Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres

5 participants

Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres

Message  fabthebab Lun 7 Juin 2010 - 18:39

hello

Alors à présent, un peu de nouveau, mais au final je pense que tout était lié ??? Bravo
Je viens en effet de me rendre compte que le joint qui maintient la partie plastifiée rigide à l'intérieur de l'escatop (partie droite de l'escalier quant on est dans l'eau face au skimmer) est en piteux état boulet1

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Escato11

Bilan: certes l'eau s'engoufre goûlument dans le préfiltre inox mais également un peu à l'extérieur (là ou le joint devait, je présume, tenir son rôle d'étanchéité) down

Alors en réfléchissant mon problème d'aspiration avec le VACUM pourrait s'expliquer.... Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres 33337 Trop de pression au Vacum et donc dégradation du joint, puis aspiration d'air par le joint en fait ???

Qu'en pensez vous ?

Est-ce fréquent ? Comment réparer ??? Avec quoi ??

Merci d'avance de vos réponses[img][/img]
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty MASTIC COLLE

Message  CORNEILLAT Mar 8 Juin 2010 - 12:01

pour ces reparations, tu peux te procurer un mastic colle, moi je l'ai trouvee chez mR bricolage, en plus tu peux t'en servir meme sous l'eau, mais pas facile lol! elle resiste a des temperatures extremes, et est ideale pour les fuites des piscines, Bravo a bientot, j'ai refait tout le pourtour il y a pas longtemps !!! bon courage Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres 33337

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty Suite Suite

Message  fabthebab Mer 9 Juin 2010 - 19:42

Merci pour tes infos

Dis moi il peut se consolider même dans l'eau ton mastic colle ?

J'imagine qu'il faut couper la filtration pour ne pas mastiquer les cartouches Mdr

Par contre quel est le temps de séchage ? et y a t-il un risque à ne pas le faire ?? study down
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty colle colle

Message  CORNEILLAT Ven 11 Juin 2010 - 5:52

sunny eh bien vois tu en debut de saison, plus j'aspirais le fond de cette cuve, pour la nettoyer, et plus il y avait de sable, alors comble du desespoir, ai vidé la piscine, et c'estla que je me suis rendue compte que le joint etait completement bouffé, voir inexistant de plus en levant, le plastique ou il manquait bcp dejoint, il y avait du sable a gogo sous les cartouches de filtration, donc ai rejointer tt le tour de la cuve avec cette colle mastic (elle sert dans la navigation de plaisance) ai remis en eau de suite, et pas de souci !!! par contre enleve tout l'ancien joint et refais tout, car le melange des deux, c'est pas top !! flower hello

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty pour tes cartouches

Message  CORNEILLAT Ven 11 Juin 2010 - 5:54

[quote="fabthebab"]Merci pour tes infos

Dis moi il peut se consolider même dans l'eau ton mastic colle ?

J'imagine qu'il faut couper la filtration pour ne pas mastiquer les cartouches Mdr

Par contre quel est le temps de séchage ? et y a t-il un risque à ne pas le faire ?? study down[/quote

il faut enlever les carouches c'est plus facile pour travailler !!! lol! Bravo ]

CORNEILLAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty escatop

Message  acces travaux Mar 15 Juin 2010 - 12:30

bonjour,
Pour refaire ce joint il est préférable d'utiliser nue colle-joint dont la marque est SIKA. Il faut vidanger l'eau afin de faire l'intervention au sec puis attendre 24 heures avant de remettre en eau.
A bientot

acces travaux

Nombre de messages : 3
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty Re: Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres

Message  looping68 Mar 15 Juin 2010 - 13:09

Salut,

D'après accès travaux (qui a posté une annonce publicitaire dans un autre sujet)

Il faut vidanger l'eau afin de faire l'intervention au sec puis attendre 24 heures avant de remettre en eau.

connerie

Il faudrait renommer celui qui écrit ça "interdiction de travaux". boulet1

Mais oui, faut vidanger, ça va pas non ? interogation

Si on vidange, le liner se soulève. Il ne faut jamais vidanger complètement une piscine de type wat...

boulet2

Sauf pour changer le liner !!!

Va faire ta pub ailleurs !


Dernière édition par looping68 le Mar 15 Juin 2010 - 14:41, édité 1 fois


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty escatop

Message  acces travaux Mar 15 Juin 2010 - 13:12

Autant pour moi, il faut vidanger l'eau juste au niveau du dessous du joint. On veut aider des gens et d'autres fichent le désordre. Dommage que ces gens manquent de courtoisie et de dialogue

acces travaux

Nombre de messages : 3
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty Re: Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres

Message  looping68 Mar 15 Juin 2010 - 14:52

Re,

Bon je me suis auto-censuré.

Mais pour aider les autres, faut déjà connaitre le type de piscine. Si je n'avais pas vu ton post, des membres auraient pu suivre tes "conseils" erronés. Or, ici on est là pour aider et non pour "ficher le désordre".

D'ailleurs je ne vois pas qui met le bazar : celui qui dit n'importe quoi (et en profite au passage pour faire sa pub de manière détournée) ou celui qui le remet en place et corrige ses erreurs grossières ?

En ce qui concerne la courtoisie, ici on n'aime pas trop les pseudo-membres qui avancent à visage masqué (cf ton pseudo et ta pub sur un autre post).

On en a vu d'autres, comme toi, qui profitent de la courtoisie des autres membres du forum (qui, eux, apportent des conseils avisés ) pour faire passer leur message publicitaire.

Quant au dialogue, là une nouvelle fois tu es HS. Je ne vois pas en quoi je ne dialogue pas puisque j'ai répondu à ton premier post et là je réponds au deuxième.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty Re: Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres

Message  Paulo-17 Mar 15 Juin 2010 - 21:50

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Bonjour-888

Il existe des colle de grande qualité qui prennent sous l'eau genre CC pro 2000 ou Pro-Flex mais le travail serait surement simplifié en baissant le niveau de l'eau, c'est le même procédé de fabrication pour l'Escawat, un cloisonnage plus qu'artisanale sous les cartouches.

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Salut-3d

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres 091026114230211244722717

Paulo


Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres 091026114230211244722717
Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres Empty Re: Pb de joint entre Escatop et cuve à filtres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum