Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

FUITES PARTOUT (suite)

4 participants

Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty FUITES PARTOUT (suite)

Message  CECILON Dim 18 Juil 2010 - 6:36

Re bonjour,
Je me demandais : avez-vous, lors du démarrage de votre piscine, tenter de vider l'air des tuyauteries ?
Mon mari a "ouvert les gaz" pour tenter de vider l'air des tuyaux car à la mise en marche de la filtration, il y avait des bulles d'air et des bruits d'aspiration d'eau importantes.
Vu la force de l'eau qui circulait, je me demande si ce n'est pas ça qui a généré les fuites dans toute la tuyauterie.
Avez-vous eu la même expérience ou avez-vous eu à chasser l'air (ou cela s'est-il fait tout seul ?) ? Pensez-vous que la colle fournie suffise à assurer l'étanchéité des tuyaux encollés (est-elle prévue pour subir de telles pressions ? Façons, on n'en a plus alors pour réparer ça va être coton)

MERCI POUR VOTRE AIDE Merci

CECILON
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : DREMIL-LAFAGE
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty fuite

Message  essede Dim 18 Juil 2010 - 6:51

Si tu as utilisé correctement le mode d'emploi, il ne doit pas y avoir de fuites......
Si oui, as tu bien verifié tou les serrages des pompes, filtres et autres by pass......
Le niveau d'eau de la piscine est il conforme, 3/4 du skimmer.......(je me suis fait avoir par ceci.... Very Happy )

Si tout est ok, il faut arreter la filtration et essayer de voir si il n'y a pas un fuite à un endroit ( perte d'eau), dans ce cas nettoyer la partie exterieur, mettre une bonne couche de colle et redemarrer de suite la filtration, la colle fera le joint par aspiration....
De la colle tu en trouves dans tous les magasins de bricolage,piscinistes......il faut qu'elle resiste a la pression c'est tout....
j'espere que cela va s'arranger....


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty re

Message  essede Dim 18 Juil 2010 - 6:59

Excuses moi de poser cette question, mais toutes les vannes etaient elles bien ouvertes ?, en particulier celle apres le filtre?


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty fuite

Message  besnard Dim 18 Juil 2010 - 7:28

essede a écrit:Si tu as utilisé correctement le mode d'emploi, il ne doit pas y avoir de fuites......
Si oui, as tu bien verifié tou les serrages des pompes, filtres et autres by pass......
Le niveau d'eau de la piscine est il conforme, 3/4 du skimmer.......(je me suis fait avoir par ceci.... Very Happy )

Si tout est ok, il faut arreter la filtration et essayer de voir si il n'y a pas un fuite à un endroit ( perte d'eau), dans ce cas nettoyer la partie exterieur, mettre une bonne couche de colle et redemarrer de suite la filtration, la colle fera le joint par aspiration.... et sur le refoulement Question Question Question

la tu est un grand rêveur il faut couper et changer le raccord et quand tu colle tu fait un double encollage il existe une colle bleu vendu chez les pisciniste ou dans les magasin fourniture plomberie

De la colle tu en trouves dans tous les magasins de bricolage,piscinistes......il faut qu'elle résiste a la pression c'est tout....
j'espere que cela va s'arranger....
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  Mike44 Dim 18 Juil 2010 - 7:43

Salut,

Personnellement je n'ai pas eu assez de colle dans la livraison du Kit de Départ et j'en ai racheté 2 pots chez Fransbonhomme. (attention bien prendre de la colle pour tuyauterie haute pression)

Franchement si tu n'en as pas mis assez par soucis d'économie d'être sur d'en avoir assez pour tout coller tu as fait une erreur car le principe n'est pas simplement de coller les tuyaux entre eux mais au contraire de réaliser grace à la colle d'une vrai étanchéité !!!

Je suis du même avis de Besnard, vérifier tous les raccords et refaire si nécessaire.
Bon courrage et Bonne continuation
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty re

Message  essede Dim 18 Juil 2010 - 10:18

A mon avis, je doute qu'il y ai un probleme à chaque raccord collé, tu peux avoir un probleme sur un ou deux mais sur tous......soit ils n'ont pas mis de colle, soit il ont confondu solvant et colle...... Laughing
La solution que j'ai donné est celle que j'ai appliqué sur les conseils d'un pisciniste......
Et cela doit meme marcher pour le refoulement, car l'eau suivra toujours le chemin le plus simple soit le refoulement qui a , je l'espere, un diametre superieur au trou de la fuite, et dans tous les cas, une fuite apres la pompe ne crée pas de bulles au prefiltre de la pompe....


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty fuite partout

Message  besnard Dim 18 Juil 2010 - 10:23

ton pisciniste ça devait être encore un bon c est comme si tu mettais un pansement sur une jambe de bois:Mdr:
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty RE

Message  essede Dim 18 Juil 2010 - 10:29

Juste le mec chez qui j'achete mes produits, et qui au lieu de me vendre 4m de tuyaux et 2 raccords, m'a donné cette solution.......
Il est vrai que quand je parle de bulles d'air, c'était 5/6 par ci par là.....
Mais pas la peine de se prendre la téte pour ça.......
Le but est d'aider notre ami, mais comme on ne connait pas le pourquoi du comment, et l'importance du probleme, c'est à lui de faire le tri en fonction de ses besoins.....


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  Mike44 Dim 18 Juil 2010 - 12:50

Re salut Nathalie,

Je vais commencer par te rassurer ... la fatigue c'est normal .. avec une petite dose de stress puisque ce n'est pas commun de réaliser ce genre d'ouvrage, un petit soucis de plus et on a du mal à gérer sur la fin des travaux. Ensuite 3 semaines ça c'est pour le professionnel qui a une bonne équipe et surtout qui n'a pas besoin de lire une documentation à chaque étape et qui est sur de lui et qui a surtout un effet de rentabilité à se dépêcher. Donc pour des particuliers, surement à 2, entre la réalisation du trou, des mesures, la pose, la chape, la tuyauterie, l'électricité et tout ça en comptant le temps de séchage et l'attente pour la pose du liner je vais quand même préciser que 2 mois c'est tout à fait remarquable .... (surtout si la météo n'était pas de la partie)

A coté de ça je fais un peu mon curieux mais j'aimerais bien savoir pourquoi le technitien a galéré pour la pose du liner car normalement en 2 heures c'est réglé ??

Et enfin la puissance d'une pompe d'une piscine n'est pas trop fait pour rigoler question pression dans la tuyauterie et c'était donc plus sur d'assurer autant la procédure de collage que la quantité de colle (quitte à devoir racheter un tube) plutot que d'essayer de tirer sur la fin du pot pour arriver au bout de la réalisation. Il faut vraiment tenir compte que si les fuites sont toutes sur des jonctions de parties que vous avez collées vous même c'est qu'il ne faut pas chercher plus loin et refaire vraiment sérieusement l'ensemble des endroits où il y a une fuite.

Je me doute que ce n'est pas drôle, que c'est encore du boulot et quelques dépenses en plus mais bon il faut vraiment que le circuit d'eau soit bien fermé et que c'est fait pour durer plusieurs années ... donc pas le choix : Faut assurer.

bon courage et bonne continuation
bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  CECILON Sam 24 Juil 2010 - 21:06

essede a écrit:Si tu as utilisé correctement le mode d'emploi, il ne doit pas y avoir de fuites......
Si oui, as tu bien verifié tou les serrages des pompes, filtres et autres by pass......
Le niveau d'eau de la piscine est il conforme, 3/4 du skimmer.......(je me suis fait avoir par ceci.... Very Happy )

Si tout est ok, il faut arreter la filtration et essayer de voir si il n'y a pas un fuite à un endroit ( perte d'eau), dans ce cas nettoyer la partie exterieur, mettre une bonne couche de colle et redemarrer de suite la filtration, la colle fera le joint par aspiration....
De la colle tu en trouves dans tous les magasins de bricolage,piscinistes......il faut qu'elle resiste a la pression c'est tout....
j'espere que cela va s'arranger....
Bonsoir et Merci pour ta réponse. Comme on pensait qu'il s'agissait d'un pb de collage, on a recommandé le matériel et on a tout refait ! On remet en eau demain. Je crois les doigts ! Bon we

CECILON
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : DREMIL-LAFAGE
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  CECILON Sam 24 Juil 2010 - 21:07

essede a écrit:Excuses moi de poser cette question, mais toutes les vannes etaient elles bien ouvertes ?, en particulier celle apres le filtre?
Ah, j'avais pas vu ce message. Il s'avère qu'on avait mal collé ; seules quelques pièces étaient concernées.

CECILON
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : DREMIL-LAFAGE
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  Mike44 Sam 24 Juil 2010 - 21:11

Salut Nathalie,

Hé bien j'espère que les réparations ont bien été effectuées et que tout va rentrer dans l'ordre ..
Bonne remise en route et bonne chance ..
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  CECILON Sam 24 Juil 2010 - 21:17

Mike44 a écrit:Salut,

Personnellement je n'ai pas eu assez de colle dans la livraison du Kit de Départ et j'en ai racheté 2 pots chez Fransbonhomme. (attention bien prendre de la colle pour tuyauterie haute pression)

Franchement si tu n'en as pas mis assez par soucis d'économie d'être sur d'en avoir assez pour tout coller tu as fait une erreur car le principe n'est pas simplement de coller les tuyaux entre eux mais au contraire de réaliser grace à la colle d'une vrai étanchéité !!!

Je suis du même avis de Besnard, vérifier tous les raccords et refaire si nécessaire.
Bon courrage et Bonne continuation
Michaël
Wat.... m'a fait savoir qu'il fallait enfiler les tuyaux en veillant à ne pas tourner et en n'essuyant pas le surplus de colle ! comme ce n'était pas dans la procédure (et je ne sais pas si on a tourné ou pas vu que c'est mon beau père qui s'est occupé de cette partie), on a recommandé les tuyaux concernés et on a tout remonté aujourd'hui. On verra bien si cette fois c'est OK. Bon we

CECILON
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : DREMIL-LAFAGE
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  CECILON Sam 24 Juil 2010 - 21:18

Mike44 a écrit:Salut Nathalie,

Hé bien j'espère que les réparations ont bien été effectuées et que tout va rentrer dans l'ordre ..
Bonne remise en route et bonne chance ..
Bien cordialement Michaël
C'est gentil. Bon week-end flower

CECILON
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : DREMIL-LAFAGE
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUITES PARTOUT (suite) Empty Re: FUITES PARTOUT (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum