour infos les pompes Wat sont des Espa rebadgées.

Une pompe a variateur est le summum mais son coût ralenti un peu les ardeurs.

Pour installer ton électrolyseur tu vas surement devoir refaire ton local car il va etre compliqué de trouver un bon emplacement pour la cellule, tu pourrais en profiter pour installer des coudes grand angle pour gagner du débit.


Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé 091026114230211244722717
Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé Empty Re: Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

Message  Flobzh Mer 21 Avr 2021 - 9:09

Bonjour Paulo, et Merci pour cette réponse, efficace comme d'habitude.
Je découvre donc la possibilité, pourquoi pas, de changer un jour pour un filtre à sable, en branchant un tuyau pour le backwash, super!
D'ailleurs, au fond du local technique enterré, je vois un PVC qui part dans le terrain, en dehors du local, sais-tu si W****** l'aurait lié à quelque réseau de pluvial?
Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé 38ad2512

Ai-je un intérêt à passer en filtre à sable ou autre filtre cartouche du type Swimclear de Hayward ou encore Nanofiber Astral, par rapport à mon Sherlock 100 actuel? Qu'aurai-je à gagner? De la capacité de filtration?
Aujourd'hui je dois avouer que le nettoyage régulier de la cartouche est une contrainte, mais aussi que je mets beaucoup de temps à récupérer une eau quand elle tourne. Et je ne sais pas si c'est du à mon installation qui est limitée en débit, ou à la filtration cartouche.
Je maitrise bien la chimie de l'eau.

En effet, si je change la pompe, ce sera bien pour une Espa.

Concernant, la place pour l'électrolyseur, c'est en effet problématique. J'étudie aussi le chlorinateur, mais avec mon volume de 80m3, je ferai 13 jours avec un bidon de 20L. J'aurais aimé tenir plus longtemps, il m'arrive de louer la maison 2 semaines.

Enfin, je vais avoir d'autres questions sur la pompe à chaleur Zodiac EdenPac sur laquelle j'ai changé différentes sondes depuis des années, et là s'arrête encore brusquement. Je me demande si ce n'est pas le bon moment pour changer, je vais créer un topic à ce sujet, ce sera plus simple.
Dès que c'est créé je le mets en lien ci-dessous

Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé Empty Re: Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum