Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Filtre à sable ou filtre à cartouche

+2
gilles03
feuggy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  feuggy Dim 24 Jan 2010 - 11:28

Bonjour à tous,

J'ai un projet de piscine et l'offre de W....... me parait pas mal (Céline 08 normalement). Les informations et l'entraide sur ce forum y font un peu aussi.
Je me pose toutefois une question. Dans la région nous sommes beaucoup filtre à sable et m'occupant d'une piscine chez mes parents avec ce mode de fonctionnement, je sais que ça fonctionne bien.
Seulement ceci nécessite un puit perdu pour l'évacuation de l'eau de nettoyage du filtre et bien sûr ça consomme de l'eau. Comme elle est à 3€/m³, ça fait quand même un peu mal.
De l'autre coté nous avons un filtre à cartouche qui est un peu déconseillé pour les eaux calcaires ce qui est le cas dans la région.
Le Commerial est à fond filtre à cartouche donc j'aurais aimé avoir votre avis vu que dans le kit de départ c'est le même prix.
Merci de vos réponses

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  gilles03 Dim 24 Jan 2010 - 11:53

Salut!
J'ai un filtre à cartouche,mais je te conseille le filtre à sable!
Pourquoi?Ben,pour rester indépendant de wair,si tu prend de la cartouche,tu est marier avec eux pour les pièces et ça c'est pas bon!! Evil or Very Mad
Tu veux faire une wair,compte le surcout des matériaux et voit bien comment tu peut arranger ça au mieux!
certains sur ce forum en on eu pour une fortune en plus du kit!
Je ne fait parti de ceux-la car j'avais tout prévu du départ:
terrassement et évac des terre:mon voisin,prix:une soiré apéro!
sable pour maçonnerie et remblaie:à la carrière du coin en bord de loire avec un camion empreinter a mon boulot!
sable fin 12e la tonne,mélange a béton 14e la tonne!
tout le béton avec la bétonnière d'un pote de 400l!
chape réaliser avec un pote maçon!
pose du liner avec lui!
en fait ce qui m'a couté le plus chère c'est la bidoche des barbeuc,les bouteilles d'apéro et les pacs de l'aprés midi!! Laughing
Bon choix!


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
Filtre à sable ou filtre à cartouche Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Francis34 Dim 24 Jan 2010 - 14:24

hello feuggy et bienvenu sur le site. Pour ma part j'ai un filtre à cartouche mais je me tâte interogation interogation pour le remplacer ou du moins le mettre en parallèle avec l'ancien filtre à sable que j'avais sur ma piscine hors sol scratch scratch . Je vais me renseigner pour voir si la pompe Wat Question peut supporter la circulation de l'eau qui passerait en premier par le filtre à sable pour continuer le circuit normal via la cartouche. Je vais poser la question Question aux techniciens de chez Wat et nous verrons bien leur réponse Rolling Eyes D'après moi comme ma pompe est légèrement en dessous du niveau bas de la piscine et l'eau y arrivant naturellement par force gravitationnelle je ne pense pas que cela la ferait trop forcer.
Tu parles d'un puit perdu pour l'évacuation de l'eau de rinçage du filtre Question Question Question chez moi on doit l'évacuer obligatoirement dans la rue pour qu'elle rejoigne les eaux pluviales.
Par contre comme t'a répondu Gilles prévoit facilement entre 3 à 4 mille euros de plus pour tout ce qui concerne les à côtés dont ne parlent pas les vendeurs de chez W. down A par ça je pense sans trop m'avancer que la majorité des membres de ce forum sont content du matos Laughing et surtout fiers de leurs réalisations Bravo Bravo lol! plongeon
A plus et prépare l'huile de coude Mdr Mdr Mdr


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Choisir un filtre à sable

Message  Paulo-17 Dim 24 Jan 2010 - 15:49

feuggy a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose toutefois une question. Dans la région nous sommes beaucoup filtre à sable et m'occupant d'une piscine chez mes parents avec ce mode de fonctionnement, je sais que ça fonctionne bien.
Seulement ceci nécessite un puit perdu pour l'évacuation de l'eau de nettoyage du filtre et bien sûr ça consomme de l'eau. Comme elle est à 3€/m³, ça fait quand même un peu mal.
De l'autre coté nous avons un filtre à cartouche qui est un peu déconseillé pour les eaux calcaires ce qui est le cas dans la région.
Le Commerial est à fond filtre à cartouche donc j'aurais aimé avoir votre avis vu que dans le kit de départ c'est le même prix.
Merci de vos réponses

Filtre à sable ou filtre à cartouche Bonjour-888

Sans hésiter choisi le filtre à sable, le seul inconvénient est le rejet de l'eau et encore.

A chaque lavage - rinçage du filtre tu va jeter 200 à 300 litres d'eau, si tu est un peu maniaque et que tu le fait
chaque semaine pendent six mois de l'année tu va consommer entre 5 et 7.5 m3 pour un cout d'environ 25€ par an.

Avec un filtre à cartouche en ne comptant pas l'eau pour le laver si tu est soigneux tu va peu être pouvoir garder
la cartouche 4 ans, le prix d'une neuve est d'environ 100€ donc là on a un cout identique.

Là c'était dans un monde ou tout va bien.

Revenons à la réalité, si tu n'utilise pas un système de traitement automatisé tu va traiter ton eau avec les
produits vendus par Wat (obligatoire pour conserver la garantie du liner) et comme ces produits contiennent
du stabilisant, pour éviter une saturation d'acide cyanurique tu va être obligé de jeter chaque année entre
un tiers et la moitié de ton eau soit entre 12 et 18 m3 donc les lavages de filtre ne coute rien puisque de
toute façon tu devra jeter l'eau.

Si le commercial argumente sur la finesse de filtration il existe d'autres médias filtrants de remplacement qui on
pratiquement la même finesse de filtration (Zéolite) et un autre argument de taille en faveur du filtre à sable,
si un jour par malheur tu a une infestation par des algues, ce qui est un soucis avec un filtre à sable devient
presque une catastrophe avec un filtre à cartouche.

Depuis très longtemps Wat utilisait des filtres à cartouche du commerce Sta-Rite ou Hayward se qui permettait
de trouver des cartouches à un meilleur prix, maintenant il se font fabriquer des filtres exclusif et il est possible
que ce soit pareil pour la cartouche, donc comme dit par Gilles tu signe un contrat de mariage.

Et tout cela sans même aller chercher la petite bête.

Filtre à sable ou filtre à cartouche Salut-3dFiltre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717

Paulo


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  gilles03 Dim 24 Jan 2010 - 16:10

Salut Paulo!
Respect pour le boulot que tu a fait!Ta plage en composite en jete un max!
au niveau de ton hivernage,tu vera qu'avec l'abri,ça change énormément de chose(ainsi que pour l'entretien!)
En plus ça caille chez toi,moins 16, Shocked j'alucine chez moi c'est pas descendu en dessous de moins 8!!
bon courage à toi!!


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
Filtre à sable ou filtre à cartouche Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Paulo-17 Dim 24 Jan 2010 - 16:17

Bonjour Gilles

Merci pour les éloges, je suis content que tu sois repassé par ici car les anciens se font un peu rare.

Dés que la météo le permettra et que mon terrain sera roulant je me remet au travail.

A +
Paulo


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Paulo-17 Dim 24 Jan 2010 - 17:03

Francis34 a écrit: Pour ma part j'ai un filtre à cartouche mais je me tâte pour le remplacer ou du moins le mettre en parallèle avec l'ancien filtre à sable que j'avais sur ma piscine hors sol. Je vais me renseigner pour voir si la pompe Wat peut supporter la circulation de l'eau qui passerait en premier par le filtre à sable pour continuer le circuit normal via la cartouche.

Ça pourrait fonctionner à condition que le débit de ton filtre à sable soit suffisant se qui m'étonnerait car sur les hors sol les filtres sont petits.
Il faut absolument que le débit du filtre soit supérieur (ou au minimum égal) à celui de la pompe sinon l'eau passe trop vite et la filtration s'en ressent.

Francis34 a écrit: je pense sans trop m'avancer que la majorité des membres de ce forum sont content du matos et surtout fiers de leurs réalisations

Les membres sont surement fiers de leurs réalisations par contre je pense que tu t'avance un peu pour le matériel qui est quant même d'une médiocrité affligeante.

Content des panneaux qui rouillent sur le champ des tôles, à l'emplacement des grugeages et des poinçonnages. Question
Content de la boulonnerie qui rouille Question
Content du polyester qui ressemble à un cactus sur la face externe et un qualéidoscope sur la face de service. Question
Content des margelles sois-disant en pierre reconstituée mais en réalité en béton. Question
Content des collages réalisé par Wat ou la partie mâle pénètre d'à penne un cm dans la partie femelle. Question
Content des buses balnéo qui sortent de leur logement si on met la pression. Question
Content du préfiltres en inox qui rouille. Question

Oui content de tout cela et du reste (la liste est trop longue) Mdr

Filtre à sable ou filtre à cartouche Salut-3dFiltre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717

Paulo


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Choisir un filtre à sable

Message  Francis34 Dim 24 Jan 2010 - 17:25

hello Paulo, sorry si je me suis trop avancé mais pour ma part et ce doit être l'exception qui confirme la règle Embarassed je n'ai pas eu de problème majeur (si ce n'est un mauvais positionnement de ma buse de refoulement par rapport à la conception de ma piscine) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci pour le tuyau pour le filtre à sable, mais il est vrai que j'ai oublié de mentionner que c'est un filtre à sable dans lequel je mets 140 Kg de sable (j'avais acheté ce filtre + une pompe adéquate comme s'il s'agissait d'une piscine normale de 8x4) donc je pense qu'il devrait faire l'affaire et que je devrais avoir une excellente filtration et aussi préserver un peu plus ma cartouche Wat. Mais avant de faire une co...rie Embarassed Rolling Eyes Embarassed je vais me renseigner auprès d'un piscine du coin. Bonne fin de soirée et bon courage pour la reprise de ton chantier. Pour ma part il me reste les plages à faire et quelques autres petites finitions. lol!


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  gilles03 Dim 24 Jan 2010 - 17:49

Il y a eu une grosse baisse sur la qualité des éléments c'est incontestable!!!
Rien qu'au niveau pompe,j'ai une star-rite dans l'escawat et Paulo une espa!Son tableau éléctrique est monté n'importe comment!Mon préfiltre a jammais bougé!La mienne est de 2004!
Heu!!!pour les margelles tu rigole Paulo!!! Shocked
Parceque les miennes sont bien en pierre reconstituer!! Shocked


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
Filtre à sable ou filtre à cartouche Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Paulo-17 Dim 24 Jan 2010 - 22:18

gilles03 a écrit:Heu!!!pour les margelles tu rigole Paulo!!! Shocked
Parceque les miennes sont bien en pierre reconstituer!! Shocked

Ben pas vraiment quant je coupe les margelles j'ai un mélange de pierre de sable et de gravier, donc pour moi c'est du béton,
le bas de ma cheminée est en pierre reconstitué, je peu gratter, percer, creuser j'ai toujours la même texture alors que les margelles dés que la couche de finition est enlevé sa ne ressemble plus à rien.

A +
Paulo


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  besnard Lun 25 Jan 2010 - 6:09

Francis34 a écrit:hello feuggy et bienvenu sur le site. Pour ma part j'ai un filtre à cartouche mais je me tâte interogation interogation pour le remplacer ou du moins le mettre en parallèle avec l'ancien filtre à sable que j'avais sur ma piscine hors sol scratch scratch . Je vais me renseigner pour voir si la pompe Wat Question peut supporter la circulation de l'eau qui passerait en premier par le filtre à sable pour continuer le circuit normal via la cartouche. Je vais poser la question Question aux techniciens de chez Wat et nous verrons bien leur réponse Rolling Eyes D'après moi comme ma pompe est légèrement en dessous du niveau bas de la piscine et l'eau y arrivant naturellement par force gravitationnelle je ne pense pas que cela la ferait trop forcer.
Tu parles d'un puit perdu pour l'évacuation de l'eau de rinçage du filtre Question Question Question chez moi on doit l'évacuer obligatoirement dans la rue pour qu'elle rejoigne les eaux pluviales.
Par contre comme t'a répondu Gilles prévoit facilement entre 3 à 4 mille euros de plus pour tout ce qui concerne les à côtés dont ne parlent pas les vendeurs de chez W. down A par ça je pense sans trop m'avancer que la majorité des membres de ce forum sont content du matos Laughing et surtout fiers de leurs réalisations Bravo Bravo lol! plongeon
A plus et prépare l'huile de coude Mdr Mdr Mdr

quelle volume fait ta piscine? quelle débit a ta pompe actuelle? pour une 40m3 j ais mi un filtre de diamètre 650 et une pompe de 15m3heure
tu peux regarder a modification d un escawat
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty choisir

Message  besnard Lun 25 Jan 2010 - 6:17

Paulo-77 a écrit:
Francis34 a écrit: Pour ma part j'ai un filtre à cartouche mais je me tâte pour le remplacer ou du moins le mettre en parallèle avec l'ancien filtre à sable que j'avais sur ma piscine hors sol. Je vais me renseigner pour voir si la pompe Wat peut supporter la circulation de l'eau qui passerait en premier par le filtre à sable pour continuer le circuit normal via la cartouche.

Ça pourrait fonctionner à condition que le débit de ton filtre à sable soit suffisant se qui m'étonnerait car sur les hors sol les filtres sont petits.
Il faut absolument que le débit du filtre soit supérieur (ou au minimum égal) à celui de la pompe sinon l'eau passe trop vite et la filtration s'en ressent.

Francis34 a écrit: je pense sans trop m'avancer que la majorité des membres de ce forum sont content du matos et surtout fiers de leurs réalisations

Les membres sont surement fiers de leurs réalisations par contre je pense que tu t'avance un peu pour le matériel qui est quant même d'une médiocrité affligeante.

Content des panneaux qui rouillent sur le champ des tôles, à l'emplacement des grugeages et des poinçonnages. Question
Content de la boulonnerie qui rouille Question
Content du polyester qui ressemble à un cactus sur la face externe et un qualéidoscope sur la face de service. Question
Content des margelles sois-disant en pierre reconstituée mais en réalité en béton. Question
Content des collages réalisé par Wat ou la partie mâle pénètre d'à penne un cm dans la partie femelle. Question
Content des buses balnéo qui sortent de leur logement si on met la pression. Question
Content du préfiltres en inox qui rouille. Question

Oui content de tout cela et du reste (la liste est trop longue) Mdr

Filtre à sable ou filtre à cartouche Salut-3dFiltre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717

Paulo

j en rajoute
content du commerciale Evil or Very Mad
content de la hotline Evil or Very Mad
le technicien qui est technicien comme moi je suis cure Evil or Very Mad
et comme dit Paulo la liste est longue
au lieu de faire de la pub a tous va il devrais étudier comment faire une piscine digne de ce nom
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  feuggy Lun 25 Jan 2010 - 17:35

Merci pour toutes ces réponses si importantes et inspirées d'expérience. Je voterais donc pour le filtre à sable pour être plus tranquille.
En revanche, si j'en crois Paulo et Bersnard la qualité n'est pas (ou plus) au RDV alors que leurs prix continus d'augmenter chaque année, les produits sont forcément du Wat si on veut espérer conserver une hypothétique garantie et je suppose que lorsqu'on voudra changer le liner dans 10 à 12 ans (en théorie) il faudra également passer par eux. Shocked Shocked affraid
Très franchement, ça donne moyennement envie de faire affaire avec eux.
J'ai un devis à 12K€ pour le moment ce que je trouve relativement cher pour tout vous dire mais il n'est pas négocié.
Il comprend la céline08, escalier Romans, escalite, margelles, aide à la pose du liner, isoplan et transport
Je vais quand même y réfléchir à 2 fois.

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Paulo-17 Lun 25 Jan 2010 - 21:10

Filtre à sable ou filtre à cartouche Bonjour-888
feuggy a écrit:Merci pour toutes ces réponses si importantes et inspirées d'expérience. Je voterais donc pour le filtre à sable pour être plus tranquille.
C'est une sage décision qui ne va pas plaire à ton vendeur donc à lui préciser seulement après la négociation au moment de remplir le bon de commande

feuggy a écrit: revanche, si j'en crois Paulo et Bersnard la qualité n'est pas (ou plus) au RDV alors que leurs prix continus d'augmenter chaque année, les produits sont forcément du Wat si on veut espérer conserver une hypothétique garantie et je suppose que lorsqu'on voudra changer le liner dans 10 à 12 ans (en théorie) il faudra également passer par eux.
Ils n'on pas fait d'augmentation trop importante, on pourrai qualifier celle-ci de correct par rapport à 2007 jusqu'à maintenant, c'est vrai que la qualité des produits a pas mal baissé, mais c'était vers 2004 et surtout pour beaucoup d'accessoires et cet année ou Wat fabrique ou fait fabriqué ses propres filtres à cartouches soit disant écologique.
Le filtre à cartouche Sta-Rite ou Hayward que beaucoup on reçu jusqu'à maintenant c'est fini il verrouille leur système comme le fait Desjoyaux ou Magiline.
Pour le liner tu aura le choix comme moi et beaucoup d'autre de te dire j'abandonne la super garantie de 12 ans (car pour en bénéficier c'est le parcours du combattant) et à la place j'achète un produit du marché qui me fait gagner presque 100€ par an pour une utilisation de six mois.
Dans un certain nombre d'années lorsqu'il faudra changer le liner tu aura d'autre solution que de débourser 4000€ à Wat, d'autre société fond des liner sur mesure et moins chére, tu pourra aussi faire comme Besnard en posant un revêtement polyester qui a une durée de vie de plus de 20 ans avec entretien bien sur ou aussi faire poser un liner armé 150/100 qui ne coute même pas le prix du Wat


feuggy a écrit: franchement, ça donne moyennement envie de faire affaire avec eux.
Si ton choix c'était tourné vers une Olivia,une Amandine ou une Barbara je te dirai tente le coup ailleurs, mais pour une Céline tu ne trouvera pas sur le marché quelque chose de mieux ou très difficilement.
Sauf si tu te sent capable de réaliser une Céline avec du Stépoc et prévoir tout les accessoires, sinon la Wat n'est pas pire que les autres fabricant de piscine, dans la même gamme de prix.

feuggy a écrit: un devis à 12K€ pour le moment ce que je trouve relativement cher pour tout vous dire mais il n'est pas négocié.
Il comprend la céline08, escalier Romans, escalite, margelles, aide à la pose du liner, isoplan et transport
Je vais quand même y réfléchir à 2 fois.
Personnellement je ne prendrai pas l'escalight malgré qu'il est très beau, je choisirait plutôt un spot a leds multicolores qui est facile à remplacer alors que les petits spots dans l'eau c'est loin d'être clair et le risque de casser la plage tout autour de l'escalier pour les remplacer n'est pas exclus.
Si tu négocie bien avec ton commercial, le spot, la pose du liner et le transport peuvent être cadeaux, plus c'est dur et très rare.

Si tu plonge un peu dans le forum tu verra qu'il y a des gens qui sont perfectionniste comme moi ou Acanthur, des malchanceux comme Besnard, mais tu pourra voir que la majorités sont comme Francis fiers de leurs réalisations.
Ici pratiquement tout le monde a une Wat et l'a construit lui même et pratiquement des doutes identiques:
Juste après la signature connerie
Au moment de la livraison "c'est ça que j'ai acheté" interogation
Pendant le montage SOS

Et quant c'est fini plongeon le plaisir

Filtre à sable ou filtre à cartouche Salut-3dFiltre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717

Paulo


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty filtre a sable

Message  besnard Lun 25 Jan 2010 - 22:05

feuggy a écrit:Merci pour toutes ces réponses si importantes et inspirées d'expérience. Je voterais donc pour le filtre à sable pour être plus tranquille.
En revanche, si j'en crois Paulo et Bersnard la qualité n'est pas (ou plus) au RDV alors que leurs prix continus d'augmenter chaque année, les produits sont forcément du Wat si on veut espérer conserver une hypothétique garantie et je suppose que lorsqu'on voudra changer le liner dans 10 à 12 ans (en théorie) il faudra également passer par eux. Shocked Shocked affraid
Très franchement, ça donne moyennement envie de faire affaire avec eux.
J'ai un devis à 12K€ pour le moment ce que je trouve relativement cher pour tout vous dire mais il n'est pas négocié.
Il comprend la céline08, escalier Romans, escalite, margelles, aide à la pose du liner, isoplan et transport
Je vais quand même y réfléchir à 2 fois.

wat ne fabrique que ces tôles liner procopi ainsi que le filwat les cartouches sont faites au etats unis les escalier pendant un moment c était dom composite les pompes généralement espa et j en oubli
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  feuggy Mar 26 Jan 2010 - 5:47

J'ai bien noté tous vos conseils et j'en tiendrais compte vendredi lorsque je verrais le commercial de wat. Dernière question technique: Je ne conçois pas qu'une piscine n'est pas de bonde de fond. c'est quand même pratique pour vider une piscine même si on ne le fais pas tous les 4 matins et le renouvelement de l'eau se fait plus facilement. Il le propose, il me semble à partir de la céline09 mais je me demande si je ne vais pas la demander en option.
Qu'en pensez vous?

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  gilles03 Mar 26 Jan 2010 - 9:03

Salut!!
Paulo a trés trés bien résumer!!
La différence de prix peut ètre énorme si tu peut faire comme moi,faire faire le terrassement par un agriculteur du coin,aller chercher le sable et les matériaux soit mème et faire fumer la bétonnière!
L'intérét d'une wat c'est de tout faire,sinon ça sert à rien!(je comprend mème pas qu'ils puissent proposer du pap!! Shocked )
La bonde de fond gros dilemme,bien ou pas bien,en tout nid à fuite ça c'est sur!!!et si ça fuit tu est dans le kk!!
Moi j'en ai pas sur une piscine de 60m3 et je m'en porte trés bien!!
Ps:au niveau pompe,si tu peut avoir autre chose que "espa"n'hésite pas!


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
Filtre à sable ou filtre à cartouche Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Paulo-17 Mar 26 Jan 2010 - 9:51

Bonjour

gilles03 a écrit:Ps:au niveau pompe,si tu peut avoir autre chose que "espa"n'hésite pas!
Si Si on peu avoir autre chose mais uniquement sur Fiwat et c'est chinois Mdr

Salut @+
Paulo


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  gilles03 Mar 26 Jan 2010 - 10:04

OUPS!!
désoler!!! Embarassed
boulet1


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
Filtre à sable ou filtre à cartouche Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  feuggy Mar 26 Jan 2010 - 12:15

ok gilles pour la bonde, je vais bien y réfléchir là aussi. Pour le terrassement, je ne connais pas trop de monde pour me dépanner même si le terrassier qui à fait les VRD de la maison m'a fait un bon prix.
Je me suis effectivement orienté chez wat pour pouvoir en faire une grosse partie moi-même et donc réduire au max le prix (puisque l'argent est le nerf de la guerre).

Est ce quelqu'un a déjà essayé d'exclure le système de filtration et la pompe du Kit Wat pour voir si il y avait une moins value? Puis après prendre une filtration et une pompe chez un pisciniste.

PS: je suis désolé de poser toutes ces questions mais j'essaye de voire toutes les possibilités pour faire trampette avec un minmum de frais.

Dans tous les cas, félicitation pour le forum et surtout pour ceux qui y apportent leurs conseils.

feuggy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  gilles03 Mar 26 Jan 2010 - 12:39

feuggy a écrit:ok gilles pour la bonde, je vais bien y réfléchir là aussi. Pour le terrassement, je ne connais pas trop de monde pour me dépanner même si le terrassier qui à fait les VRD de la maison m'a fait un bon prix.
Je me suis effectivement orienté chez wat pour pouvoir en faire une grosse partie moi-même et donc réduire au max le prix (puisque l'argent est le nerf de la guerre).

Est ce quelqu'un a déjà essayé d'exclure le système de filtration et la pompe du Kit Wat pour voir si il y avait une moins value? Puis après prendre une filtration et une pompe chez un pisciniste.

PS: je suis désolé de poser toutes ces questions mais j'essaye de voire toutes les possibilités pour faire trampette avec un minmum de frais.

Dans tous les cas, félicitation pour le forum et surtout pour ceux qui y apportent leurs conseils.
Pas bète,mais est ce qu'il vont ètre d'accord?
Ta pas à ètre désoler,un forum c'est fait pour ça!! lol!


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
Filtre à sable ou filtre à cartouche Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty filtre a sable

Message  besnard Mar 26 Jan 2010 - 17:43

il vont te déduire une misère les garanties serons enlever de toutes façon vu leur garanties tu ne risque rien
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Paulo-17 Mar 26 Jan 2010 - 17:46

Filtre à sable ou filtre à cartouche Bonjour-888


feuggy a écrit:Est ce quelqu'un a déjà essayé d'exclure le système de filtration et la pompe du Kit Wat pour voir si il y avait une moins value? Puis après prendre une filtration et une pompe chez un pisciniste.
Le principe du kit est comme il est, cela m'étonnerai beaucoup et même si il acceptait tu n'aurai pas plus de 300€.

Pour un ensemble de qualité il faut compté 1000€ donc il t'en manquera un peu.

Avec l'hypothèse d'un filtre à sable tu aura un filtre à sable qui sera dans la moyenne et une pompe Espa d'entrée de gamme mais qui ne crée pas de soucis particulier si elle n'est pas positionné dans un local sans air ni refroidissement.

Il sera toujours temps lorsque le matériel sera HS de prendre du haut de gamme.

Moi j'ai une pompe Sta-Rite de haut de gamme avec une super garantie de 3 ans, acheté chez un pisciniste qui s'est malencontreusement cassé la figure, donc on est sûr de rien.

Filtre à sable ou filtre à cartouche Salut-3dFiltre à sable ou filtre à cartouche 091026113658211244722697

Paulo


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  dreambox Mar 26 Jan 2010 - 18:01

hello

petite question à 1 €...
est ce que Wat fournit le sable avec le filtre quand on commande une piscine neuve?

Merci et bonne soirée.

Dreambox

dreambox
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 117
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Paulo-17 Mar 26 Jan 2010 - 18:04

Oui bien sur, heureusement quant même et aussi plusieurs mois de traitement

@+


Filtre à sable ou filtre à cartouche 091026114230211244722717
Filtre à sable ou filtre à cartouche 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable ou filtre à cartouche Empty Re: Filtre à sable ou filtre à cartouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum