Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Local technique

3 participants

Aller en bas

Local technique Empty Local technique

Message  faliven Sam 12 Mar 2022 - 8:22

Bonjour à tous,

Actuellement en cours de déportation du système de filtration pour un filtre à sable j'ai besoin de réponses à quelques unes de mes interrogations.

Pour l'emplacement, 2 endroits avaient retenu mon attention (en rouge (7 mètres ) et bleu (5 mètres)) J'ai décidé de placer mon local sur la zone bleue, pour question de pratique (tranchée en ligne droite)
Local technique Img_2011


Je dois donc faire une dalle béton pour l'accueillir mais je ne sais pas quelle superficie faire, du moins je ne sais pas quel encombrement toute l'installation prendra, sachant que je souhaite prévoir l'implantation d'une possible pac dans les années à venir. 

Ma piscine est une laura 7 avec fond plat 1,2m et mini fosse 1,8m, un coup de téléphone au service technique afin de connaître le cubage pour déterminer le débit de la pompe sera fait lundi.

Pour la tuyauterie, le diamètre 50 sera suffisant ou le 63 sera à privilégier ?

À l'intérieur du local les raccords se font en pvc rigide ?

Pour l'évacuation de l'eau de rinçage du filtre je peux me repiquer sur le tuyau du trop plein ou trop risque et voir les pluviales ? 
 
Pour l'électricité, reprendre ce qui arrive déjà dans le filwat est suffisant ou faut il tirer de nouvelles lignes ? 

Merci de vote lecture

faliven
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Local technique Empty Re: Local technique

Message  Mike44 Sam 12 Mar 2022 - 13:30

Bonjour,

Votre piscine fait environ 7m x 3,75m. Cela fait environ 35/37 m3 avec la mini fosse.

Concernant la dimension de la dalle, le mieux serait de chercher avant comment vous souhaitez fermer votre local si vous utilisez un abris préfabriqué (PVC / bois / etc) pour l'adapter. Si vous le faites vous même avec 2 ou 3 m² cela devrait suffire. Parfois les personnes font un peu plus grand pour profiter de ranger les produits et un peu de matériel dedans.

Local technique Abris10

L'emplacement au choix n'a pas d'importance vu la distance. Esthétiquement cela serait mieux le long de la maison mais éloigner les vibrations et le bruit sera un avantage le long de la clôture.

De la même façon avec 5m le diamètre 50 sera suffisant mais si vous souhaitez optimiser l'installation le 63 est mieux.

Bien entendu le PVC pression est obligatoire sur ce type d'installation.

Se raccorder à l'évacuation des eaux pluviales n'est pas vraiment autorisé mais bon il y en a beaucoup qui prennent se raccourci sans rien dire.

Concernant la ligne électrique, si celle ci est au norme est réalisée dans les règles de l'art alors vous pouvez vous reprendre dessus avec une boite de dérivation et du gel pour protéger l'installation et remettre un coffret propre dans le local technique.

Voilà une première réponse et suivant les différentes expériences d'autres complèteront.
Belle réalisation et bonne saison.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Local technique Empty Re: Local technique

Message  faliven Sam 12 Mar 2022 - 19:35

Bonsoir, Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Mike44 a écrit:Bonjour,

Votre piscine fait environ 7m x 3,75m. Cela fait environ 35/37 m3 avec la mini fosse.

Concernant la dimension de la dalle, le mieux serait de chercher avant comment vous souhaitez fermer votre local si vous utilisez un abris préfabriqué (PVC / bois / etc) pour l'adapter. Si vous le faites vous même avec 2 ou 3 m² cela devrait suffire. Parfois les personnes font un peu plus grand pour profiter de ranger les produits et un peu de matériel dedans.

Je comptais partir la dessus (quelle dimension permet d'être à l'aise ?) et n'avoir que le fonctionnement de la piscine à l’intérieur, à savoir pompe filtre et avoir de la place pour un jour regul automatique ph (en bref tout prévoir si jamais je dois changer un jour ou ajouter quelque chose que je n'ai pas à tout repenser). D'ailleurs, existe t'il une façon de faire qui soit optimale quant à l'emplacement de l'aspiration et du refoulement dans la dalle ?

Local technique F7127710

De la même façon avec 5m le diamètre 50 sera suffisant mais si vous souhaitez optimiser l'installation le 63 est mieux.

Tant que je suis à la création je vais partir sur du 63



Bien entendu le PVC pression est obligatoire sur ce type d'installation.
Local technique 2705

Se raccorder à l'évacuation des eaux pluviales n'est pas vraiment autorisé mais bon il y en a beaucoup qui prennent se raccourci sans rien dire.

Dans le mode opératoire W******, qu'est il prévu pour le trop plein ? Le pvc est accessible sous le filwat je peux donc y raccorder une culotte.
Dans le cas ou je ne peux que me mettre au pluviale, j'ai un dénivelé de 10a 15cm environ sur 8m, la pression de la pompe pourra faire le job ?


Concernant la ligne électrique, si celle ci est au norme est réalisée dans les règles de l'art alors vous pouvez vous reprendre dessus avec une boite de dérivation et du gel pour protéger l'installation et remettre un coffret propre dans le local technique.

J'ai un cable elec dans une gaine mais cette derniere est cassée 2m avant le filwat. Par précaution je vais retirer une gaine depuis mon garage. Dans l'hypothèse ou dans une premier temps seule la pompe et le spot sont présent mais comme citée plus haut pompe à chaleur ainsi qu'une regul phse rajoute. Quelle serait la section depuis mon tableau principale (20m à tout casser peut être moins car je n'ai pas mesuré)

Voilà une première réponse et suivant les différentes expériences d'autres complèteront.
Belle réalisation et bonne saison.
Bien cordialement
Michaël

faliven
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Local technique Empty Re: Local technique

Message  frederic69 Lun 9 Mai 2022 - 16:01

faliven a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement en cours de déportation du système de filtration pour un filtre à sable j'ai besoin de réponses à quelques unes de mes interrogations.

Pour l'emplacement, 2 endroits avaient retenu mon attention (en rouge (7 mètres ) et bleu (5 mètres)) J'ai décidé de placer mon local sur la zone bleue, pour question de pratique (tranchée en ligne droite)
Local technique Img_2011


Je dois donc faire une dalle béton pour l'accueillir mais je ne sais pas quelle superficie faire, du moins je ne sais pas quel encombrement toute l'installation prendra, sachant que je souhaite prévoir l'implantation d'une possible pac dans les années à venir. 

Ma piscine est une laura 7 avec fond plat 1,2m et mini fosse 1,8m, un coup de téléphone au service technique afin de connaître le cubage pour déterminer le débit de la pompe sera fait lundi.

Pour la tuyauterie, le diamètre 50 sera suffisant ou le 63 sera à privilégier ?

À l'intérieur du local les raccords se font en pvc rigide ?

Pour l'évacuation de l'eau de rinçage du filtre je peux me repiquer sur le tuyau du trop plein ou trop risque et voir les pluviales ? 
 
Pour l'électricité, reprendre ce qui arrive déjà dans le filwat est suffisant ou faut il tirer de nouvelles lignes ? 

Merci de vote lecture

*salut,
attention au voisinage, sauf si tu veux t'en débarrasser mais... Suspect
Le bruit occasionné par la filtration, la PAC si il ya , le tout dans un local , et contre une allée de passage (hormis le fait de l'esthétique)

Avant de faire, pose la question, ou ..prend le risque, à toi de voir.

A+


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Local technique Empty Re: Local technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum