Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE

2 participants

Aller en bas

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE Empty LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE

Message  FALCHI Lun 26 Avr 2021 - 11:36

Bonjour, ma piscine déshiverné j'ai voulu contempler l'éclairage de nuit et au bout d'une heure  (?) je regardais un match, je constate une grosse perte de puissance d'éclairage et 1/3 des LED qui ne fonctionnaient plus ... la mise en eau remonte à septembre dernier et cette lampe n'a pas 30h d'utilisation ... ce matin je rallume et tout fonctionne normalement.
Quid de la cause?
Le changement est il commode et faut il vider la piscine?
j'ai demandé une intervention au SAV car mon installation a juste 8 mois.
Merci du retour et bonne journée
JF
Barbara 6 avec 1 mod de moins
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210410
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210411
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210412

FALCHI

Nombre de messages : 7
Localisation : GENAS RHONE
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE Empty Re: LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE

Message  Paulo-17 Lun 26 Avr 2021 - 14:28

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 1301310943382112410819787

Attention avec le SAV il faut la jouer fine car normalement les ampoules ne sont pas garantie.

C'est facile à démonter pour changer l'ampoule même avec la piscine pleine, tu dois trouver la marche à suivre sur la notice de montage.





LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 091026114230211244722717
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

FALCHI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE Empty fonctionnement bizzare de la lampe

Message  FALCHI Mer 8 Sep 2021 - 19:50

Au final je donne la suite,
après plusieurs appels et échanges avec le SAV W****** (DEFAUT DE FONCTIONNEMENT CONSTATE EN AVRIL) me conseille tout d'abord de vérifier les tensions en sortie du transfo et entrée de la lampe ... Après plusieurs tergiversation, j'entreprends de sortir la lampe et je me rends compte qu'il n'a pas été laissé assez de cable pour la poser sur la plage, même au bord de la piscine ...  mais plus grave, l'ampoule présente un niveau liquide à l'intérieur et le logement réputé étanche dans lequel elle se situe est plein d'eau !
L'ampoule est garantie deux ans selon le SAV.
Mais pour eux ce n'est pas le poseur du liner qui l'a installée (sous entendu ce n'est pas de leur fait), ce que j'ai réfuté car sur tout le montage de la piscine et cette partie incluse j'ai effectué un time-laps avec une photo toutes les 30 secondes ... l'électricien n'étant intervenu que pour réaliser le branchement électrique ... dont acte d'une mauvaise fois évidente...

ils me demandent de me débrouiller tout seul et d'intervenir sur une installation en garantie contractuelle ... de plus l'horloge de programmation s'est arrêtée et ne fonctionne plus .... même remarque du SAV : " FAITES VOUS MEME, LA PISCINE EST VENDUE EN KIT ...".
Je précise comme je le leur ai rappelé que leur centre technique national est à moins de deux km de notre résidence ... à GENAS.
Heureusement que j'ai suffisamment de photos du montage pour intervenir en connaissance de cause et que je n'avais pas raccourci le câble d'alimentation de la lampe au niveau du boitier de connexion, juste prendre une deuxième clé plate de 24 pour maintenir le presse étoupe dans le logement de la lampe pendant que l'autre clé desserre la partie qui permet de coincer le câble ... et retirer une longueur suffisante pour poser le tout sur la plage.

J'ai reçu deux bons de transport colissimo pour le retour des pièces et je n'ai utilisé qu'un seul de ces bons ayant mis l'ampoule, son réceptacle et ses joints, l'horloge de programmation HS dans le même coli, coli qu'ils ont réceptionné il y a 6 jours et ... PAS DE NOUVELLES ...
Le transformateur de la lampe donne une tension en sortie de 12.80V.

Moralité une lampe LED qui baigne dans l'eau, 12V, ne courcircuite pas l'installation, le transfo même pas mal ... l'eau est rentrée dans l'ampoule probablement par les pas de vis inox des contacts, inox mais pas étanche ? je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il s'agit de trous borgnes ...

Pour autant, sur un simple appel téléphonique à propos de cette incident je signale une margelle qui s'est fendue et réception 5 jours après d'une margelle neuve ! va comprendre ce SAV à vitesse variable ... à 70 ans ce n'est pas simple de gérer ce genre de problème et dans pas longtemps je pense que je ferais les deux km qui me séparent de la Société W****** ...

j'espère avoir des nouvelles, voire mieux un coli d'ici la fin de semaine et à la réflexion ayant reçu la doc en pdf "comment démonter l'ampoule ' le jour ou W****** réceptionnait mon coli en retour, je me dit qu'il y a visiblement une amélioration de leur communication interne à apporter ... Et si je n'étais pas bricoleur?
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210812
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210810
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210811LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210814
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210813
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 20210815

FALCHI

Nombre de messages : 7
Localisation : GENAS RHONE
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE Empty Re: LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE

Message  Paulo-17 Jeu 9 Sep 2021 - 11:51

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 1301310943382112410819787

Les ampoules de piscine ne sont pas étanche au niveau des raccordements se sont le presse étoupe et le grand joint qui font l'étanchéité.


LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 091026114230211244722717
LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE Empty Re: LAMPE AU FONCTIONNEMENT BIZZARE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum