Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme mise en route pompe

Aller en bas

probleme mise en route pompe Empty probleme mise en route pompe

Message  kienast Lun 6 Juin 2022 - 14:37

Bonjour
Jai une warterair celine 08 , nous sommes partis en vacance 15 jours , a notre retour leau de la piscine est presque verte et la pompe ne se mets plus en route .
La pompe est une POMPE W****** P75-1MR qui a ete change par un technicien W****** lui meme le 08.09.2020.
Voici le bruit que la pompe fait au demarrage ... https://www.youtube.com/shorts/2_-bJeQw7B8?feature=share

Lorsque jessaye dallumer la filtration j'entends uniquement un bruit de buzzer - , comme si la pompe essaye de se mettre en route mais rien ne se passe .
Jai demonte le bornier juste au dessus de la pompe est jai bien du 220v qui arrive au niveau de la pompe lorsque jactive la filtration en manuel

vedict ? la pompe est morte ?

Merci
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme mise en route pompe Empty Re: probleme mise en route pompe

Message  kienast Lun 6 Juin 2022 - 18:42

Voici une update apres 1h de tests.
J ai pu demonter la partie arriere pour acceder aux ailettes de la pompe , je suis arrive a mettre la pompe en route manuellement en faisant tourner les ailettes , celles ci n'etaient pas bloques du tout.
J'en ai tout d'abord conclu que cetait donc le condensateur de demarrage , je l'ai donc completement debranche.
Suite a cela , la pompe tourne pendant 1h puis elle s'est de nouveau arreter et la partie electrique est carrement brulante au touche....

J'en conclus donc que la pompe est morte , celle ci na meme pas deux ans et est encore sous garantie W****** .....

Questions :

- la pompe , une fois demarree , a telle besoins que le condensateur soit branche ou celui ne sert il uniquement qu au demarrage
- cette pompe est de Septembre 2020 , elle fonctionne sur horloge et s'arrete et ne redemarre que 4 fois par jours (cycle de 6h a chaques fois)


Merci par avance pour vos reponses ..

Merci
K.

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme mise en route pompe Empty Re: probleme mise en route pompe

Message  kienast Mar 7 Juin 2022 - 7:46

Appel au service client ce matin :

- on me propose une prise en garantie avec eventuellement une pompe "remise a neuf"
- il faudra que j'enleve moi meme la pompe defectueuse et la re-installe la neuve par mes propres moyens
- On mannonce un delai de 7 jours / 15 jours pour toute la prise en charge et un eventuel remplacement

innaceptable vous avez dit ?

jai donc commande une pompe neuve , et W****** vient de perdre un client

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme mise en route pompe Empty Re: probleme mise en route pompe

Message  kienast Mar 7 Juin 2022 - 7:46

Appel au service client ce matin :

- on me propose une prise en garantie avec eventuellement une pompe "remise a neuf"
- il faudra que j'enleve moi meme la pompe defectueuse et la re-installe la neuve par mes propres moyens
- On mannonce un delai de 7 jours / 15 jours pour toute la prise en charge et un eventuel remplacement

innaceptable vous avez dit ?

jai donc commande une pompe neuve , et W****** vient de perdre un client

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme mise en route pompe Empty Re: probleme mise en route pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum