Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Local technique et panneau électrique

Aller en bas

Local technique et panneau électrique  Empty Local technique et panneau électrique

Message  ThomasJ Lun 22 Aoû 2022 - 13:49

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit a ce forum car non allons recevoir notre piscine W****** dans environ 1 mois, et que nous commençons a nous poser des questions concernant la position du local technique, mais surtout des branchements électriques à y effectuer.

A date pour notre piscine hors sol, nous avons "uniquement" une pompe, branchée sur une prise électrique classique. Ce cable (enterré) est en 2.5mm², pris sur un disjoncteur 20A dans notre garage, lui même derrière un disjoncteur différentiel de 60A/30mA (nous avons un abonnement 9kW) séparé sur reste de la maison (protégée par d'autres différentiels). Ces différentiels sont directement derrière le disjoncteur EDF.
Pour information, la longueur du câble entre la pompe et le garage est de 8m.

Dans la future piscine, nous allons avoir plusieurs éléments à installer, car nous pensons passer sur du sel:
- Electrolyseur
- Regul pH
- Pompe
- Eclairage Led x2 (voltage encore inconnu).

La question que nous nous posons est assez simple:
- Peut-on repiquer notre prise actuelle afin d'alimenter tous ces éléments (donc avoir 4 prises, là où nous n'en avons qu'une seule aujourd'hui) pour alimenter tous ces équipement via un seul disjoncteur en 20A dans notre garage?
- Sinon, faut-il, à partir de cette ligne, refaire un tableau pour protéger chaque composant par un disjoncteur dédié (voir un autre différentiel, mais je n'en vois pas l'intérêt)?
- Ou faut-il retirer un câble d'une section plus importante depuis le garage, en directe, pour refaire un panneau électrique avec différentiel dédié (donc branché directement derrière EDF)?

En plus de la norme, nous aimerions éviter trop de prises de tête et de frais (car je suis convaincu que la dernière solution est la plus propre, mais aussi la plus fastidieuse et chère), alors que, d'après moi, la première possibilité est suffisante (en habitation, de mémoire, c'est 12 prises en série sur un 20A en 2.5mm²).

Autre point aussi: j'utilise actuellement une prise connectée pour gérer les temps de filtration (ma maison étant domotisée, c'est beaucoup plus "simple" à gérer que via un programmateur manuel dans un tableau). Donc, à priori, tous les éléments seront branchés via une prise électrique (et pas directement sur le disjoncteur).

Merci d'avance pour votre lumières.

ThomasJ
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum