Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres

3 participants

Aller en bas

Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres Empty Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres

Message  gilsyl Mer 20 Juil 2011 - 7:31

Bonjour
ma piscine a 7 ou 8 ans.
pendant l'hiver dernier, j'ai vu le joint silicone se décomposer , changer de couleur, partir en morceau...
est ce que cette situation est dangereuse? risque de fuite vers le local pompe?
comment refaire ce joint et avec quel produit?
je m'interroge sur l'origine de cette dégradation après tant d'années sans problème.
pour information, l'année passée j'ai été envahi par des algues vertes type moutarde (terribles à éliminer, maintenant je connais la solution, rapide, efficace, durable et pas chère) et j'ai dû faire 3 chlorations massives + 1 traitement à l'eau oxygénée, est ce lui qui a fait souffrir le silicone?

Merci pour votre aide

gilsyl

Nombre de messages : 4
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres Empty Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres

Message  besnard Mer 20 Juil 2011 - 8:53

bonjour
unes algue moutarde n est pas verte
Algues jaune-moutarde Colories jaunâtres sur les parois et le fond se détachant facilement.
Développement de préférence dans les zones à l'ombre. Niveau de désinfectant et/ou d'algicide insuffisant.
Entretien du bassin négligé
pour ton joint apparemment tu n est pas le seul mais c est apparu en moins de 7 ans
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres Empty partir en morceau....

Message  dopinic Mar 6 Sep 2011 - 16:43

bj
ouai c est p't etre ça ! precedament il c est liquéfié (on est 5 ou 6 a avoir posté la dessus) , ce coup la je peux prelever des tout petit morceaux (absolument sans forcer)
tu peux donner plus de details, debut, evolution ect... bounce
Merci


by dopinic 34
dopinic
dopinic
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 68
Localisation : herault
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres Empty Re: Escatop - décomposition du joint silicone du compartiment filtres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum