Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Section de cable

Aller en bas

Section de cable Empty Section de cable

Message  Xavier64 Lun 6 Sep 2021 - 15:01

Bonjour à tous,

Pourriez-vous SVP m'aider à valider quelle section de cable utiliser dans le cas suivant :

Tableau principale - 25m de cable - Tableau secondaire (dans abri) - 25m de cable - locaroc

Sur mon tableau secondaire, je vais cabler tous mes éléments de piscine : locaroc, spot piscine et à terme une PAC (située à proximité du locaroc) et peut etre meme une pompe doseusePH/Chlore. Je vais aussi avoir quelques prises pour mon abri pour de l'outillage (perceuse, ponceuse ...) mais pas prévu d'y brancher de gros outils (nettoyeur haute pression)
Est-ce que du 6mm² sur toute la ligne suffit ? faut-il passer à du 10mm² entre le tableau principale et le secondaire puis en 6mm² du secondaire au locaroc?
Point important : mon tableau principal est en triphasé. Du coup est-ce intéressant d'amener le triphasé sur mon tableau secondaire (avec du 5G6) ou une phase est-elle suffisante ?
Si les 2 sont envisageables, quel choix faire : monophasé en 10mm2 ou triphasé en 6mm2 ?

Merci pour vos retours.


Xavier64

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Mazerolles
Date d'inscription : 04/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum