Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Encore une histoire de roulements P40

2 participants

Aller en bas

Encore une histoire de roulements P40 Empty Encore une histoire de roulements P40

Message  GregMath Mar 15 Aoû 2023 - 15:46

Bonjour à tous,

J'ai déjà pas mal parcouru vos contributions au sujet du démontage de la pompe P40 afin d'en changer les roulements.
De mon coté, je garde la maison d'amis à la Roche sur Yon, en Vendée, et à mon arrivée, la pompe était brûlante, et très (trop) silencieuse.
Mes amis ne sont pas bricoleurs du tout, moi beaucoup plus mais mes outils sont restés à la maison, j'ai dû acheter quelques quincaillerie à Leroy Merlin pour tenter de dépanner.
Une fois le ventilateur sorti de son axe, je pensais être sorti d'affaire (non sans mal).
Malheureusement, l'axe en plastique refuse catégoriquement de se dévisser (dans le sens anti-horaire, exact?), avez vous une astuce? J'ai cahuffé modérement, rempli de WD40, rien, nada, niet.....
Aussi, j'ai l'impression que le rotor s'est décalé sur son axe, ai-je raison?

Merci d'avance pour vos réponses!

Greg

Encore une histoire de roulements P40 Img_2010
Encore une histoire de roulements P40 Img_2012
Encore une histoire de roulements P40 Img_2011

GregMath

Nombre de messages : 1
Localisation : Perouges
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de roulements P40 Empty Re: Encore une histoire de roulements P40

Message  Max05 Ven 8 Sep 2023 - 16:27

Salut Greg,
L'axe en plastique se dévisse dans le sens inverse. L'axe a l'air bien. Bon courage

Max05

Nombre de messages : 5
Localisation : Lazer
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum